Chaise pressée par Harry Thaler

06 juillet 2010 /
42 commentaires

Chaise pressée par Harry Thaler

Harry Thaler, designer italien nous régale à chacune de ses créations, jeune par l’âge mais certainement pas par le talent.

Étagères, vélo à air comprimé, agencement d’intérieur, orfèvrerie, véritable touche à tout chaque expérience lui sert et l’inspire pour la réalisation suivante.

Pressed Chair, une feuille d’aluminium de 2,5 mm pressée, moulée, formée pour donner naissance à cette collection sans soudure, sans jointure, un seul élément entièrement recyclable.

Chaise pressée par Harry Thaler

Chaise pressée par Harry Thaler

Je vous encourage à visiter son site et à découvrir ses réalisations.

Site officiel du designer : Harry Thaler

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (3)

ImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Le design est un Big game, il faut s’accrocher au mur pour exister
    Gampers
    [img]http://designmuseum.org/media/item/70741/383/chair_designer.jpg[/img]
    Big game [img]http://www.wepulse.com/images/content/2009/design/BigGame_designers_01_wepulse.jpg[/img]

  2. Voila voila
    Pas si next door ( le type qui pourrait être votre voisin)
    [img]http://i23.servimg.com/u/f23/11/53/28/80/f96_f410.jpg[/img]
    trop next door même par un photographe
    [img]http://www.christopher-hunt.com/portrait18.jpg[/img]

  3. Des peaux d’alu pressé de toutes les couleurs
    Bouroullec
    [img]http://www.dailyicon.net/magazine/wp-content/uploads/2008/06/facett02dailyicon.jpg[/img]
    Thaller
    [img]http://www.harrythaler.it/wp-content/uploads/2013/01/pressed-chair-10.jpg[/img]

  4. Le dessin de recherchen’est pzas tres dixonien
    [img]http://www.harrythaler.it/wp-content/uploads/2013/01/pressed-chair-01b.jpg[/img]

  5. Une silhouette à la Tom Dixon sur un fil
    [img]http://www.dwell.com/sites/default/files/styles/large/public/artek-tom-dixon-wire-dining-chair.jpg?itok=Tt44nMtb[/img]

  6. Dans la lignée des Thonet et pas simplement pour étonner
    J’ai été parmi les premier à croire à la pressed chair… par contre la presentation scenarisation monstration de cette chaise ne me séduit pas…
    Harry Thaler qui est dans la roue de Martino Gampers à Londres, né dans la même ville du Tyrol du sud Merano dans une Italie qui parle allemand, joue trop les seconds roles modestes avec un one shot qui apparait plus museal que vendu ( peu de photo en utilisation)…
    Le rouge Ferrari à tardé à venir…
    Je considere qu’avec Zieta, il travaille sur le process dans la lignée des Thonet et pas simplement pour étonner

    [img]http://blog.smow.de/wp-content/uploads/Harry-Thaler-Pressed-Chair-Nils-Holger-Moormann-2.jpg[/img][img]http://static.lexpress.fr/medias/260/thonet_142.jpg[/img]

  7. HAPPY END ? dans un marché sous tension thaller est edité l’editeur le micro editeur? Nils Holger Moormann

  8. Post
    Author
  9. Vincent prix de la decouverte en design
    la « pressed chair  » d’ harry-Thaler ayant remporté D3 design award au salon de Cologne, j’ai regardé dans les blog français ceux qui en avaient parlé les premiers : … Vincent d’Esprit design et Emmanuel Chaussade , bien avant les journalistes blogueurs

  10. Du côté des français voir le projet green factory exposé au salon du meuble et qui a donné lieu à une conference aux arts decoratifs. Les institutions de promotion du design faisant mal leur travail de com web 2.0, il revient donc aux blogs de les relayer. Il manque aux français une plateforme de presentation de jeunes designers plus ouverte comme Berlin Dmy , plus communicante et avec des capacités de projections plus efficientes à l’international (sites,blogs et expositions)

    http://www.paris-art.com/exposition-design/Les%20Aides%20%C3%A0%20projet%202010%20et%20la%20carte%20blanche%202010/Les%20Aides%20%C3%A0%20projet%202010%20et%20la%20carte%20blanche%202010/6850.html

  11. Post
    Author
  12. En voyant ce projet dans la revue du design ce matin je n’ai pas trouvé mes premiers commentaires assez brillants
    ( je plaisante) au sens d’éclairants
    Je pourrais qualifier ce projet de brillant au sens figuré de remarquable, Cela me fait penser au chef d’oeuvre du designer polonais installé en suisse Oskar Zieta ( avec un process différent mais qui part d’une peau de métal gonflé et non pressé) qui est non seulement brillant au sens figuré de remarquable, qui s’impose par son intelligence mais brillant au sens propre de qui brille, qui est éclatant. Sans les capacités de séduction du polish steel pour le marché des collectionneurs ( Newson et Arad) et des couleurs pop du plopp pour Hay , le marché des utilisateurs…

  13. Je ne suis pas un experts en design de site mais un usager amateur éclairé…
    Vincent pourra nous donner un avis d’expert
    Selon moi, plusieurs erreurs d’ergonomie et de lisibilité donc d’usability comme dirait Jacob Nielsen mais son site semble trés documenté
    PS : Mon principe est ce n’est pas mon métier c’est ma force… Je recherche le meileur professeur virtuel ? sur internet. J’ai trouvé Jakob Nielsen
    « the king of usability » (Internet Magazine)
    « the guru of Web page usability » (The New York Times)
    « the next best thing to a true time machine » (USA Today)
    « the smartest person on the Web » (ZDNet AnchorDesk)
    « the world’s leading expert on Web usability » (U.S. News & World Report)
    one of the top 10 minds in small business (FORTUNE Small Business)
    « the world’s leading expert on user-friendly design » (Stuttgarter Zeitung, Germany)
    « knows more about what makes Web sites work than anyone else on the planet » (Chicago Tribune, March 6, 2000)
    « one of the world’s foremost experts in Web usability » (Business Week)
    « the Web’s usability czar » (WebReference.com)
    « the reigning guru of Web usability » (FORTUNE)
    « eminent Web usability guru » (CNN)
    « perhaps the best-known design and usability guru on the Internet » (Financial Times)
    « the usability Pope » (Wirtschaftswoche Magazine, Germany)
    « new-media pioneer » (Newsweek)

  14. @ chemama Il faut apprendre à chercher… son site fonctionne mais l’ergonomie est à améliorer…

  15. superbe et inatendu
    contacter Harry, le site ne fonctionne pas….
    comment faire pour rencontrer Harry ?

  16. spasmody tu veux dire un travail art conceptuel (ou design conceptuel ) + un travail de design industriel ?

  17. Post
    Author
  18. Vincent reçoit le Z award de blogueur meilleur decouvreur de jeunes talents avec Emmanuel Chaussade et Florence Deau (cette dernière a reçu le Z award du reportage pour le designers days avec Jo Yana et Eric Foulon )…

  19. Post
    Author
  20. @ Mirokatsù En tout cas Mirokatsù a attiré notre deep attention ou notre attention profonde sur la nervure qui est essentielle puisqu’il remplace le fil d’acier qui fait la structure dixonnienne par excellence depuis le Tome 1 de tom Dixon par la nervure
    Chez Philippe Bestenheider qui a fait ses classes chez Urquiola, la nervure est graphique…

  21. @Mirokatsù bravo tu as un laser dans l’oeil …le design est vraiment un Big Game dans tous les sens du terme

  22. Post
    Author

    @ Mirokatsù – En effet un tracé ayant des similitudes, mais détenant chacune leur originalité. Des gènes en commun, mais sans lien de parenté apparent je trouve. 🙂

  23. EMMANUEL CHAUSSADE qui se qualifie d’Arpenteur de Macadam. Calligraphe des rêves. Passant du Luxembourg. Pirate de la passion. Traqueur de moutons. Sabreur des vignes du seigneur… Asphalt strider. Calligraphist of dreams. Luxembourg Gardens stroller. Pirate of passion. Sheep stalker. Lord’s vineyard sabrage expert… a parlé de ce projet sur son blog… en precisant un point capital Stackable , empilable qui est une des clefs du trouseau de clefs du système starckien , le process n’interesse souvent que les professionnels de la profession qu’il ne faut pas négliger mais pas placer au centre…

  24. En plus clair, on ne fait jamais même avec un ordinateur, l’économie d’une serie de dessins à la main ou sketches qui apportent sensualité et sens…
    On ne fait pas non plus l’économie d’une recherche de nom qui illustre le sens , le dessein du designer….Pressed Chair me fait penser à Starck qui aurait appelé son presse citron pressed lemon ,c’est plus un presse coupure de presse que rellement un presse citron. Mettre en place un mot éclairant et en même temps un brouilleur de piste du referenciel qui donne personnalité et singularité à l’objet est souvent indispensable.
    J’utilise ensuite le benchmarking qui consistera pour un designer à trouver, au niveau mondial, celui qui réalisent de la manière la plus performante un processus ou une tâche donnée, aller l’étudier et d’adapter ensuite ce processus à son propre univers.
    Se comparer aux « leaders » sans les singer comme des copycats, se positionner sur un segment de marché et non sur un marché s’inspirer des idées, des pratiques, des fonctionnements des autres et de leurs expériences sans jamais les citer afin que ses propres pratiques s’améliorent.

  25. Comme tu le sais je conseille on line via les blogs ( 500 000 lecteurs uniques par mois)et off line via les mails , de très nombreux designers (dont des milanais)qui me font parvenir de sublime dessin d’ordinateur…
    Je leur dit toujours envoyer moi d’abord le dessin à la silhouette pour reprendre la tradition française du dessin à la silhouette (ou l’ombre chinoise si on peut dire ) qui donne souvent une indication sur la personnalité d’un produit, sur son univers de référence, sur l’attribution du projet à un autre designer sans avoir une validité psychométrique mais aussi sur sa désirabilité immédiate …

  26. Bravo pour la trouvaille…car je dois dire ne pas le connaître par la presse et les blogs ce brillant(?) designer…. qui cherche son territoire puisqu’il semble faire du Tom Dixon, figure emblématique et tutélaire du design anglais avec un zeste d’ Oskar Zieta ,un doigt de Philippe Bestenheider( designers suisso polonais et suisso milanais) le tout dans une sauce hollandaise Droogeste de Marijn VAN DER POLL ( si on regarde les 2 projets)…
    De la à dire que cela est bidon, emprunté, il y a un pas que je ne franchirait pas….

  27. Post
    Author
  28. Harry Thaler, designer italien m’a fait bondir de ma chaise Vitra…. à un moment important en Italie car beaucoup d’experts et d’amoureux du design italien se demandent si le design italien n’a pas été contaminé par Eindhoven… Or Harry Thaler est sorti de l’école considérée par Li Ekelkoort, comme la plus influente actuellement: RCA London…( Li, basée à Paris, est ex directrice de la design Academy de Eindhoven et très influence « tendanceuse » voire gourou du design actuel )