Jack in the Box imaginé par Nicolas Andersson

14 juillet 2011 /
6 commentaires

Jack in the Box imaginé par Nicolas Andersson

En échos au concept Autoboxes imaginé Andrew Haythornthwaite, le jeune designer suédois Nicolas Andersson nous présente son concept Jack in the Box.

Imaginé lors d’un cours autour du thème : L’homme jouant, organisé par l’Ecole des Arts et Métiers de  Göteborg, le but était de créer une pièce ludique de mobilier pour le Salon du meuble de Stockholm.

Un module cubique de rangement, auquel on ajoute une manivelle permettant d’actionner un mécanisme et ainsi de faire descendre trois étagères. Le bruit de mécanisme ajoute encore un peu plus la relation avec le jouet que tout le monde connait !

Jack in the Box imaginé par Nicolas AnderssonJack in the Box imaginé par Nicolas AnderssonJack in the Box imaginé par Nicolas AnderssonJack in the Box imaginé par Nicolas Andersson

Site du designer : Nicolas Andersson

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (5)

ImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Ta remarque est interessante”Oui, ça permet de rentabiliser une forme ou une technique que l’on a mis du temps à mettre au point ” mais il s’agit d’occuper le terrain, un territoire et ne pas laisser les déclinaisons aux autres…. C’est vrai qu’à trop decliner on décline car il faut se renouveller..
    Lire deux-apories-en-art-difference-et-repetition/rouille-andre

  2. Pourquoi? J’aurais pu dire aussi bien ce type est un air designer. Pourquoi? Parce ce qu’il invente des meubles machines inutiles….
    Un jour dans son blog Clement Gault blogueur? chercheur? blagueur? je ne sais plus disait qu’il avait donné une definition du design à Jean Louis Frechin, prof à l’Ensci qui l’avait censuré (evidemment c’est une definition d’un ami comme l’air design est un concept inventé par un anonyme de la toile): le design est parfois de la matière fécale emballée dans du papier cadeau.
    http://www.youtube.com/watch?v=FVeXPnHez8I