Nouveau concept d’ouverture de porte !

25 mars 2009 /
10 commentaires

Les designers vont toujours plus loin dans leur réflexion pour permettre l’optimisation de l’espace, le gain d’espace et ainsi répondre au problème récurant de la diminution de l’espace à vivre de chacun. Par une combinaison astucieuse entre mouvement rotatif et translation, ce nouveau système  Ergon System va vous permettre de dégager des m² derrière chacune de vos portes comme l’indique la vidéo ci-dessous :

Une fois en position ouverte, celle-ci ne dépassera pas et ne gênera pas d’avantage, un gros point positif !

Une réalisation très intéressante qui nous vient directement d’Italie, toujours à la pointe en matière d’aménagement d’intérieur.

Site du constructeur : Venetian Celegon

via

by Blog Esprit Design


Gallerie (5)

ImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. CECI N’EST PAS UNE SOLUTION MIRACLE…si le pb est aussi devant la porte..

    [img]http://assets.hardwaresphere.com/uploads/2009/03/ergon-door-two-way-door-system-overview.jpg[/img]

  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. A un vendeur de cuisine qui me faisait le coup du made in italy et du génie italien basé sur la technique des ouvertures des portes (cf dernière phrase de Vincent), je lui dit : « c’est allemand  » vous voulez dire? « Comment? …. bla bla de vendeur…
    « Tous les mécanismes d’ouvertures sont allemands »…un ange passe…

  5. @ gor
    Faire du design ce n’est pas inventer et inventer ce n’est pas faire du design.
    Si on calcule le nb de brevets déposés par des designers c’est très faible.
    Quand Fukazawa colle un lecteur de CD au mur et pense à un ventilateur de cuisine, il innove par la pensée laterale mais n’invente rien…
    Souvent l’invention est faite par un autre et le designer connu s’attribue l’invention ou plus pervers la presse pour vendre co-crée un mythe , celui du genius designers qui en fait met sa signature ou sa marque sur un projet fait par un autre. Quand, j’ecris que le designer n’a aucun merite que son nom , il sort de ses gonds.Si j’en dit plus, j’ai une intimidation, je suis grillé dans un microcosme ou plus rare car risqué un procès un diffamation

  6. Il y a un truc original: il m’a suffit de prendre le bus cet après-midi pour me dire que ce concept de porte existe déjà !
    En effet, les portes des bus s’ouvrent déjà comme ça: une petite partie se trouve à l’extérieur et une autre, plus grande, à l’intérieur, le tout en ayant un encombrement réduit.

    Donc rien de bien nouveau mis à part l’application aux maisons.