Le pitch est simple et efficace : « Jaune Fabrique, jeune marque parisienne de luminaires acoustiques lance ses deux premiers modèles aux particuliers fin Juin 2021. Fabriqués en France, il s’agit de luminaires élégants intégrant discrètement une enceinte connectée, subtil mélange de design contemporain et de technologies. »
L’idée est bonne même si le marché regorge de projets intégrant de l’acoustique dans notre quotidien, il y a certainement encore de belles choses à imaginer..
Le duo de créateurs, Pierre-Antoine et Yoann lancent officiellement leur campagne de crowdfunding via la plateforme kisskissbankbank, passage quasi obligatoire pour jauger l’intérêt du futur client, amplifier le lancement et surtout financer une les premières éditions.
Piccolo et Alto sont les deux modèles présentés, deux lampes à poser fabriquées en France, embarquant un système d’enceinte connectable par bluetooth ou wifi afin de diffuser une ambiance sonore. Nous ne sommes pas ici dans la recherche de performance, mais bien dans la multiplication des relais et la dissimulation de l’enceinte. Une proposition pouvant aisément trouver sa place au sein d’hôtel, boutique, espace de coworking ou bureaux… (déja le cas, au sein de quelques hôtels à date)
Le duo a fait appel au studio Punctuate afin de signer spécifiquement Piccolo, elle embarque dans son design minimaliste sous son dôme de verre une enceinte de 12 watts, pouvant se connecter à toutes vos applications musicales. Le petit plus, elle embarque également un système de réveil, sonore et lumineux.
Chaque modèle est déclinable, 3 coloris pour Piccolo et 4 coloris pour Alto et 2 finitions de métal argentées et or.
Plus d’informations sur la marque : Jaune Fabrique
Retrouvez notre sélection de projets autour des ENCEINTES
Laisser un commentaire
Annonces
Lampes très sympas et utiles !J’aime beaucoup le côté mat et les deux versions de finitions de métal.La silhouette un peu décalée n’est pas sans rappeler la lampe Bellhop 🙂