la Selec’ du vendredi Acte 35

16 octobre 2009 /
18 commentaires

Voila la fin de semaine approchante, une petite Selec’ du Vendredi et hop en weekend. Après la culture geek, les bons plans et autres concepts délirants, la Selec‘ souhaite explorer un univers réservé aux adultes (Moins de 18 ans s’abstenir) même si cette présentation restera plutôt soft.

Les designers rivalisent d’imagination pour créer toujours plus d’objets et pièces de mobilier originaux, le domaine de l’érotique, de l’adulte n’est pas épargné. Du plus soft, au plus malin, du plus canin, au plus osé, cette Sélec va de vous informer de l’étendue de ce marché.

Article 1 :  Plats érotiques, une invitation à la dégustation

Une façon originale de pouvoir allier les plaisirs charnels aux plaisirs gustatifs.

plateaux erotiques

Article 2 : Mobilier érotique par Mario Philippona

Inspiré des formes voluptueuses de la gente féminine, Mario Philippona, designer néerlandais  nous présente une ligne de mobilier tout en courbes distinguées.

Mobilier érotique par Mario Philippona

Mobilier érotique par Mario Philippona

Mobilier érotique par Mario Philippona

Mobilier érotique par Mario Philippona

via

Article 3 : Stereotic par Bob Turek

Un véritable dock pour iPod et mp3 par Bob Turek réalisé à la main en fibre de verre possédant son propre amplificateur.

Stereotic par Bob Turek

via

Article 4 :  Des bibelots doubles fonctions chez Artaban.com

Là, on avance d’avantage dans l’adulte, le tendancieux, mais tout de même de manière plutôt distinguée, car la double fonction n’est pas forcément évidente pour tout le monde. Une lampe ayant un usage caché, un aquarium double fonction, voila la gamme proposée par la boutique en ligne Artaban.com.

Des bibelots doubles fonctions chez Artaban.com

Des bibelots doubles fonctions chez Artaban.com

via

Article 5 :  Le sextoy canin, curieux !!

Le sextoy canin

Le sextoy canin

Un véritable sextoy pour chien, pour tous les petits chiens ne pouvant trouver une partenaires convenables et accueillantes, pour leur éviter de vouloir se soulager sur votre jambe, la solution est là (très décalé tout cela)

via

De nombreux concepts existent sur le marché, si vous en connaissez d’autres !!

Sur ceux, bon week-end à tous !

By Blog Esprit Design


Gallerie (11)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. L’assiette pour pubis, plastiquement certes, c’est sensuel (la photo également). Limite ça pourrait être fonctionnel (pour peindre aussi..).

    L’armoire, même si les pieds sont trop premier degré… Elle se défend aussi.

    Le billot/chevet/console/vagin, le coin de table, la paire d’enceintes (pas de jeu de mots avec paire de seins svp) avec son petit plug plop-que-j’te-met-mon-jack-ça-fait-du-bruit, le godaquarium…. Ah si ! Dans un bordel ça passe.
    Dommage hein, la sculpture est de qualité. Mais trop facile comme provoc’.

    Je ne dirai rien sur le composé carbonique pour yorkshire et autres miniatures canidées.

    🙄

  3. Petite leçon éclairante de mon prof de design management qui applique par ailleurs des formules mathématiques pour limiter les risques

    Où est cette limite?
    La zone du «possible» est le domaine dans lequel nous développons des produits que le client va aimer et acheter. La zone du «pas possible» est représenté par les nouveaux projets que les gens ne sont pas encore prêts à comprendre ou accepter.
    Travailler à proximité de la frontière est très risqué, parce que vous ne pouvez pas la voir de vos yeux. Il n’est pas clairement établi ou marqués. Vous ne pouvez le sentir en utilisant la sensibilité et l’intuition – deux caractéristiques rares dans les organisations industrielles qui sont dirigées par la technologie plutôt que de design. Un pas de plus, et vous risquez de tomber dans la zone non-possibles. Ainsi la plupart des producteurs de voiture, par exemple, vont travailler aussi loin que possible de la frontière. Et, étape par étape, ils finissent tous par produire la même voiture.
    A Alessi, nous travaillons aussi proche que nous pouvons de la frontière et nous acceptons le risque de tomber dans l’autre zone. Pourquoi? Parce que quand nous y parvenons, nous donnons naissance à un nouveau produit qui surprend et réussit à toucher leurs cœurs. Et parce qu’il est totalement inconnu, il n’a pas toute concurrence – ce qui signifie que nous pouvons profiter de grandes marges.

  4. Fast company Where is this borderline?
    AA « The area of the « possible » is the area in which we develop products that the customer will love and buy. The area of the « not possible » is represented by the new projects that people are not yet ready to understand or accept.
    Working close to the borderline is very risky, because you cannot see it with your eyes. It is not clearly drawn or marked. You can only feel it by using sensibility and intuition — two characteristics rare in industrial organizations that are led by technology rather than design. One step more, and you risk falling into the not-possible area. So most car producers, for example, work as far away as possible from the borderline. And step by step, they all end up producing the same car.
    At Alessi, we work as close as we can to the borderline and accept the risk of falling into the other area. Why? Because when we succeed, we give birth to a new product that surprises people and manages to touch their hearts. And because it is completely unknown, it doesn’t have any competition — which means we can enjoy big margins. »

  5. @Vincent / Bed
    Pour Alberto Alessi, un des meilleur design manager…. du (petit?) monde du design, le design doit être borderline….

  6. Cela remet en perspective si l’on peut dire le travail de « recherche » sur le point G en design de Clement G. , doctorant et un « partenaire de conflit » parmi d’autres dans les blogs selon la formule de Peter S…

    http://www.designetrecherche.org/?p=1498

  7. Post
    Author
  8. Post
    Author
  9. Post
    Author
  10. Post
    Author
  11. Et mieux vaut « déranger » que simplement laisser un sentiment d’indifférence pas vrai ? Ce qui est valable en Art l’est en fait aussi en design d’intérieur finalement… 😉

  12. Post
    Author

    oui en effet .. je vois mal cela chez moi .. mais on ne peut rester insensible .. donc heureux d’avoir ta réaction clémentine .. même négative … 😛

  13. 🙄 Originale comme sélection, bonnes trouvailles. j’aime bien les petits plats ergonomiques.