Narciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia Zanellato

20 décembre 2011 /
20 commentaires

Narciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia Zanellato

Giorgia Zanellato, designer italienne basée en Suisse nous présente une collection de Vases originaux nommée Narciso, où la fleur devient le centre d’un tableau.

Le mot du designer :

« Narciso is a project which started with the intention of designing some vases, focusing on the functionality of the vase as an object. But what is the function of a vase? They are used to display flowers. Narciso is a collection of six different vases which use mirrors to draw attention to the role of the flowers. Mirrors are investigated in all their aspects, from the simplest reflection to the most complex one. In this way each vase shows flowers from a different point of view. They’re made in borosilicate glass, powder-coated alluminium and mirrored stainless steal.« 

On retiendra de ces mots, la volonté de montrer la fleur « différemment » pour attirer l’attention sur la fleur elle même, et non sur le vase.

Un effet kaléidoscopiques parfaitement maitrisé, chaque miroir (en verre de borosilicate enduit de poudre d’aluminium et acier inoxydable miroir) est soigneusement disposé projetant littéralement la fleur dans un autre univers.

Narciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia ZanellatoNarciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia ZanellatoNarciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia ZanellatoNarciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia ZanellatoNarciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia ZanellatoNarciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia ZanellatoNarciso une collection de Vase + Miroir par Giorgia Zanellato

Plus d’informations sur la créatrice : Giorgia Zanellato

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. minimalist pi mirrors de kai linke vu de Stuggart, en chine en passant par Tokyo
    [img]http://decojournal.com/img/minimalist-pi-mirrors-kai-linke.jpg[/img]

  2. DE VENISE A VENISE EN PASSANT PAR LAUSANNE / ECAL
    « Je suis un concepteur de produit né à Venise en 1987.
    J’ai commencé mes études de design à l’Université IUAV de Venise, où j’ai développé une bonne compréhension de la fonctionnalité des objets et fondé ma conception de contourner cela. Après le baccalauréat je voulais développer mon projet en se concentrant sur ??la forme de l’objet. En 2009, j’ai déménagé à l’ECAL à améliorer mes compétences en dessins. Pour mon projet de master que je voulais enquêter sur une partie de la conception que je ne connaissais pas. J’ai fait ma thèse sur « Soprammobili » qui signifie ornements bibelots en italien. Je voulais comprendre comment et avec quels critères de concevoir un ornement. J’avais l’habitude la conception de mes objets autour de la limite de sa fonction et de matériaux. La recherche que j’ai faite en deux ans était sur ??la façon de concevoir un objet qui n’a pas de limites, pas de règles à suivre, mais seulement les aspects visuels et émotionnels qui changent d’une personne à personne.

    Je travaille actuellement dans le département design de Fabrica, le Benetton communications Centre de recherche.’ traduc google

  3. El a googelisant , j’ai vu qu’elle était parti faire a cabane à la fabrica à Trevise / Venetie…. il faut dire que j’ai confondu son nom ave Matteo Zorzenoni, de Trevise / Venetie le bras droit de Jaime Hayon ex fabrica
    [img]http://www.giorgiazanellato.altervista.org/files/gimgs/37_nextcabanemudam.jpg[/img]

  4. Vase Lentille Big Bloom de Charlie Guda pour The Cottage Industry
    [img]http://static.dezeen.com/uploads/2012/05/dezeen_Big-Bloom-by-Charlie-Guda-for-The-Cottage-Industry-2.jpg[/img]

  5. Très bon article ! J’aime beaucoup. Il y a en plus tout un tas de trucs sympas que vous partagez au gré de vos articles. Je viens de passer une heure à fureter sur votre blog et je le recommande. Vous êtes passionné et cela se voit. art deco

  6. De PI en ?
    Le designer belge Nicolas Bovesse aurait pu très faire de son surprenant miroir éclat, un vase miroir.
    http://mocoloco.com/upload/2009/07/2_or_3_question/bovesse_miroir_vase.jpg
    ….en hybridant ce vase miroir sans nom de designer ????? de la chaise longue
    http://www.lachaiselongue.fr/maison/deco/vase-miroir-rond.html
    Comme on voit que la forme du miroir éclat de Nicolas Bovesse rappelle le miroir le PI ? de François Mangeol . Il aussi pu lui aussi faire un vase miroir en acier inox poli…

  7. @Vincent / Bed
    Cette image de la décoratrice Florence Deau ( blog Flodeau) coule de source dans une ocean house australienne zet fait echo à “Narciso is a project which started with the intention of designing some vases, focusing on the functionality of the vase as an object.” …
    Tout vase digne de ce nom est un objet qui peut exister indépendamment de sa fonction. Par contre l’affordance des objets de Giorgia Zanellato
    est faible c’ est à dire la capacité d’un objet à suggérer sa propre utilisation. La designer française Anouchka Potdevin, chère à la journaliste Elodie Palasse ( blog Sleek Design), en assemblant des objets de récupération , une théière et un miroir fait un vase miroir surprenant…
    http://www.decogalerie.com/model/vase-miroir

  8. Post
    Author
  9. Un vase est un récipient ouvert utilisé pour y mettre une(soliflore) ou plus souvent un bouquet de fleurs…. Il est aussi un objet décoratif et même narratif depuis au moins la Grèce antique.
    Etant un récipient ouvert par un col, on peut donc facilement détourner son usage pour en faire un pot à crayon et donc y mettre par exemple des crayons de couleurs. C’est ce que je fais avec l’iconique vase Savoy Alvar Aalto pour lequel il est intéressant de savoir que le célèbre architecte designer finlandais n’a reçu aucune royalties. Le story telling , l’histoire que l’on raconte autour des choses, des objets, des artefacts est une constante renforcée par notre société de consommation et du spectacle
    On voit donc qu ‘il n’y a rien de bien nouveau sous le ciel des créations humaines depuis l’antiquité et même avant…

  10. @ bob le homard:“Narciso is a project which started with the intention of designing some vases, focusing on the functionality of the vase as an object. » …
    Le designer indépendant est un objecteur c’est à dire qu’il s’ oppose à des formes communes,à des lieux communs, et à des affirmations communes.
    Quand je vois le vase Plan de Sébastien Cordoléani, je pense à cette phrase de Philippe Starck: les vases sont des cimetières à fleurs.

  11. le designer venitien Giorgia Zanellato est installée à Lausanne et travaille à la Fabrica , le Centre de recherche et de communications de Benetton situé à Trevise en Venetie à portée de Venise, Murano.
    Formée à l’Université IUAV de Venise, elle est entrée à ECAL de Lausanne pour améliorer ses qualité de dessin (« my drawings skills ») Je l’avais cité à propos du sujet sur le designer français Julien Vidame qui a developpé un excellent vase concept…
    Son approche de recherche à l’Ecal sur l’ornementation utile m’intéresse car j’ai développé cette thématique mais son dessin et sa palette couleurs sont trop proche du designer vénitien Luca Nichetto.
    L’individuation qui est le processus de « distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie » est de plus en plus difficile…
    http://www.giorgiazanellato.altervista.org/index.php?/project/useful-ornaments/