En Avril dernier, l’agence d’architecture AdNova en partenariat avec BEDesign vous proposaient de participer à une toute nouvelle rubrique nommée : Help Me.
Une idée simple, vous permettre de faire intervenir un architecte (agence) directement chez vous et le tout gratuitement dans le cadre du lancement d’une offre 100% internet initiée par l’agence.
Des participations, des réactions, des partages (record sur BEDesign), un projet sélectionné (Celui de Nicolas), et maintenant voici le projet finalisé, modélisé !
AdNova à poussé le ré-aménagement au plus loin en proposant de modifier l’ensemble de l’appartement et non pas seulement le salon. Une métamorphose complète; il est presque difficile de s’imaginer comment cela était avant.
Pour cela, voici les plans avec les modifications :
Une petite sélection d’objets déco pour agrémenter le tout :
Et avant, c’était comment ?
//Une petite référence à BEDesign a été introduite sur l’une des planches…
Qu’en pensez-vous ? Moi je dis, beau boulot !
Articles précédents du concours Help Me : Présentation du concept, Le Projet sélectionné
Un grand merci à l’agence AdNova pour sa gentillesse, sa disponibilité…
2/ reponse 😎 😎 😎 😎 😎 😎
Table basse design YPSILON Slide est lumineuse ce qui permet de creer un esprit lounge . Dans le plan on voit que cela n’éloigne pas trop la table de l’assise … Evidemment avec une table bi plan on peut y ranger les revues dessous et poser un verre dessus
2 remarques perso:
1/ Ma salle de bain était noire, je l’ai fait relaquer en blanc pour revendre la maison aux quidam…
2/ La table basse en Y de Slide n’a pas d’avantage fonctionnel dans cette configuration ou en a telle a part de trop exister pour une table basse…
@Etienne
On peut le louper 😆 😆 😆 😆
Author
@Etienne : joli coup d’œil.. Je vois que tu t’habitues vite aux cadeaux 🙂
Il y a toujours la Yumelight en jeu.. 😉
L’écran du PC portable sur la première planche (Logo BED)!!! Hey, hey, je gagnes quoi?! Non je déconnes 😉
Author
Vous avez les plans, le détail des objets et matériaux, le final est décoré certes, mais là n’était pas l’essentiel …
Je n’ y comprends rien, je n’y vois rien: les images sont trop petites…
Je reste ds mes meubles si l’on peut dire… Un decorateur est un curator .Je passe Panton qui est à chaque page de revue de déco et une salle de bain vraiment bisazza. J’ai vu une bibliothèque colorée , un editeur que je ne connaissais pas, un designer que je ne connaissais pas Sandrine Reverseau CopieCollé du blog maison et objets.
« Est-ce parce qu’elle aimait passer du temps dans l’atelier d’un menuisier quand elle était enfant que Sandrine Reverseau a opéré une bifurcation radicale de sa vie professionnelle ? « Changer de voie est devenue une évidence », explique la fondatrice de la toute nouvelle société Les Pieds sur la table. C’est ainsi qu’après une expérience professionnelle dans le marketing et la communication, elle se lance dans l’auto-édition de mobilier après un passage par l’Ecole Boulle. « Les gens recherchent des propositions modulables et sur mesure pour personnaliser leur intérieur. Ils veulent avoir chez eux quelque chose de différent, hors des standards ». Sa collection de neuf pièces de mobilier affirme donc sa volonté de se démarquer. La créatrice, qui ne se pose pas comme designer, a voulu sans se prendre trop au sérieux apporter des propositions nouvelles qui se basent sur l’exercice de la modularité et la combinatoire des couleurs à partir de la forme du cube. Pour rompre avec l’uniformité, les modules cubiques s’imbriquent, s’assemblent, se complètent au gré des goûts et des besoins de l’utilisateur. L’idée de ce mobilier transformiste ? « Donner la parole au consommateur pour qu’il s’approprie le meuble en lui laissant une part de créativité dans une démarche de co-design ». Les lignes simples et géométriques de la table Co-Pied ou de la bibliothèque Tue-lis-Pieds prennent de la fantaisie avec l’usage de la couleur « qui amène du relief et du piment ». On a le choix entre seize coloris pour personnaliser ce mobilier de fabrication française. « Le Made in France est ma façon d’être éco-responsable en travaillant avec les savoir-faire du tissu industriel français ».