Le salon du meuble de Milan approche de plus en plus, je serai sur place pour vous faire partage en live le fruit de mes découvertes et pérégrinations !
Pour se mettre le gout à la bouche, la marque italienne Domitalia nous présente en preview une nouvelle collection de mobilier, ayant pour élément principal la table Cross, ligne de table basse mêlant un plateau stratifié gris nous rappelant le béton sur un piètement métallique coloré venant dessiner une croix à travers le plateau.
Ensuite, Traffic, une chaise reprenant les mêmes codes, structure en métal laqué disponible en 6 teintes, assises et dossier en polypropylène ici en version grise mais également disponible en différentes teintes pour une déclinaison originale.
Le reste de la collection, Urban, décline ces lignes modernes presque architecturales pour un portemanteau, bibliothèque, lampe, tables, assises…
Ici une base en ciment, pour cette collection intérieur / extérieur…
Plus d’informations sur la marque : Domitalia
Pour suivre toute l’actualité du Salon du Meuble de Milan 2014
Design en mode pause Design en mode copie coller Design en mode mode ? Cela veut il dire que le design est en mode pause (cf Sujet d’Adrien Marolleau) orienté vers le redesign du design vintage et du design des maîtres ? Ce que je qualifie la contemporénéisation via les blogs , les média sociaux et les cahiers de tendance. Bertrand Besnard écrivait dans un rapport de stage chez Arik Levy: « De plus en plus d’entreprises font appel aux savoir-faire des designers. Le design, facteur de différenciation et de choix est une activité qui permet de créer de la valeur car elle résout les problèmes posés par le brief tout en respectant l’image de marque du commanditaire. Un designer sait en effet comment procéder pour distinguer son client de ses confrères et signer sa création tout en respectant les contraintes qui lui sont fixées. La gestion d’un projet de design en collaboration avec une agence est néanmoins compliquée car l’équilibre est à maintenir entre les trajectoires de référence de l’agence et de son client. » Je pense qu’il idealise le design… Aujourd’hui il est chez Claudio Colucci….
Comme Piergil Fourquié s’était inspiré de Castiglioni pour Zanotta , Radice Orlandini de Castiglioni pour Flos et de Konstantin Grcic pour Magis …. tout Urban me laisse de marbre…..
Mieux dessiné que Piergil Fourquié
Mieux dessiné que Konstantin Grcic ?
J’adore. La combination du ciment avec support de métal est très bonnement réussi, remetant au style urban. Le créateur pourrais aussi partir sur l’experimentation d’une base avec un design différent toujours en utilisant le ciment comme matériel.
les designers radice orlandini