Vanhawks le vélo connecté en carbone

07 mai 2014 /
5 commentaires

Vanhawks le vélo connecté en carbone

J’arrive légèrement après la bataille, Vanhawks, nouveau concept de vélo connecté présenté sur de nombreux sites, mais je ne pouvais passer à côté.

Imaginé par une équipe de designers et ingénieurs canadiens basés du côté de Toronto, la Vanhawks Team détonne par nouveau vélo alliant esthétisme et innovations.

Vanhawks le vélo connecté en carbone

Réalisé entièrement en fibre de carbone rouge et noir pour le look, il offre la possibilité de vous connecter à votre vélo, aide au guidage (GPS par affichage de LED), alerte de sécurité, ou encore statistiques et archivages de vos déplacements (kilomètres parcourus, vitesses…)

Vanhawks le vélo connecté en carbone Vanhawks le vélo connecté en carbone Vanhawks-vélo-connecté-carbone-design-innovation-bike-blog-espritdesign-2 Vanhawks le vélo connecté en carbone

Une large batterie de capteurs pour un poids net de 7kg, je vous invite à découvrir le tout par vidéo :

Plus d’informations sur le projet : Vanhawks

Projet ouvert aux financement sur kickstarter par ici

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  ROUGE CARDIO ?C’est simple, ce n’est pas un jeu de mot.  « Produit intelligent » c’est comme  « aliment  raffiné », c’est de la sémantique publicitaire et  marketing qui indique souvent un faux progrès destiné à faire  un renouvellement de l’offre.  Il faut examiner la pertinence de l’integration de chaque  capteur. J’ai dejà une montre  cardio frequencemètre  Polar qui est une vraie usine à gaz à pied ou en velo d’appart ou d’exterieur. Je ne vais pas    mettre dans des running  pour faire plaisir aux marques americaines    ou dans mon velo  des capteurs en plus…. L’intelligence d’un objet   ne commence pas   avec le design ni avec  l’electronique embarquée  ou intégrée mais bien avant les électoniciens, les informaticiens et les designers…

  2.  Ce velo est bardé de capteurs  et d’électronique en tout genre  Bluetooth 4.0, gyroscope, accéléromètre, magnétomètre, capteur de vitesse, GPS, réseau maillé, capteurs de détection Blindspot,  mais je ne vois pas le basic de securité  velo dont l’éclairage sans parler de phare de recul   et d’aide au stationnement qui vont sans doute sortir en option. Comme ils sont très cohérents, ils ont prévu  des produit dérivés , des vêtements noir Macadam  …. En velo ce  qui compte c’est d’être vu,  le detecteur dans l’angle mort vous indique  la mort dans 2 secondes Pour finir sur une note d’humour moins noir: je trouve l’antivol un peu gros

  3. Post
    Author

    légèrement du mal à suivre vos remarques.

    Oui si l’on part du principe que seul l’homme est intelligent alors ce vélo ne l’est pas .. mais en partant du principe que intelligence est une manière de s’adapter, d’anticiper, d’apprendre, alors ce vélo pourra peut etre nous aider, dans sa moindre mesure.

    Mais au delà de jouer sur les mots, je vous invite à visualiser la vidéo pour comprendre toutes les innovations avancées.

  4.  Le rouge et me noir se mélangent bien   sous forme de sang sur le  bitume ….  En esthétique c’est bien mais en visibilité route c’est nul  Pour le dress code  du cycliste en photo  en total look  rien  de mieux  que le maillot jaune. Je deteste le qualificatif intelligent pour une chose  mécanique avec  de l’electronique intégré.  C’est une caracterisation qui indique de manière  pratiquement subliminale  car sémantique que  seules les choses connectés sont intelligentes.  Je ne suis  pas pour l’intégration de l’electronique  au velo sinon il faudra un  concessionnaire    Mercedes  ou Ferrari  pour  faire la distrib et le SAV

  5. Post
    Author