Une envie, un verre par Utopik Design

13 janvier 2011 /
18 commentaires

Une envie, un verre par Utopik Design

Le studio de création français Utopik Design spécialisé en design produit et design d’environnement nous présente une collection de verres pouvant s’adapter à vos envies.

Le concept se décompose en trois parties majeures, le verre, son socle métallique à forme variable et un pied plus ou moins grand. Une solution simple et directe pour les amateurs de cognac, de vin, de champagne ou d’eau

Une envie, un verre par Utopik DesignUne envie, un verre par Utopik DesignUne envie, un verre par Utopik DesignUne envie, un verre par Utopik Design

(à consommer avec modération)

Site du studio de création : Utopik Design

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Riedel (est-il oenologue ?) est un concurrant de mon entreprise, et l’oenologue de mon entreprise n’a pas du tout le même discours, tout est question de dégustation et de nez. Pour le champagne, rien ne vaut un des verres de la gamme impitoyable : http://www.lepelican.fr/espace-promo/soldes/oenologie/verre-impitoyable-n-4.html (réference chez les viticulteurs) et il est toujours facile de faire des produits quand on vend la carafe à vin 400€.
    Au sujet du verre de cognac, en effet, il est bien étudié et intéressant, mais sa forme supèrieur respect le nectar. Quand à la deuxième vidéo… je fais du design industriel et non de l’artisanas, j’ai des PR à respecter, un marché à respecter et un PV à respecter….et divers contraintes industrielles à respecter.
    Quel recherche scientifique ? je suis preneur, si vous avez un lien ?

  3. @profZ « On peut malgré tout innover mais le design d’un verre n’est pas un travail de bulleur… » … très jolie formule ! et très juste !

  4. La coupe a champagne n’a t’elle pas commence sur un sein??
    Pour finir aujourd’hui plus phalique.

  5. Finalement Sven Milcent du studio de design français Utopik Design Lab n’est pas complétement à côté de la plaque pour l’eau, le vin et le cognac Pour le Champagne flûte ou coupe ou autre d’après les dernières recherches scientifiques ?

  6. @Bob le homard

    parfaitement d’accord pour le champagne (ou crémant) il lui faut une forme bien spécifique par rapport aux bulles.

  7. Par ailleurs, ce projet n’est, il me semble, pas récent.

    Voyant l’article, j’ai cru au premier abord qu’il s’agissait de la mise en production de ce concept… dommage.

  8. Je te tenais à faire un commentaire sur ce projet. Le piétement du verre n’a aucune importance, c’est la forme du verre qui a une incidence sur le précieux nectar. Ce que je veux dire, c’est que ce projet ne respecte en rien la fonction du au liquide, un verre de vin, pour sa dégustation doit avoir une forme particulière, un verre de cognac a une autre forme, il en va de même pour le champagne. Etant un amateur de ces précieux nectar, on ne déguste pas du champagne dans un verre à vin, et encore moin du cognac… 😯