Doubles tabourets Pivot par le studio Formfreier

20 mars 2012 /
24 commentaires

Doubles tabourets Pivot par le studio Formfreier

Voilà une création tout à mon avantage, ne culminant pas très très haut, ce banc doubles tabourets nommé Pivot est fait pour moi.

Imaginé par le studio allemand Formfreier, composé de Franz Dietrich et Sebastian Voigt, il permet d’être en toutes circonstances, à la même hauteur que la personne assise à ses côtés.

L’égalité entre les personnes, chacun peut à sa guise faire pivoter son siège, à la manière de ceux des photomatons pour atteindre la hauteur parfaite.

Doubles tabourets Pivot par le studio FormfreierDoubles tabourets Pivot par le studio Formfreier

Un portfolio qui vaut le détour..

Studio formfreierTable et chaise Hirsch-Serie par le Studio formfreier

Table et chaise Hirsch-Serie

Portemanteau Klammerbrett par formfreier

Portemanteau Klammerbrett

Module de stockage Apfelhocker par formfreier

Module de stockage Apfelhocker

Mini bibliothèque Buchtisch par formfreier

Mini bibliothèque Buchtisch

Studio formfreier

Studio Formfreier avec Franz Dietrich et Sebastian Voigt

Plus d’informations sur le studio : Formfreier

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @Vincent – Blog Esprit Design
    J’aime bien la structure pied poutre
    J’aime bien les carré couleurs primaires
    Je prefere les disques, c’est plus facile à tourner

    [img]http://farm6.static.flickr.com/5245/5381280604_dc8564b7e0_m.jpg[/img]

  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. TABOURET TRETEAU
    Le designer portugais installé à Dusseldorf Marco Dos Santos Pina a trouvé un concept intéressant TABOURET TRETEAU….Studio Formfreier pourrait s’en inspirer pour developper un concept encore plus innovant….BANC TABOURET TRETEAU

    http://blog.smow.com/tag/marco-dos-santos-pina/

  5. Le design de l’offre atomique et atomisée….
    J’écris très vite mais je ne confonds pas atomisé et atomique. La plupart des filières de service sontatomisées. (le design comme la formation dont on parle tant en ce moment dans la campagne…)
    Beaucoup de designers atomisés cherchent les réactions en chaîne sur les blogs et les réseaux sociaux. Ils cherchent le buzz…face à des designers de la demande, les designers connus, célèbres ou marque de designers….

  6. Le design de l’offre atomique….
    Nous sommes ici dans du « design de l’offre » et non dans un « design de la demande »…. Si je fais une offre et que je ne tiens pas compte du marché…. je parle au mur vers lequel je me dirige sans le savoir….mais je peux être singulier et attirer l’attention des médias..et des demandeurs de design.
    Comme Alain Cadix , Directeur de l’Ensci l’écrit « l’évolution des consommateurs les amènent à devenir des jardiniers singuliers » … Les designers independants doivent être aussi singulier que cultivé, le problème est qu’il sont pluriels, des centaines de milliers dans le monde (presqu’) ouvert qui les atomisent.

  7. “enrobage marketing” ?….
    Un designer indépendant a besoin de notoriété dans le monde de l’économie de l’attention saturé, de se créer un territoire de designer proche du territoire de marque, de se positionner sur un marché saturé,de payer son loyer dans des villes de plus en plus chères et de générer un chiffre d’affaire avec des royalties riducules…

  8. TABOURET DE BAR? TRETEAU AJUSTABLE?
    Il n’y a pas seulement un vis de forme.
    Maxence a écrit à propos de l’ Etagère living structure deDavid Hanauer
    « Il y a quand même une limite au multifonctionnel, multi-usage. »
    Je trouve que le studio Formfreier ne va pas assez loin….en étant assez proche formellement de la typologie du tréteau.
    http://static.eprofeel.fr/salons/c/2/480d/h_533106.jpg

  9. Post
    Author

    Je suis d’accord, mais maintenant qu’on l’appelle « enrobage marketing » ou autre, il est nécessaire d’avoir une réflexion autour de l’image et de l’intérêt suscité…

    Des fois, peu de choses, changent tout 💡 💡

  10. @Vincent / Bed
    Je ne suis pas d’accord avec « enrobage marketing » comme avec esthétisation du design que d’autres utilisent. Cela voudrait dire que le marketing est une couche superficielle, de même que le design….
    Comme dit Michele de Lucchi, « les designers font parti du marché » … et selon moi pas seulement du marché du meuble quand il font essentiellement du meuble. Fred Rieffel dit qu’il travaille pour l’industrie du meuble sans se considérer comme un designer industriel.
    Pour moins les idées sont dans l’air et tout le monde peut les attraper. Les concepts c’est un peu plus compliqué à attraper et à affiner…

  11. BRICOLEUR = DESIGNER?
    Jocelyn Deris est un designer diplômé de L’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims et il « collabore avec des designers, des architectes, des stylistes, des graphistes, des industriels en mobiliers, objets, identité visuelle, aménagements d’espaces ».
    Il « propose des réponses formelles et chromatiques vectrices de sensations, de simplicité, et d’humilité; au service d’une marque, d’un usage, d’une expérience. »
    http://www.yooko.fr/wp-content/uploads/2012/01/lacorbeille2-664×442.jpg

  12. Post
    Author

    L’idée est bonne, il manque un peu de matière .. (enrobage marketing pour une meilleure appréciation au premier regard)

  13. GENIAL….
    Le design est un concept exécuté…. raconté…positionné… validé
    Le concept est génial…mais il est mal exécuté , massacré formellement par le dessin et une présentation conceptuelle et textuelle qui n’est pas à la hauteur.
    Le nom est vraiment mal trouvé. Pivoter, c’est tourner comme sur un pivot, autour d’un axe. Si je mets pivot design dand google je tombe sur pivot cabinet d’un autre duo, les designers israélien Raw Edges basé à Londres et validé par le Moma à New York et par Milan ….

    http://www.apartmenttherapy.com/pivot-cabinet-by-shay-alkalay-41737