Le designer suisse Nicolas le Moigne pour la marque suisse Atelier Pfister nous présente sa dernière création : le bougeoir magnétique.
Une mise en scène astucieuse et ludique de vos bougies, vous pourrez disposer les différents éléments selon votre imagination afin de créer votre décor.
Plus d’informations sur cette création :
« Quand le n° 1 du meuble suisse se transforme en éditeur, l’Atelier Pfister voit le jour et met au défi 11 designers suisses pour proposer des collections audacieuses made in Switzerland. Alfredo Häberli, en qualité de curateur, a sélectionné personnellement les participants au projet. Parmi eux, outre Nicolas Le Moigne, l’Atelier Oï, Jörg Boner, Fulguro et Adrien Rovero ont développé canapés, fauteuils, tables et accessoires à partir de vraies questions :
« Pourquoi un lit dans lequel on est couché les yeux fermés doit-il être joli ? » « Un tapis peut-il devenir œuvre d’art accrochée au mur ? » « Un bougeoir peut-il être glamour sans sa bougie ?
Le bougeoir magnétique est constitué de formes rondes et ovales dotées de composantes métalliques. Base et bougeoirs thermolaqués noir ou blanc se fondent sur la plaque magnétique pour ne faire qu’un, sans pour autant perdre de leur mobilité. Ils permettent de varier les compositions en y ajoutant d’autres éléments tels que des fruits, fleurs ou boîtes d’allumettes. Le bougeoir devient un élément clé d’aménagements de table qui s’affranchissent désormais des heures, des humeurs et des saisons.
Ligne de produit inédite à ce jour. Sortie prévue en août 2011 dans les boutiques Pfister partout en Suisse. »
Plus d’informations sur l’atelier : Atelier Pfister (site de Nicolas le Moigne)
Même concept Dessins et modeles differents…. ouf!!! Cédric Ragot + Laurent Vermeglio + Joe Odukoya ont présenté le même concept au anglo chinois(HK) Innermost que Nicolas le Moigne pour la marque suisse Atelier Pfister : le bougeoir magnétique.
Tellement proche du trio créatif ITEM qui réunit les talents de deux designers Cédric Ragot et Laurent Vermeglio avec un planificateur stratège (????) Joe Odukoya
http://www.innermost.net/wp/category/designer/item
VIDEO design suisse alexis-georgacopoulos dir ecal
http://www.tsr.ch/docs/designsuisse/816649-design-suisse-alexis-georgacopoulos.html
En changeant d’echelle c’est plus net…
http://www.nicolaslemoigne.ch/nlmblog/en/helmrinderknecht-contemporary-design-berlin-pr%C3%A9sente-la-collection-podium-%C3%A0-design-miamibasel/
Nicolas le Moigne a t il comme maître/ maestro Pierre Charpin( prof à l’Ecal)?
http://static.lexpress.fr/medias/229/charpin-pierre-3_427.jpg
Et je lis une phrase bizzare “Quand le n° 1 du meuble suisse se transforme en éditeur, l’Atelier Pfister voit le jour et met au défi 11 designers suisses pour proposer des collections audacieuses made in Switzerland. Alfredo Häberli, en qualité de curateur….” Le N° 1 du meuble suisse n’est pas un editeur et il utilise un curateur pour constituer une collection? En France un curator est un commissaire d’expo Est un commissaire d’expo ou un directeur de collection ou un directeur artistique? est il libre ou a t il un cahier des charges? Uniquement des designers suisses?
c’est + clair en video http://vimeo.com/25616843
sa thematique: réduire au maximum la surface de contact entre l’objet et sa base
En même temps oon peut penser à son travail pour la galerie HELMRINDERKNECHT exposé à Design basel miami, les mecques de l’art design international
http://www.abitare.it/en/design/podium-collection/