Table illusion par Lee J. Rowland

12 janvier 2010 /
21 commentaires

Table illusion par Lee J. Rowland

Imaginée par le designer Lee J. Rowland, cette collection nommée Ripple ne laisse pas indiférent. Utilisant à merveille le principe de l’illusion d’optique, chacune de ces pièces semble être en mouvement, goutte, vague, éclaboussure…

Aluminium poli, résine et une technologie de pointe de fraisage 3D, rien que cela, pour la création de ces pièces absolument bluffantes.

Table illusion par Lee J. Rowland

Table illusion par Lee J. Rowland

Table illusion par Lee J. Rowland

Table illusion par Lee J. Rowland

Le prix, de manière anecdotique ! ~ 45 000 $  pour le premier modèle, oui oui il n’y a pas de zéro en trop..

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (6)

ImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. C’est vraiment une idée à la fois géniale et surprenante ! Avoir l’élément liquide comme support et surface dans notre ameublement décoratif est une chose à laquelle peu de designers songent pour des raison de simple physique. 🙂

  2. Post
    Author
  3. @FORT@ Mirokatsù Maxence
    DESIGN DE LA DEMANDE ET DESIGN DE CONCOURS….DE CIRCONSTANCE
    Comme Patrick Jouin m’écrit que « vous avez un peu l’esprit mal tourné parfois… »… Je pose la question suivante qui est à 360° Le radiateur de Christian Ghion dans une salle de bain est il plus pertinent que le lavabo splash de Florian DUBOIS pour Decotec ou ce dernier fait-il simplement écho?

    http://www.yooko.fr/wp-content/uploads/2010/11/splash2-664×442.jpg

  4. @FORT@ Mirokatsù
    Le détournement est une technique créative qui paraît simple mais qui en réalité est FORT complexe…. Tout dépend de l’objectif : visibilité ou l’usage…. comme dirait Maxence c’est un problème de curseur….
    La difficultés c’est qu’il y en a plusieurs…

  5. Post
    Author

    voir même moins que cela .. les professionnels, hôtels et personnes fortunées sont certainement des clients potentiels.

    – Une location possible ? bonjour je voudrais une table pour une semaine svp ..
    – 3000 €
    – heuuu… je pense que je vais réfléchir.. 😉 😉

  6. Post
    Author
  7. En ce début de XXI siècle, j’’aime bien entendre parler de fraisage en 3D, de centre d’usinage, de CFAO, d’électroérosion ou de micro-sableuse à commande numérique pour l’usinage du verre. Ca change du design à la serpe qu’on peut réaliser avec des moyens de l’époque de la 2ème révolution industrielle.

    Werner Aisslinger ne dit il pas lui-même : « Le design innovateur, excitant et visionnaire a toujours été amené par de nouvelles technologies et matières ».

    « Ah j’aime ça ! La thèse est osée mais comme toutes les thèses parfaitement défendable. Mais nous allons si vous le voulez bien discuter de la musique par rapport au local, de l’élixir et du flacon, du contenu et du contenant », pour paraphraser Antoine de la Foy dans le film « les Tontons Flingueurs ».

    Je connais mal l’histoire de l’art, mais si au XVIIème siècle André-Charles Boulle avait bénéficié de ces technologies, il aurait surement réalisé des meubles encore plus extraordinaires.

    D’autre part, dans les années 40’, Charles Eames à du innover et construire lui-même sa propre machine « Kazam » pour réaliser des formes complexes en contreplaqué moulé : Cette technologie n’existait pas. Cette technique permettait notamment de réaliser en série, pour l’armée Américaine des nez coniques pour planeur cargo CG-16 (un produit léger, solide et pas trop cher). On connait la suite dans le mobilier ingénieux et innovant des époux Eames.

    En outre, j’ai un profond respect, par exemple, pour les « Compagnons du Devoir » qui sont capable de réaliser (concrètement, pas de la CAO) de grandes œuvres très complexes par le tracé et l’épure. Ils utilisent peu, voir pas, la trigonométrie et le calcul vectoriel.

    Après, l’apparence (on dit le design c’est plus hype) du produit et le marketing accablant (parfois pontifiant) est discutable, mais c’est affaire de gout….

    Ross Lovegrove pourrait conclure sur : « Ce n’est l’avenir que si c’est irréalisable »

  8. irremplaçable!? 45 000 $ , 99, 99, 99% vont la remplacer surtout que je ne suis pas sû que les amateurs d’art design, cad les collectionneurs soient preneurs

  9. Rien a dire c’est réellement magnifique et irremplaçable!

    J’aime

  10. Post
    Author
  11. Post
    Author

    en effet, j’ai cette coupe en blanche sur ma table chez moi, mais bon l’effet n’est pas le même .. mais intéressant pour le prix surtout en inox !

    Merci pour ces liens,