Spatz collection en brique par Fx Balléry

27 novembre 2012 /
29 commentaires

Fx Balléry, designer français montant issu de l’ESAD de Reims nous présente Spatz, deux tables et portemanteau imaginés pour l’Exposition Brique It présentée en septembre dernier au Lieu du Design, Paris.

Elle est rouge, simple, bon marché, populaire, réutilisable, modulable et durable, la brique rouge sera ici à l’honneur !

Fx Balléry utilise cette idée d’élément de construction, dissimulé, mais indispensable, la brique devient un contre-poids indispensables à la bonne stabilité de ses tables et portemanteau.

Plus d’informations sur le designer : Fx Balléry

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  MICRO -TENDANCE :  LA BASE CONTREPOIDS   La base  est une partie du pied  d’un ameublement sur pied,   celle en contact avec le sol… On ne peut pas parler de thématique   pour  une micro tendance  dans la  conception d’une partie d’un  produit.  … Le contrepoids  est un  notion mal comprise même dans Wikipedia. qui l’enferme dans  2  lexiques  celui du levage et du moteur à inertie ( horloge)  Une meilleure  definition est donné par le CNRTL : Poids ou force faisant équilibre à un autre poids ou à une autre force.LA BASE   est un CONTREPOIDS composé  d’objets http://www.yooko.fr/design-en-equilibre-par-pawel-grobelny-binome-et-fx-ballery/

  2. @ Adrien Marolleau   @ Vincent  Romeo CONcept  de PROF Z : PORTE MANTEAU  BIBLIO  TABOURET   DO IT YOURSELF   Imaginer c’et toujours partir du connu .J’aime beaucoup le design en une minute de Pierre Lotta, de  5,5 designers, de FX Ballery et du starkanovist ….  Arik Levy.  Je ne pensais pas que FX Balley  lancerait ce porte manteau dans l’esprit du  design conceptuel de 5, 5 designers  via son feu au  lac… Je viens de le voir en boutique design….  C’est ideal pour un loft en briques…… mais  un peu trop destroy pour ma femme. Pour lire  assis dans une entrée,  je retiendrais la solution de contrepoids  de   Julian Appelius  mixé avec  le tabouret d’  Arik levy car j’ai beaucoup de revues de design deco ….  Il me reste à trouver un manche  et  des tourillons… pour faire du DIY….http://www.yooko.fr/wp-content/uploads/2013/11/Portemanteaux-Spatz-FX-ballery-pour-YPFL.jpg

  3. Post
    Author
  4. J’avais trouvé quel’expo brique it ne cassait rien et ne justifiait pas une visite du ministre de la desindustralisation
    Voir les danois de Menu à M et 0

  5. UN ODIEUX VISUEL 😆 EDUCATIF SUR LE DESIGN…DE FRECHIN…
    J’adooore Jean Louis Frechin qui « m’honore » en me mettant au niveau de Viénot.
    Il suffirait de presque rien , que le grand « design thinker » de la grande école de design française l’ENSCI, Jean-Louis Frechin( avec son indispensable bras droit associé de NO design Uros Petrevski,) face une interface pour les écoles primaires de Vincent Peillon ,les patrons et les Ministeres dont Montebourg. Par ses connaissances et son expérience ludo educative en design numérique et multimediatique , il devra construire une interface et un architexte ( il est un architexe lisible) qui montre que le « Mac porte en lui la démarche et la façon de penser de son concepteur. » et que « les objets numériques doivent être objets de désir. » comme les autres… La boucle est bouclé ? Et les Echos enfoncent le clou dans la croix FR. « Ce que les industriels français ont du mal à intégrer. « En France, on est obsédé par l’ergonomie ! » Pour lui, l’interface ne fait pas tout. « On ne peut pas faire le deuil de l’objet, car il matérialise l’immatériel, le service. » Alors brique it, il va briller c’est sûr… 😆

  6. LA PLUPART DES DESIGNERS NE SAVENT RIEN ET NE COMPRENNENT RIEN
    AU MARKETING, AU MANAGEMENT ET A L’ENTREPRENARIAT…
    Il suffit de lire et d’écouter ceux qui sont supposés leur apprendre dans les écoles ou de les aider dans leur développement de projet comme le VIA (valorisation 😆 de l’innovation 😆 dans l’ameublement 😆 )… pour comprendre qu’il ne sont pas seuls responsables. Il suffit de lire et d’écouter les politiques ici et là au lieu du design :lol ou ailleurs pour entendre que « LE DESIGN C’EST LE DESIR… » :lol:. Il faut reconnaître que même avec un nègre incompétent cela ne casse pas des BRIQUE IT Ce qui est aussi comique que « L’effet de design à la conquête de ces dames »
    MA CHRONIQUE DANS LE “FIGARO MADAME POCKET“ N° 61 par VIAL

    « le design c’est le désir » n’a que 6 occurences sur Google…

  7. @fx Ballery
    MEUBLE CONTAINER A FABRIQUER DANS LE JURA EXPOSé AU LIEU DU DESIGN IDF ET FINANCé AVEC LES BRIQUES DU VIA (ble) POUR FAIRE CONTREPOIDS A LA CHUTE DU COMMERCE EXTERIEUR ?
    [img]http://www.commerce-exterieur.gouv.fr/files/bateaux_containers371.jpg[/img]

  8. Malin Ballery brique en bois du Jura…
    [img]http://www.sabz.fr/img/prod/YPLFL-brick-banniere.jpg[/img]

  9. TOUJOURS DES BRIQUES… EN $$$$ CANADIEN
    Pour ceux qui sont interessé par le dispositif fiscal annoncé de credit d’impot design par le tamdem Pellerin- Montebourg du redressement productif et creatif voir le dispositif du Quebec
    http://www.economie.gouv.qc.ca/objectifs/financement/design/page/programmes-9706/?tx_igaffichagepages_pi1%5Bmode%5D=single&tx_igaffichagepages_pi1%5BbackPid%5D=13218&tx_igaffichagepages_pi1%5BcurrentCat%5D=&cHash=70418fb734624f1e54800a7586eb1108&tx_igaffichagepages_pi1%5BparentPid%5D=9652

  10. Le dessin et le dessein des 5, 5 designers montre que l’on peut construite un pont entre les 2 operations de RP (relation publique) pour Veuve, de Region Parisienne pour Brique It 😆
    [img]http://trendland.com/wp-content/uploads/2009/04/veuve-clicquot-designbox-5_5-designers.jpg[/img]

  11. VISITEUR MYSTERE, PROF MYSTERE, CAUTION ET VALIDATION DU FRENCH DESIGN
    J’avais rencontré les 2 fondateurs de Specimen editions qui a 24 ans et 26 ans,était détenteurs d’un Master Médiation & Ingénierie culturelle ( Nice Sophia Antipolis) Tristan Pannier, petit fils de designer et fils d’architecte passé par la galerie Kreo « découvre le design par la matière et le savoir-faire avec une formation des sciences et techniques de l’ingénieur, avant d’aborder l’esthétique et le marché. »
    « Quant à Alaric Miaume, directeur administratif, il cumule une triple formation gestion, droit et langues qu’il a confrontée à la réalité de projets artistiques aux côtés de la commissaire d’exposition Solange Auzias de Turenne pendant un an. » Ils m’avaient dit sans me connaître comme caution : « Le prof Z parle beaucoup de nous dans les blogs!!!!! »:lol:
    Je pense qu’avec Nendo, ils croient sans doute avoir leur bâton de Maréchal et donc selon Expressio « Être arrivé la plus haute situation à laquelle on puisse prétendre ; être couronné du succès que l’on attendait »… Je crois malgré toute l’admiration que j’ai pour OKi Sato et ses 15 Nendo Boys que c’est un mauvais projet ( cela n’aura occune incidence sur sa/ leur carrière … avec d’ailleurs des Dezeen de commentaires négatifs le confirme. Guillaume Delvigne, Constance Guisset, Cyril Afsa
    Sylvain Rieu-Piquet, Gregory Lacoua, Pierre Favresse, Pierre Lota,Emmanuelle Dupont
    Olivier Gregoire, ce n’est sans doute pas assez pour conquérir de nouveaux marchés internationaux en periode de crise. Les galeries et les micros éditeurs de tous pays font de plus en plus name dropping international… comme les grands éditeurs milanais…

    Petite « bifuraction » dans la stratégie entreprise et la ligne éditoriale fixée depuis le début de Specimen editions: « proposer des pièces de designers émergents qui trouveront avec SPECIMEN ED la possibilité de poser les bases de leur vocabulaire en toute liberté »…. « Aux cotés des éditions limitées, numérotées et signées, Specimen édite des meubles et objets de designers en éditions illimités. »… J’ai du mal à suivre , ceux que cetains journalistes qualifient de galiéristes…

    D’OKY A BALLERY
    En voyant le projet de Fx Ballery, je pense qu’il n’aura aucun mal à construire un produit à partir de ce concept installation scénographie (comme je l’avais conseillé à Constance Guisset)… Ce projet a aussi un goût de 5, 5 designers. Je trouve juste en voyant son mn sketches qu’il dessine comme Oki Sato….
    Il lui faudrait juste une validation milanaise pour sortir du rang

    CECI N’EST PAS UNE TRUELLE…
    On n’en revient toujours à notre Maestro ….de illimited design .Selon moi, les designers n’auront pas d’autres option dans l’avenir que d’être bon en marketing et en com… sinon ils seront des stagiaires ad libitum…

    [img]http://www.exceptionstore.com/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/o/cous_14_15.jpg[/img]

  12. Objects-Dependency-Nendo
    [img]http://www.buymedesign.com/blog/wp-content/uploads/2012/09/Specimen-Objects-Dependency-Nendo-%C2%A9buymedesign.jpg[/img]

  13. Fx balléry est un brillant designer et un brillant multi entrepreneur jurassique 😆 qui fait feu de tout bois.. Avec la surpopulation des diplômés, dans un marché saturé et polarisé sur les stars, on se demande à Milan si la les grandes écoles de design sont une caution suffisante ( il a fait RCA londres et ESAD Reims)….
    On peut faire contre-poids avec des chaussures en cuivre à semelles de plomb… à une brique 😆 Je sais c’est facile de déconstruire…
    Comme il est de formation scientifique, il comprendra cette équation (technique d’article détourné du mag decoratif haut de gamme ELLE DECO)
    [img]http://www.trendbible.com/blog/wp-content/uploads/2012/01/Trend-Bible-maison-101.jpg[/img]

  14. VOILA L’EQUATION FX BALLERY (F)= APELIUS (D) + BOO ( BE)+brique TERREAL (F)
    Bram Boo (b. 1971) est un designer belge indépendant qui est élu « Designer de l’année 2010 » à l’occasion de la Biennale Internationale de Design de Courtrai (Belgique).Il collabore notamment avec Indera (BE), Feld (BE), Drisag (BE), Vanerum (BE) et Bulo (BE)
    [img]http://blog.decofinder.com/wp-content/uploads/2010/10/Image-19-600×370.png[/img]
    Montebourg est il venu inauguré le redressement créatif au lieu du design?[img]http://www.zapdesign.com/videos//PDW_2012_redressement_creatif.jpeg[/img]

  15. Julian Appelius, un designer allemand avait fait cette lampe pour un editeur allemand Pilpa (spécialisé en metal ) qui semble repris maintenant par Konstantin Slawinski, un remarquable éditeur
    [img]http://maison1.advcdn.net/images/medias/000/025/000025924/600.jpg [/img]

  16. Comme on risque de se casser une jambe et que cela manque de confort pour le Q, je propose d’y mettre toutes vos revues de deco design …et de vous asseoir dessus…. comme le stool wraps d’Arik Levy…..

    [img]http://i-cdn.apartmenttherapy.com/uimages/re-nest/12-14-2007stool-wraps-by-arik-levy.jpg[/img]

  17. @Vincent / Bed
    Je sais on a les même goût… et peut-être les mêmes $ 😆
    @ Adrien,
    S’il te reste des pots de peinture, tu peux toujours faire le 5, 5 designers
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/326273porte_manteau_5_5_designers.jpg[/img]

  18. Marrant ces briques (moins marrant si on se cogne le pied dessus) 😡

  19. Post
    Author
  20. ANTI VIA?
    « FX Balléry est heureux d’être un membre fondateur de Particule 14. Initiée par Laurent Denize d’Estrées, Particule14 est une association à but culturel et éducatif ayant pour objet de sensibiliser le public professionnel et amateur aux pratiques du design sous toutes ses formes. L’association entend par la mise en oeuvre d’initiatives variées, promouvoir des pratiques, des savoirs-faire, des projets, des innovations pour favoriser la transmission du savoir issu de personnes physiques ou morales dans l’exercice de leurs activités. »

  21. Malin de prendre son dernier projet assez banal ( si on le compare au autres de FX) et de le Particul..ariser….c’est à dire compatible avec l’expo Particule 14.
    Je ne vais pas dépenser une brique et venir de Nice ou de Milan pour voir cela…
    cale-porte-lingot-d-arik-levy
    [img]http://2.im6.fr/photo/01C2000001745772-photo-cale-porte-lingot-d-arik-levy-en-fointe-d-alu-flashe-or-49.jpg[/img]