Mobilier coupant par Mark Reigelman

27 juillet 2011 /
10 commentaires

Mobilier coupant par Mark Reigelman

Mark Reigelman, designer américain nous présente son installation Breaking the bottle qu’il expose du côté de New York à la Heller Gallery.

Une création pleine de sens, l’association entre les tessons de verre et le mobilier du quotidien : table, chaise, luminaire, miroir, tapis..

Une dénonciation de la sur-protection de chacun, de l’isolement social qui s’installe peu à peu… L’effet de tapis verre coupant est non sans nous rappeler ce genre d’installation pour la protection de bâtiment par exemple, où des tessons de verre sont collés devant les fenêtres pour éviter les intrusions.

Mobilier coupant par Mark ReigelmanMobilier coupant par Mark ReigelmanMobilier coupant par Mark ReigelmanMobilier coupant par Mark ReigelmanMobilier coupant par Mark Reigelman

Qu’en pensez vous ?

Plus d’informations sur le projet : Heller Gallery ( site du designer : Mark Reigelman)

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Tout jeune designer a appris à l’école » Dieu est dans les détails »de Ludwig Mies van der Rohe… Or l’expression n’est pas de Ludwig Mies.
    Dans les blogs il y a souvent un sujet d’admiration et un sujet d’indignation au sens de Peter Sloterdijk ( immense philosophe et essayiste allemand et professeur de philosophie et d’esthétique à l’école e desoign et d’art la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe) . En tout cas l’objectif est d’attirer l’attention dans une économie, donc dans un marché de l’attention de plus en plus convoité….( Bernard Stiegler).
    Pour trouver dans chaque sujet, « les détails qui tuent » j’utilise une methode inspirée par ” Une Méthode clinique dans l’enquête policière : Holmes, Poirot, Maigret”….de Dominique Meyer-Bolzinger, maitre de Conférences à l’Université de Haute-Alsace/ Mulhouse
    Ici c’est trop facile.

  2. C’est un peu facile mais il faudrait éviter l’intrusion de Philippe de Tessons dans le design et lui conseiller de faire les vitrines de Nicolas. Si c’est en plus pour l’acheter à crédit comme le suggère Wil…