Newton’s virus par le collectif Troïka

06 mars 2009 /
Pas encore de commentaires

Le collectif Troïka nous revient une nouvelle fois pour nous proposer une interprétation toute particulière d’un élément de la vie courante, en relation avec les nouvelles technologies. Ayant stigmatisé précédemment les hommes et les SMS (SMS guerilla projector), ils nous présentent ici un « gentil » virus, nommé Newton’s Virus.

Newton’s virus, c’est la force de gravité appliquée au bureau de votre ordinateur… Dans un monde où les virus ont été crées pour nuire et détruire, le collectif anglais TROÏKA propose de créer un virus inoffensif dont le seul but est d’apporter un peu de réalisme et de poésie au légendaire desktop (en français, le bureau d’ordinateur.)
Manipuler votre ordinateur, penchez-le et observez les icônes réagir à la force de gravité qui s’est invité dans cet environnement rudimentaire virtuel, froid. Fonctionnant uniquement sur Macintosh, plateforme encore vierge de toute attaque virale, c’est une façon selon TROÏKA de revenir à l’âge d’or des tout premiers virus mis au point exclusivement pour PC.

Téléchargeable sur simple clé USB, le virus s’introduit directement dans votre  ordinateur mais ne se multiplie pas et n’infecte pas d’autres ordinateurs susceptibles d’être branchés en réseau, il offre juste un moment de magie et de surprise, parfait pour détendre l’atmosphère au bureau (le vrai
cette fois) .

Émilie, nouvelle rédactrice pour le Blog Esprit Design, nous prouve une nouvelle fois que le « Design », par sa réflexion, son questionnement, son souci de déranger ou de contribuer peut trouver de nombreux terrains de jeux.

Site du collectif : Troïka

by Emilie pour le Blog Esprit Design


Gallerie (6)

ImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire