Le designer allemand Ralph Kraeuter pour Cosmoligne nous présente son bureau joliment baptisé Miss Moneypenny, tentant de dissimuler les fonctionnalités principales au profit d’un look résolument rétro et minimaliste.
Description : « Ralph Kraeuter a commencé la conception d’un secrétaire compact qui peut faire espace de travail pour ordinateur portable, qui répond aux exigences de notre monde numérique et qui s’intègre facilement dans nos univers modernes.
Les exigences supplémentaires étaient d’avoir des prises facilement accessibles mais non visibles, pouvoir cacher les câbles, avoir des espaces pour poser des affaires et avoir des dimensions compactes. Il souhaitait également souligner le mariage du look rétro et futuriste ainsi que le mariage du matériau froid (métal) au matériau chaud (bois). La tablette de dépôt plus haute est découpée afin d’accueillir l’écran de l’ordinateur portable. Une autre tablette de dépôt se trouve sous la table « undercover ».
Les câbles qui disparaissent dans le pied ainsi que la tablette undercover ont inspiré le nom ‘miss moneypenny‘.«
On aimera l’alliance bois métal, ainsi que les différentes astuces de dissimulation de câblages ou multiprises qui trainent bien trop souvent à nos pieds.
Plus d’informations sur la création en édition chez : Cosmoligne
Author
Chacun son bureau ?
http://www.blog-espritdesign.com/category/mobilier/bureau-mobilier