De retour des DDAYS 2014, je vous propose pour patienter avant les comptes rendus une nouvelle édition de la rubrique FlashBack Design, hop direction les archives du blog, vous vous souvenez ?
Le principe est simple, je sélectionne un article par année de vie du blog (de 2008 à 2013) qui a été diffusé durant la semaine correspondante à celle qui vient tout juste de se terminer.
Pour rejoindre la communauté du Blog : Facebook | Twitter | Pinterest | Tumblr | Google+ | Instagram
>> Tête d’affiche
>> 2008
>> 2009
>> 2010
>> 2011
>> 2012
>> 2013
Alors .. quel article ou création attire votre attention ?
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Az Desk Concept : le bureau évolutif par Guillaume Bouvet
Etape 3 : Mosaïque me .. I’m ? (MyDecoShop)
Aarhus fauteuil inspiré par James Corboy
BALANCE collection de miroirs par Kutarq
Pop-Up Store Meetmyproject en approche
Utopick, le chocolat à l’identité géométrique signée Lavernia & Cienfuegos
Bureau Boite, la déformation du bois par Quentin Galdeano
Table concept E8 par Mathias Hahn
Projet étudiant : Table Canopée par Julie Martin ESAD de Reims
Yoann Jestin et Benoît Pernet : Le bureau Polichinelle
UN DESIGNER US AVEC 2 CARTES DE VISITES Peter BRISTOL est actuellement directeur artistique d’une société de conseil de développement de produits design Carbone Group qui travaille pour Microsoft avec des awards à la pelle. Parallèlement à ce travail serieux , Peter collabore avec des partenaires pour créer des meubles, des luminaires et d’autres biens (goods dans le texte qui est un concept economique) plus ou moins biens. Je me suis intéressé à lui car j’ai trouvé qu’il y avait une certaine schizophrénie autrement dit des troubles dissociatifs d’identité dans son approche du design. Quel peut être la valeur économique de ce projet en autoproduction 2000 $ ?Le designer de Seattle Peter Bristol aurait pensé un spectacle divertissant ? pédagogique? idée d’ordre ?Il s’ecarte des couleurs souvent très vives des chambres d’enfants. Il conçu en deux versions (une femelle et un mâle),ce qui veut dire qu’il n’a pas oublié le gender marketing. Ces projets de designer mobilier sont justes des idées que n’importe qui pourrait avoir . Elle ne demande pas un creative process, un design process, un manufacturing process, du design thinking, toutes ces tartes à la crème du design sérieux, du product design. Et quand je dis n’importe qui, je m’inclus car je l’ai ai eu et je me suis dis: c’est juste une petite anecdote et selon la plus répétée des phrases de Philippe STAR à son studio « Cela ne va pas loin »….
CARTE DE VISITE DE BRISTOL Doit-on décrire le design comme un phénomène, comme une notion ou comme un concept ? Incontestablement pas un concept qui implique de le définir mais une notion vague située dans le contexte d’une prise de pouvoir par le système industriel. L’émergence du phénomène design au cours du XIXè et du XXè siècle peut-être lue comme la tentative de récupérer les anciens flux de désir orientés par le pouvoir religieux en offrant une forme d’amour et d’attention par les objets. Le design c’est le desir écrivait la plume de Montebourg au lieu du design. Le probleme c’est qu’actuellement on passe à un désir d’objet à un désir d’images…. et à la citation donc à la e reputation sur la toile.Si le design n’est pas un concept ce projet est un concept de meuble qui contient une montagne de concepts. Il ne reste pas moins que Bristol a avec de projet 6000 citations sur la toile sur 30000 au totalqui s’ajoute àsa carte de visite
TIROIR A BRISTOL Celle du designer US Peter Bristol que j’ai détournée pour mon bureau car j’ai un tiroir rectangulaire en forme de carte de visite pour mettre les cartes de visites en bristol… Je suis un disciple de Carelman et de Ben Vautier…