Confort et mouvement Rising Chair par Robert Van Embricqs

22 avril 2011 /
19 commentaires

Confort et mouvement Rising Chair par Robert Van Embricqs

Après la Chaise Triplette de Paul Menand, je m’aperçois que le jeu entre mouvement et confort, entre surprise et gain de place, entre travail du bois et technologie, permet au designer de créer des pièces juste bluffantes.

Là, le designer hollandais Robert Van Embricqs nous présente son fauteuil concept nommé Rising Chair.

Un système astucieux de volets, de charnières vont permettre à une surface plane faite de bois de se transformer en un véritable fauteuil accueillant. Le jeu de coupe confère à l’ensemble une forme presque organique, floral..

Confort et mouvement Rising Chair par Robert Van EmbricqsConfort et mouvement Rising Chair par Robert Van EmbricqsConfort et mouvement Rising Chair par Robert Van EmbricqsConfort et mouvement Rising Chair par Robert Van EmbricqsConfort et mouvement Rising Chair par Robert Van EmbricqsConfort et mouvement Rising Chair par Robert Van EmbricqsConfort et mouvement Rising Chair par Robert Van EmbricqsConfort et mouvement Rising Chair par Robert Van Embricqs

Chapeau à ces véritables artistes de la création…

Site du designer : Robert Van Embricqs

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. C’est pas parce que l’on ait designer que l’on pas designer pour le plaisir.
    Quand à la lampe NEARCO je ne suis pas adepte de ce genre de forme c’est pour moi de la forme pour la forme,on peut faire un luminaire avec n’importe quoi et ensuite justifier sont existence.Une forme dessinée devient une lampe elle aurait aussi bien devenir un presse papier.

  2. +Il y des designers pour qui c’est + qu’une representation visuelle et qui font du dessin pour le dessin : graindorge, bouroullec, charpin par exemple….
    +Il y a même des designers qui font un dessin à la main après la sortie du proto pour bien authentifier qu’ils sont l’auteur du projet, du concept, des formes alors que…. Je ne peu pas en dire +

  3. @ vincent et olivier C.
    J’ai travaillé avec un bras droit de Starck pour presenté des projets à Alessi… Alberto A m’a écrit une belle lettre mais finalement n’a pas pris le projet qui avec le recul selon moi n’était pas adapté à l’entreprise… Ce designer n’a jamais rien fait en design car il ne savait faire qu’un beau dessin à la manière de… Il faut donc aller bien plus loin que le dessin pour faire du design: dessin + volume + dessein + concept+ techno + marketing + com + management etc

  4. Post
    Author
  5. Oui bien-sur mais face à un client tu dois pouvoir faire un croquis rapide qui exprime une idée,pour moi ça fait partie de la formation les écoles de design intègrent un cours de dessin dans leur programme

  6. Post
    Author

    @Olivier.C : je suis d’accord avec toi, le coup de crayon est sans doute primordial mais ils peuvent s’en sortir si ils sont débrouillards voir bricoleurs (maquette en carton, papier, croquis .. )

  7. je suis du même avis que toi quand tu dis « pour comprendre le design il faut que le dessin de design soit enseigné avant l’école de design »
    C’est un gros soucis de devoir communiquer avec des élèves qui ne savent pas tenir un crayon, pour moi le dessin est avant tous un moyen de communication incontournable pour un designer. Mais j’aime aussi les maquettes rapide (carton,bois fin;…)plus facile pour des étudiants débutant et donne une idée en 3D des proportion (j’en ai d’ailleurs un belle collection)

  8. Post
    Author