Spotlights est un lampadaire favorisant la croissance de plantes en milieu « hostile ». Les plantes naviguent de moins en moins dans nos intérieurs et le manque de lumière est souvent le problème et la cause de leur non-développement.
Ce concept accompagne les plantes dans leur évolution en se déployant, l’utilisateur pourra alors orienter à souhait les différentes sources lumineuses, partager entre lui et sa plante.
Malgré tout ce projet est bien celui d’une étudiante ENSAD (Paris) pour son diplôme de fin d’études, un jolie bouquet final avant de se lancer !
J’ai personnellement très apprécié le document présentant le projet permettant de comprendre la démarche du début à la fin, les contraintes, les orientations, le contexte, les inspirations, les maquettes, les choix techniques …
Si vous souhaitez de plus amples informations, je me ferai un plaisir de vous mettre en contact avec cette jeune créatrice pleine de talent à laquelle on souhaite une grande réussite ! (au plaisir de la revoir sur le Blog Esprit Design)
Inspirations végétales.
Maquette d’aspect
Fabrications à partir de moules afin d’obtenir les clochettes en résine.
Caroline Schilling, jeune diplômée
Gros encouragements à tous les jeunes étudiant(e)s, le Blog Esprit Design est à votre disposition, dans la mesure du possible et d’intérêt de pouvoir diffuser vos concepts et créations.
ENSAD Paris
Même si la créatrice est venue me présenter son projet directement, celui-ci étant précédemment présenté un autre site, voilà le lien. (On a tous à y gagner, jouons le jeu ! )
J’ai demandé l’avis de 2 assistants de CEO d’éditeurs italiens de luminaires qui ont rejeté le principe même de cette création hybride car pour eux les 2 fonctionnalités se contrarient plus qu’elles ne se complètent. C’est pourquoi j’encourage cette jeune créatrice qui a beaucoup caractère ( elle me rappèle Ilsa Parry qui a gagné la Starck Academy à BBC 2) de s’engager dans la voie du design hollandais= concept, conception ,production, commercialisation en série limitée. En réalité très peu de projets sont édités …moins de 1 % et ela pour ne gagner que 3,5%
La jeune créatrice doit compléter la présentation trop fonctionnaliste de son projet qui est le territoire du sciento-designer Mathieu Lehanneur par un développement des connectivités émotionnelles et des références nostalgiques , le territoire de la Design Academy de Eindhoven et du design hollandais en général.
Author
Bonjour Jung,
vous pouvez dans un premier temps joindre cette jeune créatrice à l’adresse suivante : schilling.caroline@gmail.com
Cordialement,
🙂
bonjour , je decouvre ce blog aujourdhui via notre loft .com .
j aime bcp la realisation de cette jeune fille pouriez vous me donner c coordonnees ?
merci
isabelle