Plus de 11 années d’aventure avec BED, c’est toujours avec grand plaisir que nous retrouvons / suivons les designers révélés ou tout du moins poussés sur le devant de la scène grâce au blog. Faisant suite à l’article dédié à Jules Levasseur, découvrons ..
Rémi Casado à clairement sa place dans cette sélection de jeunes designers de talent, touche à tout.. Français, lyonnais facilitant les liens avec BED.
Découvrons ce matin, IRMA, fruit de la collaboration avec les artisans et artistes du verre Vincent Breed et pour la porcelaine Hortense Montarnal.
L’imperfection, la pièce unique, le travail à l’ancienne, ou plutôt le travail à la main.. Rémi souhaite mettre en lumière et c’est le cas de le dire, la texture, la matière et sa texture.. Ainsi IRMA se présente telle une sphère de verre soufflée reposant sur son socle de porcelaine, intégrant une source lumineuse à LED.
« Comment diffuser la lumière, en valorisant un travail de recherche sur les textures du verre ? La lampe Irma met en lumière un travail de recherches de textures et de finitions sur la sphère en verre (réalisée avec Vincent Breed). »
On aime particulièrement le jeu de texture, de bulle révélée par la source lumineuse, il sera possible de déplacer le globe sur son socle et ainsi faire varier l’intensité et ses reflets.
« Indépendant du socle, le globe permet de modifier la diffusion de la lumière selon son positionnement sur le socle lumineux. Socle en porcelaine, source lumineuse LED. Sphère en verre soufflé à la bouche. Disponible en noir et en blanc. »
Rémi souligne une nouvelle fois son aptitude à créer des objets à toucher, ayant du sens.. Une qualité saluée et d’autant plus importante lorsqu’elle permet de mettre en lumière des artisans également français.
Plus d’informations sur le designer : Rémi Casado (site officiel)
Retrouvez notre sélection de LUMINAIRES
©Jean Philippe Darbois / Octobo