Vivons heureux, vivons suspendus .. Voici l’adage que le jeune designer français Florent Coirier avait certainement dans un coin de sa tête lors de la création de cette chaise Portique.
Inspiré par la traditionnelle balançoire, le designer nous propose une structure tubulaire métallique garantissant la rigidité de l’ensemble sur laquelle il ajoute un système de câbles nautiques et une assise en chêne mouvante ..
Plus besoin de se balancer sur sa chaise .. ici c’est la chaise qui vous bercera.
Sa bio :
« Born in Nantes in 1983, Franco-Polish origin, he lives and works in Paris. After graduating from design to ENSAAMA/Olivier de Serres, he went to England where he majored with a Bachelor of Design and a Master at the Birmingham Institute of Art and Design / BIAD-BCU, which he graduated with distinction 2005. He returned to France in 2006, where today he divides his time between his work for various design agencies and his personnal projects. In 2010 he is edited by Vertilignes, for the Ukiyo-e floating garden, and the the next year Ligne-Roset edits his Table Lamp Kusamono.«
Plus d’informations sur le designer : Florent Coirier
Pour le plaisir, une création nommée Eat&Play par Rodrigo Caula, où la table et les chaises sont suspendus, de quoi vite donner la mal de mer ..
Tout peut être suspendu pour un diner avec une grue
[img]http://blog.bmykey.com/wp-content/uploads/2008/08/plate_forme_suspendue.jpg[/img]
Author
Au bout d’un fil …
en bureau [img]http://www.archidesignclub.com/images/stories/01-ARTICLES/2930/2930-architecture-design-muuuz-magazine-blog-decoration-interieur-art-maison-architecte-hangtable-01.jpg[/img]
ou en dressing
[img]http://www.archidesignclub.com/images/stories/01-ARTICLES/2930/2930-architecture-design-muuuz-magazine-blog-decoration-interieur-art-maison-architecte-hangtable-07.jpg[/img]
http://www.archidesignclub.com/magazine/rubriques/interieur/45242-ella-bates-hermans,-abraham-hollingsworth,-caitlin-pilcher-et-zach-holmes-hangtable.html
Author
Hang-On Bauhaus Special Chair by Rogier van Camelbecke
[img]http://i2.wp.com/www.chairblog.eu/wp-content/uploads/Hang-On-Bauhaus-Special-by-Rogier-van-Camelbecke.jpg?resize=600%2C611[/img]
DECLINAISON EN BALDAQUIN DE RON GILAD… 💡 💡 💡
Je suis un ouvreur de porte de fenetre…
LE DESIGN EST UN SHOW 😆
Nous n’avons pas pour arrêter de jouer parce que nous vieillissons, nous vieillissons parce que nous nous sommes arrêté de jouer – George Bernard Shaw
LE DESIGN EST UN JEU 😆
Nous n’avons pas pour arrêter de jouer parce que nous vieillissons, nous vieillissons parce que nous arrêter de jouer – George Bernard Shaw
Author
[img]http://www.duffylondon.com/imgs/prod/5debfd0b3b31b6707b8d031f044d2234.jpg[/img]
Attention au mal de mer .. Swing Table en vente par ici
http://www.duffylondon.com/product_d/Tables-C78/Swing-Table-P237.html
@Vincent / Bed
Bonne idée sauf pour le Japon… idée suisses(d’esposito) pour que le ciel ne tombe pas sur la tête…
http://www.core77.com/gallery/safe-design-takes-on-risk/61.asp
Author
Table de réunion .. en suspension .. http://plusmood.com/2012/04/infinity-conference-table-bozhinovski-design
… UN DESSIN VAUT MIEUX QU’UNE LISTE
http://up.sur-la-toile.com/iyiY
… UMBERTO ECCO:UNE BALANCOIRE C’EST QUOI?
Il ne s’agit pas ici d’une balançoire comme on pourrait le croire par une liste des composants : un portique avec une planche suspendue à des cordes sur laquelle on se balance… Comme dit Umberto Ecco » La liste est est une façon d’appréhender le monde. Faire des listes est une attitude fondamentale : lorsqu’on ne peut pas donner une définition de quelque chose, on agrège ses propriétés. C’est ainsi que les parents apprennent la vie à leurs enfants. Quand un petit garçon demande à sa mère : « C’est quoi, un homme ? », elle ne répond pas : « C’est un animal rationnel mortel. » Elle dit : « C’est un type qui a deux jambes, deux bras, une tête, des poils, etc. » La liste est notre façon de connaître la réalité, à 80 %. » Il reste donc 20% . Si vous étiez à DAE Eindhoven , on vous aurait demandé d’aller bien plus loin dans la précision de votre concept….On vous direz AFFINEZ!!! AFFINEZ!!!!
LE DESIGN JE M’EN BALANCE…
http://hommesweethome.blogs.marieclairemaison.com/media/02/00/60f77747b7e8b3d700790d7f9917b4b7.jpg
COPIE OU COINCIDENCE
Voila la traduction google donc tres approximative de votre blog en allemand mais on comprend le sens général
Copier ou coïncidence, c’est la question.?
Sans doute, les deux présidents des similitudes esprit de nombreux. Les matériaux utilisés semblent presque identiques.
Exactement lorsque le président de la F Lorent Coirier paru ne peut pas dire définitivement, mais il ne circule que dans ces derniers jours dans les blogs de conception. . Qui sait, peut-être plus tard, j’étais « comme »
probablement la PortiqueArmChair de Coirier ont fait leur apparition vers la même époque. ( Le lien vers ma chaise )
Même si elle doit être juste un caprice de la conception du produit de la nature, tenez je peux: apparemment réussi du premier semestre, quand un designer produit avec un Master of Art & Design à BIAD-BCU, Birmingham a plus tard (2005) sept ans, une idée similaire.
Je prends le temps de simplement comme un signe positif.
Que pensez-vous? Laissez votre esprit courir librement et laisse cela ici comme un commentaire.
MON COMMENTAIRE
2 techniques de création très utilisées et à la portée de tous posent problème : le détournement ready made et l’hybridation. Pourquoi?
Si je détourne un objet ready-made de son usage quelqu’un d’autre peut y avoir pensé sans faire aucun dessin. Si je fais une matrice en croisant des typologies, je vais aboutir dans une des case de cette matrice à un siège balançoire sans aucun dessin…
Or ce qui est déposé, protégé c’est le dessin, pas le concept, ni les matériaux.
Je demande à tous les designers que je conseille de:
-faire une silhouette de leur projet. Quand la silhouette est originale, il on fait un pas vers l’individuation c’est à dire le processus de distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie; fait d’exister en tant qu’individu.
– de définir par écrit puis défendre oralement leur concept Concept vient du participe passé latin conceptus du verbe concipere, qui signifie « contenir entièrement », « former en soi »
– de définir leur marché cible, leur segment de marché, leur niche….
– de décrire leur dessein, leur territoire, leur vocabulaire de designer.
@Stefano Dessi
Je ne comprends rien à votre communication… Si je comprends bien c’est pour vous du mobilier urbain et pour Coirier une chaise pour enfant…
Le concept est le même que celui de Florent Coirier mais le dessin est différent, des materiaux differents dans le detail puisque dans les 2 cas c’est une chaise metal avec une assise balançoire bois suspendue par des cordes…
just have a look 😉
http://hank-design.blogspot.de/2011/12/der-stuhl.html
VISIBILITE DU CONCEPT FAIBLE
Noir sur noir, la visibilité du concept est faible… Le choix de 4 couleurs de corde : bleu, jaune,rouge… et noir.
http://image.shutterstock.com/display_pic_with_logo/6444/6444,1244683934,3/stock-photo-two-rolls-of-blue-cord-rope-securing-boat-to-dock-31833727.jpg
LA TABLE SUSPENDUE C’EST LE PIED….Du bricoleur proprio de sa maison?
http://cosmicarms.com/suspended_table.shtml
MELI MELO DU DESIGN….
La stratégie des commandes spéciales (décoration, vitrine) des installations, qui se traduise ensuite en série limitée et en produit me paraît la meilleure….
Bibliothèque UPSIDE DOWN par Adrien De Melo
http://www.duendepr.com/actualites/2011/01/06/bibliotheque-upside-down-par-adrien-de-melo/
C’EST QUOI LE CONCEPT?
Le nom de portique est donné à des structures constituées d’un élément horizontal soutenu par plusieurs éléments verticaux, entre lesquels il est possible de passer….. Ce n’est donc pas un portique…mais une assise balançoire. Le portique est outdoor. Or c’est un produit indoor. Donc Chaise balançoire indoor. Indoor Swing chair 270 000 occurences.
Un coté Industral facility, Sam Hecht l’élégance en moins…
http://designgush.files.wordpress.com/2011/06/sam-hecht-of-industrial-facility-for-established-sons_table-bench-chair-chair.jpg
C’EST QUI LE CONCEPT?
C’est quoi le concept ? C’est quoi le marché cible?
Une fois que l’on a le concept et le marché cible on a le nom qui le renforce…
http://2.bp.blogspot.com/-pWxYZ1I2Tqw/Tw3jr__vaAI/AAAAAAAABwU/_Q0EaTdlNWY/s1600/portiquearmchair_florent_coirier_5b-thumb-468×589-36215.jpg
LE DESIGN, JE M’EN BALANCE….
-vous allez vous faire siphonner un concept qui n’est pas déposable.
-revoir le nom…
-revoir le dessin, les couleurs,pas assez fun pour le marché cible… sans entrer dans le systeme Eindhoven type Pepe Heykoop qui d’ailleurs se fait pomper , detourner ses concepts…
-aller au salon de Milan, présenter un concept revu et corrigé à l’éditeur Campeggi ou Casamania ou Magis me too( plus difficile car plus star system)…
-se présenter à DMY Berlin, à D3 Cologne….
-décliner dans d’autres typologies…