Tradition et fil de fer, mobilier outdoor par Alessandra Baldereschi

03 août 2011 /
28 commentaires

Tradition et fil de fer, mobilier outdoor par Alessandra Baldereschi

Le Fil de fer dans tous ses états, Alessandra Baldereschi designer italienne nous présente sa collection outdoor baptisée sans détour Fildefer pour la marque Skitsch.

Reprendre les lignes de nos canapés traditionnels, capitonnés, mais en marquant seulement les courbes grâce à des tiges de fer travaillées, l’assise sera elle composée exclusivement de plexiglas, un style rétro-moderne très intéressant.

Tradition et fil de fer, mobilier outdoor par Alessandra BaldereschiTradition et fil de fer, mobilier outdoor par Alessandra BaldereschiTradition et fil de fer, mobilier outdoor par Alessandra BaldereschiTradition et fil de fer, mobilier outdoor par Alessandra Baldereschi

Site du designer : Alessandra Baldereschi

Article disponible à l’achat : ici

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @Vincent / Bed
    En voyant ce projet de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims (Audrey Charré, Clémentine Schmidt et Luc Beaussart), je suis tombé de ma chaise Louis XVI…. Les bras m’en tombent: tu ne vas mettre en lien tous les projets fil de fer des écoles de design du monde… RDD l’a repris aussi. Sans doute pour relancer son fil de discussion…

  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. Post
    Author
  5. LA DEMONDIALISATION DU DESIGN?
    A une période où l’on parle de primaires, d’élémentaire ,de nationalisme, de démondialisation, de régions , de départements ( surtout la Corrèze, le Nord et… la Saône et Loire )…un fil pas aussi élémentaire que cela me conduit à Pauline Deltour ( une école parisienne de design l’ENSAD , une entreprise franc comtoise Fouineteau , une PME de la Haute Saône spécialisée en fabrication avec du fil métallique , un studio munichois de Konstantin Grcic, une entreprise lombarde d’Alberto Alessi, un patron , une sorte de Steve Jobs européen)…..
    http://www.domusweb.it/en/design/a-tempo-by-pauline-deltour-for-alessi

  6. RARE: de Skitch à sketches pour Magis
    Quelques dessins souvent maladroits , des desseins que nous ne connaissons pas ( qui connaît les biz plans, les market plans de l’entrepreneur même en ayant fait hec ou l’essec ) et des destins que nous connaissons souvent plus par chargés de relations presse et des redactrices life style que par de vrais experts en design….
    http://www.gulled.se/sites/all/files/Magis_News_2010_11.pdf

  7. Du Design de vêtement (fashion design) au design de produit( product design) et en particulier de meuble ou quand le dessin devient objet
    Ce que Karl Lagerfeld résume avec son sens de la formule et de la dérision… et qui peut s’appliquer au design.
    http://twitpic.com/5a04db

  8. Il s’agit comme pour Jan Plechác de la dématérialisation mais Alessandra Baldereschi le traite un peu plus à la Raymond Peynet comme ses autres objets. Des pièces de mobilier emblématique ont été transformés en structures légères de fil pour l’utilisation du mobilier extérieur. Un raccourci graphiques fabriqué en fil de fer en réponse contemporaine à la dematerialisation Starckienne par la transparence plastique.
    http://prettylittlethings.typepad.com/lori_marie/2008/03/pretty-peynet.html

  9. @Beats by dre
    Effet d’optique ou imposture visuelle chère à la deco à la Damido?
    En anglais capitonné se dit deep-button, donc bouton profond Pensez vous que le bouton représenté par un cercle semble bien profond…

  10. DE FERMOB A FERMOD…Il n’y a qu’un pas pour une collection plus habillée, plus féminine, plus mode… et pourquoi pas statutfer
    « Nous voulons proposer des formes faciles à comprendre et des produits ayant une histoire. Nous restons dans un registre de proximité quand beaucoup de marques ont un discours statutaire », Bernard Reybier.

  11. RETROUVER LE FIL…. MADE IN FRANCE
    Plut^^ot que Magis cité plus haut, c’est une alternative à Urquiola pour Emu collection re-trouvé 2008( titre en français) comme fil de fer… comme quoi si l’italian lifestyle utilise des noms français c’est qu’il n’est pas si italien …Que font nos industriels comme Fermob (Isabelle Vidal,Bernard Reybier) bien plus gros que Skitch pour poétiser leur marque et féminiser leur ligne de production ?

    http://www.projo.com/photos/20080217/LH0217_DESIGN_TRENDS_2_02-17-08_1E8VMGA.jpg

  12. Skitsch Sketch, de vous à Moooi…
    Le CEO Renato Preti de Skitsch ( quel erreur de nom difficile à écrire à l’époque d’internet) vient de se faire mettre sur la touche Suppr. Il est temps pour l’art director et « grey eminence » Cristina Morozzi de créer une logique éditoriale et de communication qui me paraît logiquement découler de son nom que je pensais tiré de sketch. Prolonger le fil de fer avec le designer tchèque Jan Plechác dont voici le projet de diplôme…. Il est clair que le procédé constructif par fil soudé robotisé est une réponse actualisé à la transparence plastique Starckienne… et qu’il faut y intégrer en priorité la chaise Louis XVI de Jan Plechác

    Avec Massaud et Ding 3000, la collection meuble, luminaire commence à tenir debout…. mais la collection d’objets est à peine une esquisse.

    http://www.pitut.com/wp-content/uploads/2011/06/Design-icon-made-of-wire-chair.jpg Jan Plechác

  13. ZAPPING DESIGN?
    La technique du filo di ferro italien qui dessine un capitonné très prisé des designers hollandais de la nouvelle génération Eindhoven et par les anglais avec un nom en français pour l’export…, il faut le faire Et en plus une assise plexi non pour faire réference au 5, 5 designers reanim mais pour contemporainéiser le design, j’allais dire le dessin d’Alessandra Baldereschi…
    http://design-crisis.com/?tag=alessandra-baldereschi

  14. Ron Arad: « I haven’t seen this one before ».
    Un dessin pour Moooi fait par une italienne, selectionné par une italienne et edité par des italiens…. le virus DAE progresse..