Tabouret Nexo par le studio Elemento Diseño

19 juillet 2011 /
9 commentaires

Tabouret Nexo par le studio Elemento Diseño

Heureux de vous présenter la première création chilienne sur BEDesign, imaginée par le studio Elemento Diseño ce tabouret Nexo offre une double fonctionnalité.

Une idée simple, dans la mouvance de l’article présenté hier, Nexo se divise en deux parties, un tabouret basique fait de bois, l’assise étant agrémentée d’un véritable sac à linge sale renforcé.

Plus vous remplirez votre sac de vêtements, plus votre tabouret sera confortable !

Tabouret Nexo par le studio Elemento DiseñoTabouret Nexo par le studio Elemento Diseño

Je sais que ce concept va vous rappeler un nombre maintenant important de projets autour de l’utilisation de vêtements ou tissus usagés.

Le studio chilien, faisant également parler de lui au travers de projets originaux :

Chaises empilables Silla Bi par le studio Elemento Diseño

Chaises empilables Silla Bi par le studio Elemento Diseño

Bahut Cubox par le studio Elemento Diseño

Bahut Cubox par le studio Elemento Diseño

Plus d’informations sur le studio : Elemento Diseño

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @Beats Studio
    Le design français c’est ( vu par l’international) « l’art de vivre », »la mise en scène, la scénarisation de la vie, l’aménagement des espaces de vie donc , l’architecture intérieure,le design d’espace, la deco. C’est pourquoi le design d’espace est le coeur de métier ( core biz) des designers de meuble
    La plupart des designers français entre chez les industriels Italiens avec un potentiel de vente lié à leur métier de décorateur en particulier celui d’ hôtel et de restaurants . Il promène surtout avec eux l’image internationale de Paris qui n’est vraiment pas lié à une politique municipale , régionale ou nationale mais à un imaginaire.

  2. @Beats Studio
    On parle du meuble.Ce que je dis est factuel et concerne le produit. Je peux ajouter generalement industralisé en italie, produit plus generalement en atelier en hollande Pour les français c’est toujours beaucoup plus compliqué et tu dois savoir pourquoi

  3. En design les italiens sont les rois de la perfection, les hollandais les rois de l’imperfection….
    et les français dans tout ca?

  4. @ Olivier C.
    Ce tabouret me fait penser à la chaise du jeune designer allemand Tobias Juretzek pour Casamania fait avec vos vieux jeans. C’est vraiment droogeste ou eindhovenien…. C’est une révolution culturelle….En design les italiens était les rois de la perfection,du fini, les hollandais les rois de l’imperfection ,de la recup, les italiens les rois de produits finis, les hollandais (et belges) , les rois des produits infinis…
    http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/208595_196546603721128_120051571370632_468480_4862819_n.jpg
    Reply

    Prof Z / July 21, 2011
    En design les italiens sont les rois de la perfection, les hollandais les rois de l’imperfection , les italiens les rois de produits finis, les hollandais (et belges) , les rois des produits infinis , c’est une révolution culturelle….

  5. Pour revenir au sujet le concept de sac de linge sale comme assise de tabouret est originale pour se faire voir dans les blogs ( statégie d’indignation )mais en general le sac de linge sale est beaucoup plus important et les boutons sont ps tres confortable. Et dans certaine culture, comme la culture japonese on ne mélange pas le sale et le propre d’antant que ce qui est proposé comme « Le studio chilien, faisant également parler de lui au travers de projets originaux  » est pompé sur un designer japonais de talent jun murakoshi qui a fait le tour des blogs depuis 2007….

    http://www.treehugger.com/files/2008/01/shelving-chair-stackable-jun-murakoshi.php