Sofa Bucefalo par Emanuele Canova

22 juin 2010 /
13 commentaires

Sofa Bucefalo par Emanuele Canova, blog-espritdesign.com

En provenance directe d’Italie, Emanuele Canova nous dévoile son concept de canapé, chaise longue, bibliothèque, le tout en un dans un « design » épuré aux lignes douces et accueillantes.

Disponible en plusieurs colories pour qu’il se fonde dans votre intérieur.

De nombreuses créations peuvent lui ressembler, mais cette collection respire l’Italie et la Rome antique comme le souligne son nom Bucefalo, cheval légendaire d’Alexandre le grand, à vous de l’apprivoiser !

Sofa Bucefalo par Emanuele Canova, blog-espritdesign.com

Sofa Bucefalo par Emanuele Canova, blog-espritdesign.com

Sofa Bucefalo par Emanuele Canova, blog-espritdesign.com

Sofa Bucefalo par Emanuele Canova, blog-espritdesign.com

Site officiel du designer : Emanuele Canova

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (5)

ImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Contrairement à cequ’on vient de m’écrire dans un autre blog
    Mon but n’est pas la simplement “la meilleur connaissance des créateurs, des principes de création et d’inspiration” mais de d’ouvrir des PORTES, des FENETRES ( la CULTURE, c’est l’OUVERTURE) . En fait le design ne m’intéresse pas en soit.

  2. @Vincent / Bed sans être un maniaque textuel comme certains, Vincent se livre à un detourement textuel mais aussi de sens.. alors Contre sens? Sens interdit? sens giratoire?
    Dans Wikipedia , la maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, est simplement la reformulation d’une phrase d’Anaxagore de Clazomènes : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ».
    Dans son Traité élémentaire de chimie de 1789, Lavoisier parle de la matière en ces termes : « On voit que, pour arriver à la solution de ces deux questions, il fallait d’abord bien connaître l’analyse et la nature du corps susceptible de fermenter, et les produits de la fermentation ; car rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications.1 » (à noter que pour Lavoisier, la « quantité de matière » signifiait le poids ou la masse ; de nos jours la quantité de matière est plutôt le nombre de moles, et il faut dire qu’il y a une masse égale avant et après l’opération).

    Alors Createur? Designer?Les vrais (? )secrets de design par un maître du design qui n’a pas la langue de bois
    http://vimeo.com/1600307

  3. Post
    Author
  4. Mon but est de transmettre la relation entre les objets et leur univers de référence. Les personnes et les choses naissent d’autres personnes et d’autres choses.
    Chercher des connexions – souvent non planifiées et non déclarés – contribue à ouvrir la voie à une approche du savoir inclusive et transversale. L’histoire ne se déroule pas en compartiments séparés, mais à la fois est cause et effet. De nouveaux horizons d’interprétation s’ouvrent dans la comparaison libre de références

  5. @Ludwig
    Voila la chaîne, il faut remonter dans l’histoire du design jusqu’à Moore, sculpteur

    Moore =>Eames= Palomba=> Massaud =>Canova