Quand les gadgets deviennent ecolos

12 mars 2009 /
4 commentaires

Suite à l’élection du gadget le plus « green« , nous tenions à vous présenter le concept insolite du petit cochon appliqué aux nouvelles technologies. Vous souhaitez utiliser votre télévision, votre console de jeu, votre ordinateur, hop il faut une pièce au préalable dans le cochon. Une façon originale de sensibiliser les jeunes aux dépenses excessives d’énergies. Une pièce insérée, vous allez pouvoir bénéficier du courant durant 30 min.

Le Power-Hog est arrivée second à cette élection. Les designers usent de plus en plus de leur talent pour préserver notre écologie en trouvant toujours plus d’innovations et de solutions.

Élection des 50 gadgets top écolos : ici

via

by Esprit Design


Gallerie (2)

ImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Pas mal, seulement dans le concept, si le gamin s’en fiche, rien ne l’empêche de débrancher le cochon, et directement brancher son appareil à la prise 😡

  2. ça serait sans doute encore plus écolo de ne pas en fabriquer du tout…
    enfin, je sais que mon discours va passer pour conservateur mais dans le fond j’ai un peu raison je pense. faire des articles ou gadgets étiquetés « écolo » sert aujourd’hui à déculpabiliser les créateurs qui ont fait 6 ans d’étude pour ne pas se retrouver au chômage alors qu’ils savent que faire du manufacturier esthétisant (et donc pas indispensable) n’est plus vraiment dans l’air du temps.
    c’est mon avis et je le partage. 😀