Melt Interieur, l’ébénisterie contemporaine

29 novembre 2011 /
23 commentaires

Melt Interieur, l'ébénisterie contemporaine

En provenance directe des Pays-Bas, le studio Melt Interieur et son designer Remmelt Dirksen nous propose de découvrir leur travail, une transposition de l’ébénisterie traditionnelle appliquée aux contraintes contemporaines.

Le mot du designer :

« I like it when my designs look almost plain and natural, but when you approach them from a different direction the shape is changed in a way you dit not expect. I enjoy experimenting with different materials. By exploring the possibilities of the materials, new details and oppertunities are created. That is the fundamental of a new idea and design. For me it’s very important that I design something that people want to touch and use.« 

La chose à retenir : « I design something that people want to touch and use« , des créations fonctionnelles qui appellent l’utilisateur !

Des formes asymétriques, du bois, une touche de couleur, …

Le Bureau 5° propose à son utilisateur un plateau de travail incliné de 5°, idéal pour travailler avec un ordinateur portable. Fabriqué grâce à une seule plaque de contreplaqué semble bien approprié aux grands espaces vous permettant de vous déplacer, sans quitter votre bureau.

Melt Interieur, l'ébénisterie contemporaine

Chaise en bois de 95%  « 95% wood chair » représente bien le travail de Remmelt Dirksen, un cadre en contreplaqué plié, un tube d’acier coloré plié également .. pour une création originale utilisable au quotidien.

Melt Interieur, l'ébénisterie contemporaineMelt Interieur, l'ébénisterie contemporaineMelt Interieur, l'ébénisterie contemporaine

Table basse Meltingpoint, un ovni pour votre salon.

Melt Interieur, l'ébénisterie contemporaineMelt Interieur, l'ébénisterie contemporaine

Table 15° (tout est histoire de degrés chez Melt Interieur), pourquoi 15° ? Tout simplement l’angle appliqué pour biseauter les bords de la table..

Melt Interieur, l'ébénisterie contemporaineMelt Interieur, l'ébénisterie contemporaine

Plus d’informations sur le studio : Melt Interieur

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. @Vincent / Bed
    Pour l’art et pour le design , il y a des règles non écrites… C’est tout l’objet de mon open lesson interactive. Je pourrais très bien continuer à faire prof de grande ecole ou consultant ici ou là en cercle fermé…

  4. @Vincent / Bed
    Le studio ITO n’est pas le designer marque Ora Itoo
    Je veux dire que dans un cas le projet est edité (studio ITO à Milan) pas dans l’autre( table basse Melt interieur mais aussi Lorraine Brennan et Ramei Keum malgré un passage dans Dezeen avec mon soutien… … Pourquoi ?

  5. Post
    Author
  6. @Vincent / Bed
    Dans certains blogs deco que je ne citerais pas c’est un joli minois qui travaille dans un cabinet de PR (public relations) ou RP (relations presse) et qui a appris le design en lisant jeune et jolie…

  7. Post
    Author
  8. @Gareann
    Les hollandais ont tellement vendu l’imperfection en design VS la perfection transalpine que beaucoup de jeunes designers jouent cette carte sans trop comprendre…

  9. @Vincent/Bed : Au temps pour moi, je pensais que c’était un genre de titre que voulait donner le designer à son projet global.

    Bon n’empêche, pourrait y avoir un travail de placage un peu plus sympa (surtout pour des grandes surfaces comme ça). La forme ne fait parfois pas tout, si ? En tout cas je n’ai pas forcément envie de me coller à 100% avec cette citation ^^’

  10. J’étudie la génétique des objets. Je constate que les projets en multiplis se multiplient aussi bien dans le design de boutique que dans le design de galerie( Matali Crasset) que dans le design sans boutique ( Made in design, L’édito) ….
    PS pour rire!!! A propos du sujet At Once, j’ai fait une recherche google « Matali Crasset » multiplis > 500 000 occurences. Il y a un loup quelque part… La réponse est dans l’énoncé comme on dit dans certains blogs de journalistes qui prennent les commentateurs pour des cons…

  11. Post
    Author

    @Gareann : j’entendais « ébénisterie contemporaine », plus le travail de la forme, atypique, de la fonctionnalité, évolutive, de l’esthétisme, parfois futuriste…

  12. A part la table basse où il y aurait un travail intéressant à fournir (dont ces messieurs se sont passés ^^), j’ai du mal à faire le lien avec l’ébénisterie. Ou alors c’est dans un autre pays que le multiply est une essence par elle-même 😀
    Non, sans rire, les chanfreins brut de CP, ça fait dégueu. :/

  13. MON IDEE DE TABLE BASSE POINTU & ORANGE…
    http://www.schleiper.com/intranet/images/ImgMO/IMST966030_SER_MO.jpg
    On a remarqué que les gens restent le moins longtemps possible dans une pièce orange vif. C’est la raison pour laquelle des restaurants fast-food peignaient leurs murs en orange vif pour inciter les gens à consommer rapidement et à partir ensuite, sans s’éterniser, laissant ainsi vite la place aux suivants… de plus il ne pmeuvent pas tous poser leur tasse
    😆 😆 😆

  14. Table basse
    Le concept n’est ni nouveau, ni innovant C’est un détournement de l’ avion de papier , un origami belge
    La fonctionnalité est faible: en anglais c’est une coffee table….pb pour poser sa tasse sur un canapé 2 places ou 3 places Pb avec 2 canapés quelque soit leur position vis à vis ou angle droit.
    Les autres tables ci dessus intégrent porte revues…
    Dangereux pour les enfants et les jambes de tous.
    Le design angulaire ne se vend pas