le Studio Variant, entre Angleterre et Lettonie composé de Arthur Analts et Rudolph Strelis nous présentent la ligne de meubles Bridge, directement inspirées des constructions traditionnelles de Ponts.
Entièrement réalisé en bouleau cette collection se décline en différents éléments que l’on peut joindre passant ainsi du pouf à la chaise puis au fauteuil, en terminant par le banc à longueur ajustable. Les poutres croisées représentées permettent une assise parfaite et un confort appréciable, se jouant des ombres en pleins et vides.
Créations présentées lors du London Design Festival de l’année dernière.
A noter, une création remarquée (voir commentaire) lors de la parution de la Float Table de Charlène Plourdeau, reprenant une certaine géométrie.
Plus d’informations sur le studio : Variant
JE N’AI AUCUN DON POUR L’ HAGIOGRAPHIE IN GLORIA EGO DES GEOMETRISTES…. En dehors de la metaphore de la typologie, je ne vois pas d’analogie avec le pont dans le projet. Si je regarde l’image immediate (en 3 secondes comme tout le monde devant la concurrence des images présentées sur la toile du dejajà vu des milliers de fois dans tous les triangles des Bermudes du design copié collé mais il faut une loupe pour voir la Clé Allen qui semble differencier le projet des produits finis…..La Float Table de Charlène Plourdeau est plus proche du travail d’ artisan d’art des designers David PUEL et Thomas LIBÉ alias Pupsam et de l’éditeur ébéniste breton meilleur ouvrier de france Yves BRAND’HONNEUR. présenté au salon maison et objet de janvier 2011http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/68/15/48/681548fa4f839fb310cfa4d9f1231e9b.jpg
BELLE METAPHORE DU PONT ENTRE LES PERSONNES… Par rapport aux assises indivividuelles, le banc comme typologie de meuble est un pont entre des êtres… même s’il est en bouleau encore ne faut il pas que l’être ne se cache derrière un journal paravent comme sur la photo…. Je n’ai pas le genie de l’ingenieur des ponts pour en faire une critique construite