RAM&ROW, par son créateur et designer français Patrick Saint-Martin nous présente RAM, une nouvelle façon de voir le sport à domicile.
« Le projet de «perdre du poids» ou de «faire du sport», figurent en tête dans les résolutions des Français pour cette nouvelle année 2015. Un grand nombre d’entre eux qui n’ont pas le temps d’aller transpirer en salle ou qui ont du mal à aller dans les salles de sport vont donc s’équiper à domicile.«
Il est vrai que ce genre d’équipement sportif demande de la place pour son utilisation mais également pour son stockage, demandant pas mal d’effort pour un rangement au quotidien, ou avoir une pièce dédiée pour les plus chanceux. Ici, on vous propose un nouvel appareil venant se fondra parfaitement dans votre intérieur, car une fois replié il jouera le rôle de console ou module en bois.
Quid d’une utilisation régulière ? cela remplace t-il un appareil plus encombrant ? Une chose est sur, le mobilier « transformers » devient une solution pour nous aider, nous faciliter notre quotidien.
Le mot du créateur : « L’idée était de réaliser un équipement de fitness discret et compatible avec son intérieur. J’ai réalisé ainsi un premier prototype, puis au 6ème prototype je suis arrivé au produit final. La fabrication comporte 2 étapes. La première consiste au découpage de 27 morceaux de bois par une fraiseuse à commande numérique puis l’assemblage par collage de différents éléments.«
A noter que ce rameur est réalisé en France, prix entre 2000€ et 3000€ en fonction du choix de l’essence de bois utilisée.
Plus d’informations sur le produit : RAM&ROW