Bibliothèque en mouvement par Giuseppe Vigano

04 août 2010 /
9 commentaires

Bibliothèque en mouvement par Giuseppe Vigano

Une fois de plus en provenance d’Italie, le designer Giuseppe Vigano nous propose sa libre interprétation de la bibliothèque moderne. Objet de tous les fantasmes, les étagères bibliothèques voient depuis quelques temps un nombre incalculable de créations toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Bibliothèque en mouvement par Giuseppe Vigano

Bibliothèque en mouvement par Giuseppe Vigano

Bibliothèque en mouvement par Giuseppe Vigano

Cela remettra peut-être du monde à la lecture… Bibliothèque, élément de déco à part entière, mais faut-il être lecteur obligatoirement ? Le livre comme simple décoration ? Une dérive étonnante et un paradoxe improbable d’utiliser un élément sans  l’ouvrir alors que le plus important est bien sur son contenu…

Site de la marque éditrice : Saba Italia

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (5)

ImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. On voit que Giuseppe Vigano livre un projet et de délivre comme disait un psychanalyste à propos de l’écriture de son livre. Il sort du formalisme italien de faiseur de meubles,de l’esthetique lisse,droite et lisse qui fait que quand on prend un catalogue de design italien, on a souvent l’impression que c’est toujours le même meuble, toujours le même designer… il y a beaucoup d’exceptions dans l’histoire du design italien….

  2. Comme je suis souvent d’accord avec les critiques de Jonathan Shepherd, d’Emmanuel Chaussade, d’Elodie Palasse, ils pourraient sans doute nous donner leur avis et conseils sur Parsy Debons

  3. La brillante école de design allemande hfg-karlsruhe dont le resteur est le Prof. Dr. Peter Sloterdijk ,un brillant philosophe de reputation internationale, a mis au point un programme d’edition et de distrib KKAARRLLS qui a exposé à Milan cette bibliothèque destructuré au corps de poulpe…
    Ils vont continuer leur route ambitieuse avec Maier, Bless, Aisslinguer et Diez comme prof… ensci, ecal rac et eindhoven vont vite avoir un concurrent.

    http://www.kkaarrlls.com/index.php?feature=editions,zinfandel

  4. En dehors des qualifications de type aux lignes graphiques , j’ai trouvé dans nocot la notion de « dramatism » qui pourrait se rapporter à la première image
    de catastrophe du WTC de NYC et du ground zero…de pan culturel d’une culture qui s’oppose à une autre. La violence étant l’échec de l’humanisme issu de la république des lettres. Ce projet ne manque pas de souffle dans tous les sens du terme . Ma deuxième image traduit la force du vent, donc l’action d’un élément naturel à travers une vision numérisée appliquée à une entreprise et un materiau historique ( Front design)… Par contre le stylisme de la photo est médiocre… Pour placer cette bibliothèque, il faut en grand pan de mur

  5. Alors que le livre est condamné selon certains experts mais pas pour d’autres, je reçois beaucoup de projets de Bib mais aussi de montre également condamnées à terme…
    Ma réponse est toujours la même:
    Prof Z « ta vision du livre, de la culture peut m’intéresser ou ta vison du temps alors raconte »….
    Jeune designer : »hum, c’est à dire oui bien dans un sens je veux dire,….. des reponses Oraitesque de futur anges vides sans messages. »
    Prof Z : »Ton collage, ton morphing, ton bidouillage numerique d’un outil qui peut proposer un nombre incalculable de proposition je m’en balance »….