C’est le genre de création que l’on pourrait facilement voir s’extraire du compte Instagram d’un modeleur 3D, et pourtant, le designer Maarten de Ceulaer est allé plus loin que le virtuel, bien plus loin. Découverte.
Voila 10 ans que nous n’avions plus parlé du travail du designer belge dont le travail nous avait particulièrement frappé ; on pense notamment à son Bureau attachés cases. Maarten de Ceulaer est à nouveau à l’honneur sur BED grâce à une collection unique en son genre, qui reprend une tendance que l’on a beaucoup vu dans les rendus 3D de ces dernières années : des formes organiques et gonflées à l’envie. Enveloppantes, rassurantes, elles ont inondés les réseaux sociaux comme Instagram, semblant jusque là s’en contenter. Par la collection Organic Mutation, le designer donne vit à ces formes jusque là impalpables. Canapé, fauteuil club, banc, miroirs, chaises en tous genre ou encore tabouret, les déclinaisons sont nombreuses et créatives ! L’idée était de concevoir une ligne de mobilier qui semble s’être affranchie de la conception humaine ; comme s’il s’agissait d’une simple prolifération organique.
Les visuels dédiés à la communication du projet intègrent les photos des pièces réalisées, entourées de lieux et extensions de formes réalisés en 3d. C’est toute la magie de ce projet qui intègrent des pièces réelles dans des environnements partiellement virtuels. Les pièces ont été réalisés en édition limitée, dans une logique de design éditorial à la qualité exceptionnelle. Côté conception, ce sont des sphères de mousse de différentes tailles qui ont été appliquées sur la structure ; chaque pièce est enrobée d’un caoutchouc résistant ou d’un velours.
___________________________
Plus d’informations : Maarten de Ceulaer, Organic mutation series
Annonces