L’évènement French Design Connection, pour sa seconde édition s’invite une nouvelle fois du côté de New York, invitant les professionnels à venir découvrir une large sélection de objets et meubles traduisant le French Paradox.
« le French Paradox : une façon d’osciller entre le sensuel et le rationnel avec élégance, une consécration passionnée mais sans nostalgie des savoir-faire, des associations inédites de matériaux. Les deux co-commissaires (Anne-France Berthelon, journaliste design et trend consultant et Anna Yudina, journaliste spécialisée en design et architecture et co-fondatrice du magazine Monitor), imaginent d’ores et déjà une déambulation invitant à la conversation, cultivée et polyglotte, dans différentes pièces d’une maison imaginaire, depuis le gouter au jardin au digestif dans la bibliothèque/cabinet de curiosités en passant par l’apéritif au salon, la pause dressing au boudoir et le dîner dans la salle à manger.
Quoi de plus French en effet que de tenir salon, au sens propre comme au sens figuré ?«
Sur une scénographie de Rem Khass, co-fondateur et directeur artistique de Matador magazine, également architecte et designer.
Événement du 17 au 20 Mai 2014 au Chambers Hotel, un évènement organisé par Francesco Pirello, fondateur de MeetMyProject.
Plus d’informations sur l’évènement : French Design Connection
POUR GAGNER EN EXPO A NYC IL FAUT GAGNER LES PREVIEWS …. …..dans les porte avions anglais Wallpaper et Dezeen de la Royal NAVY sur le web … Pour l’instant designer italien norvegien americain canadien, hollandais et…. anglais … dont un produit d ans BED, nos escorteur lyonnais http://www.wallpaper.com/design/new-york-design-week-2014-preview-the-15-must-see-events/7407#98655http://www.wallpaper.com/galleryimages/17054811/gallery/00-ICFF-Gallery-Graphic_5.jpg
French connection VS dutch VS rital connection Les français ont une approche intermittente (du spectacle) et arrivent souvent après les autresL’expo c’est du bizz, depuis des lustres Baccarat…..Les hollandais sont très presents dans la nouvelle Amsterdam , NYC et à Milan dans des places stratégiques. Les italiens via la diaspora depuis l’émigration devenus italo americains sont partout dans toute la chaîne creative, éditoriale et distributive…Les États-Unis comptent officiellement désormais plus de Français (129 520, soit une augmentation de 3,5 %) que leRoyaume-Uni (129 239) mais la douane américaine est plus efficace…. Pour l’instant, il sont moins solidaires que les autres entrants partout dans le monde….
très belle initiative! bravo
DESIGN GRAPHIQUE SANS COCORICO Il faut dire que c’est dans la DW de NYC ( j’ajoute de beaux acronymes au manque de lisibilité de l’affiche ) Finalement je préfère le graphisme à l’oeil de France design Ich et Kar