Marine Hunot, designer française diplômée de l’ESAD Reims, suite à la présentation de son projet étudiant Le corps et l’objet revient pour nous présenter Little appointment with the moon, luminaire né de la recherche autour de l’éclipse solaire.
« La forme est élaborée selon des techniques traditionnelles et contemporaines du verre soufflé. Les finitions mettent en valeur le savoir-faire des souffleurs en créant un contraste entre mate et brillant.«
Un très beau jeu de verre, bleu ou rouge, entre reflet, opaque ou transparence pour un luminaire d’ambiance original.
Création réalisée en collaboration avec l’artisan souffleur de verre Cyril-John Rousseau, L’Isles Adam (95)
Évolution du précédent projet, appointment with the moon.
Bio du designer : « Jeune designer indépendante, dont le travail est basé sur la présence du corps dans les objets. Cette idée prend forme autour d’objets scéniques, objets de mouvements, mais aussi dans un affect particulier pour la présence de la main dans le système de fabrication et de ce fait sur une volonté de valorisation du travail artisanal. Aujourd’hui mon studio est basé à Reims.«
Plus d’informations sur le designer : Marine Hunot (voir ses articles)
crédit photos: Marine Hunot et Audrey Barbereau
Celui qui ne decline pas son idée ou concept en collection est décliné par les autres…Comme j’avais un appointment chez le medecin pour une trachéite ( la fameuse LOGOré de designeur marketeur enseigneur )en salle d’attente, j’ai dessiné au stylet sur un Galaxie Note plusieurs déclinaisons en detournant la typologie du canon en lampe de table… J’ai aussi donné une possibilité de verticalité ascendante à cette lampe de table en modifiant le support en bois et fait une pendant lamp …. Cela m’a pris à peine 5 mn ….Les chinois sont encore plus rapides…
Ce canon de lumière en visant les etoiles atteindra la lune avec un petit travail sur la sémantique des objets…. Avec un peut de culot et d’exageration formelle, on peut aller de Reims à Eindhoven sans être un suiveur, un toutou…
à moins d’avoir la tentation de Milan comme Ferreol Babin ou la tentation de Venise comme moi
Tout est brillant ou presqueTout est brillant sauf la finition de la base en bois , sauf le paratexte, le texte autour de l’oeuvre si je peux détourner ce concept d’auteur de livre… Dans un livre, le titre et le le paratexte editorial par exemple le texte de 4 ème de couv sont souvent plus importants que l’oeuvre pour sa projection dans l’imaginaire du regardeur…