Anne Charlotte Saliba, designer française basée à Lyon et sculptrice de papier porte toute son attention sur les luminaires, les créant dans toute leur intégralité. Voici la collection Boa, une série de luminaires en papier retenant la notion de mouvement, entre la gravité et le positionnement de l’objet.
https://www.facebook.com/annecharlotte.saliba/videos/2314537365283287/
Anne-Charlotte est une designer qui fait évoluer et grandir simultanément son éco-conception à travers sa réflexion en travaillant directement le volume liant élégance, finesse et respect de l’environnement : de l’idée à la forme. Directement inspirée par la nature et plus précisément le monde végétal et animal, elle tire ses créations de la finesse des lignes, de membranes de nervures de plantes et d’espèces abyssales bioluminescentes.
« Les luminaires peuvent être sériés, mais restent uniques du fait de leur réalisation entièrement manuelle, en fibres naturelles. D’autres lampes sont uniques, ayant chacunes un graphisme inédit, dessiné par des poinçons selon l’errance de la main sur l’instant« . – Anne-Charlotte Saliba
Pour Anne-Charlotte, à travers l’unicité et la sensibilité, le papier est susceptible de prendre de nombreuses formes autour de nous et répond aux gestes de la main pouvant être manipulé.
« J’ai choisi de sublimer en sculptant…lui donner vie à travers des plis, des bas reliefs. Tenter à répétition d’inclure les limites. La partie belle à la lumière, qui s’est associée au papier, s’est émancipée des parois, s’est transformée en un objet fonctionnel, un luminaire. Une influence esthétique que je puise essentiellement dans la nature, les abysses, les invertébrés dont la finesse des lignes et les membranes laisse transparaître la lumière« .
Plus d’informations sur la designer Anne-Charlotte Saliba
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux Luminaires