Fauteuil Papillon par Francesco Fazio

19 octobre 2011 /
19 commentaires

francesco fazio designer pour le blog-espritdesign

Francesco Fazio, jeune designer italien nous propose son fauteuil double nommé Papillon.

Résolument moderne par sa forme, sa couleur, sa finesse, sa laque, le designer nous indique sans détour : « It’s not a comfortable chair for those who want to relax« , au moins pas besoin d’en discuter !

Une forme très appréciée des créateurs de mode du moment, le nœud papillon s’approche de la création de mobilier, le fauteuil Papillon semble cependant plus destiné à être exposé tel une sculpture plutôt qu’utilisé au quotidien…

Fauteuil Papillon par Francesco FazioFauteuil Papillon par Francesco FazioFauteuil Papillon par Francesco FazioFauteuil Papillon par Francesco FazioFauteuil Papillon par Francesco FazioFauteuil Papillon par Francesco FazioFauteuil Papillon par Francesco Fazio

Plus d’informations sur le designer : Francesco Fazio

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Chemise Lampe
    Une belle idée pas chère à produire qui communique bien… à décliner en design d’espace commercial…le design ce n’est pas que pour mon petit chez moi. Serrano a fait une belle carrière depuis.

    Chaise à capuche
    J’avais beaucoup cru à cette chaise à capuche de Broberg Ridderstrale / BRDA. crée pendant un workshop avec les frères Campana…
    Comme on dit Dieu est dans les details …Le pied c’est vraiment pas le pied , la couleur, la matière, un editeur la change (voir Roset pour les treteaux Regence de Big Game ou le tabouret post Yanagi de Ginfranco Mino). Le studio Broberg Ridderstrale / BRDA.a fait du chemin depuis….

    Fauteuil à manchon
    Aujourd’hui notre genius designer Philippe Starck avec son bras droit espagnol Eugenie Quitlet. invente chez Kartell, le manchon porte revue pour un fauteuil en pp….
    http://static.eprofeel.com/salons/c/2/159v/06802115.jpg

  2. quand j’ai vu chemise lampe j’ai cru qu’on avait piqu é une de mes idée, mais non je suisu soulagé, de plus cette chemise-lampe bof

    les deux siège à capuche, un est bien l’autre je n’aime pas, et c’est le français que je n’aime pas, la chaise de broberg est beaucoup plus intéressante, la capuche ne pas rajout hideux et apporte du style à la chaise

    😉

  3. Post
    Author
  4. Post
    Author
  5. Gérard Laizé, président du VIA : «Le lien entre design et mode est le textile. Ils sont ainsi voués à se nourrir, à se confondre. (…) L’harmonie des couleurs et des matières est une compétence en soi, pratiquée dans la mode. Le monde du design manque parfois de stylistes pour produire du beau. »

  6. Les problèmes du détournement. Cette technique créative est très utilisée donc beaucoup de designers et de non designers peuvent l’utiliser. Donc pb d’attribution, de singularité, d’invidualisation. Pratiquement à chaque fois que Philippe Starck l’a utilisé, il a fait un flop médiatique et commerciale…
    Plus le dessin se rapproche de ce qui existe déjà plus, il a des chances de le retrouver dans un autre portfolio.
    http://www.sleekdesign.fr/2011…..mment-4362

    +1

  7. Post
    Author
  8. Les problèmes du détournement. Cette technique créative est très utilisée donc beaucoup de designers et de non designers peuvent l’utiliser. Donc pb d’attribution, de singularité, d’invidualisation. Pratiquement à chaque fois que Philippe Starck l’a utilisé, il a fait un flop médiatique et commerciale…
    Plus le dessin se rapproche de ce qui existe déjà plus, il a des chances de le retrouver dans un autre portfolio.
    http://www.sleekdesign.fr/2011/10/03/sybille-stoeckli-casse-noix-nutcracker-revisited/comment-page-1/#comment-4362

  9. Post
    Author