Paris Design Week 2011, chaise tricotée Granny Chair

15 septembre 2011 /
30 commentaires

Paris Design Week 2011, chaise tricotée Granny Chair

BEDesign était à Paris pour l’édition 2011 du salon Maison et Objet mais également pour le lancement de la Paris Design Week inaugurée à Docks en Seine.

Surfant sur la tendance des vêtements et accessoires confectionnés par les mains expertes de nos Mamies Boomers, le studio Wadebe propose astucieusement d’appliquer leur savoir-faire à la création de mobilier : The Granny Chair.

Une structure en bois naturel sur laquelle on applique pour le dossier et assise un maillage très résistant.

Appétissante (un large choix de couleurs disponibles), Anti-oxydante (une démarche environnementale), Militante ( une initiative design solidaire) et enfin hybride (la rencontre entre design et artisanat traditionnel)

Paris Design Week 2011, chaise tricotée Granny ChairParis Design Week 2011, chaise tricotée Granny ChairParis Design Week 2011, chaise tricotée Granny ChairParis Design Week 2011, chaise tricotée Granny ChairParis Design Week 2011, chaise tricotée Granny Chair

Plus d’informations sur le studio : Wadebe

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. Paris Bruxelles September
    frederic rossi-liegibel ( de l’agence extrême) a fait un excellent « papier » dans son blog labyrinthe sur la première paris design week avec des interviews de designers…soulignant la qualité du off à Docks en Seine Situé dans un beau packaging des architectes Dominique Jakob et Brendan Macfarlane qui au dernier designers days ressemblait à une expo improvisée dans un garage en sous sol Il manque un nom qui l’arrime à Paris, des dessertes et quelques aménagements pour se croire à San Francisco dans des Docks of the Bay
    Il n’en reste pas moins que c’est encore chacun dans son coin et qu’il faut ouvrir les portes des studios, des ateliers, faire un open doors comme à bruxelles september…

    http://www.cooperativedesign.fr/2011/09/digression-de-septembre-singularite/

  5. Post
    Author

    Chacun son avis en effet, un avis positif pour ma première, je serais peut être plus exigeant quand je serais un habitué 😉

  6. Déjà la première paris design week a plus d’opinion positive et moins d’opinion négative sur twitter que designers days…
    Ensuite le travers trop français que j’avais constaté l’année dernière dans les ecoles de design ,dans les salons MO et dans les boutiques est confirmé par le blog La vie en rouge
    « Ce que j’ai constaté, c’est que sur les stands étrangers, designers, et commerciaux avaient un désir plus grand de communiquer sur leurs produits, que mes compatriotes.Hollandais, espagnol, japonais, italiens viennent vers vous, se racontent, vous font des démonstrations, tandis que d’autres ne se lèvent même pas et n’ont rien à vous dire, sauf si vous êtes acheteuse pour un magasin. » La vie en rouge

  7. @Vincent / Bed Akira Ishikawa designer japonais tricote avec une chaise Eames…. mais il aurait pu tricoter avec du Shiro Kuramata…

  8. Post
    Author

  9. Excellent compte rendu du Salon de Milan par DesignFax….
    » Les designers semblent peu intéressés à donner une image high tech à leurs créations. En particulier les jeunes. C’est une tendance observée depuis quelques années : les jeunes designers qui exposent à Milan sont des consommateurs du XXIè siècle (baignant dans Internet et les technologies de l’information), mais des créateurs du XXe voire du XIXè siècle. Leurs créations ont souvent une image passéiste et sont rarement futuristes (dans ce que ce mot a d’insouciant, d’irraisonné, d’irrationnel, d’imprévisible et de confiance en l’avenir). »
    Face à la mondialisation galopante et les pays non plus émergents mais submergents ( Chine, Inde , Brésil , etc) l’ atomisation du design français et de ses outils de promotion est très dangereuse pour notre avenir ….
    « Les autres pays européens se dotent d’une force de proposition commune s’ajoutant aux réalisations individuelles de tel ou tel créateur, organisme professionnel ou entreprise. Il est dommage que les Français y participent en ordre dispersé avec la déperdition d’énergie et de moyens que cela suppose. C’est d’autant plus regrettable qu’ils jouissent d’une forte notoriété et n’ont aucun mal à se faire éditer», Laurent Denize d’Estrées à l’origine du projet Particules 14 «J’en vois régulièrement (des jeunes designers) qui n’ont pas la moindre idée de comment présenter et défendre un projet ou qui ne savent pas vers quel organisme se tourner pour obtenir aides et conseils pour démarrer »….

  10. Design de crise…C’est sans doute le moment de réanimer les habitamorphes, comme dirait les 5, 5 designers, la dentelle française…avec un approche conceptuelle, marketing , commerciale contemporaine VIAble. Avec l’image de la France et de Paris, il faudrait être vraiment nul pour rater ce coup là….de 1996 à l’époque des paniers percés
    http://www.ffdb.net/doc/brochure_habitamorph.pdf

  11. Le modèle mental accepté jusque-là par les acteurs du marché de l’objet et du meuble est en train de basculer…. CE n’est pas seulement le retour de la laine et du cuisiné à la maison de grand maman

  12. Post
    Author
  13. Le design de la maille ( tendance venue du nord et des anglosaxons)revue par un trio de designers français c’est maintenant du lien social, intergenerationnel…Voila un pêle mêle des projets qui semblent dans la même tendance mais en réalité pas dans le même concept. Les idées en design sont dans l’air donc à tout le monde et donc ne valent rien,surtout avec la diffusion facile de projet 3D, le concept qui signifie « contenir entièrement le projet » est beaucoup plus complexe. C’est une Killing app qui risque d’escamoter leurs autres projets.

    http://collabcubed.com/2011/06/21/needlework-trend-in-product-design/

  14. Post
    Author
  15. @ Vincent Bed Bravo pour le reportage qui nous montre l’importance de l’environnement de presentation salon. Au dernier designers days, c’était des proto posés dans un sous sol en parpaing . Ici c’est une véritable esquisse d’installation faite par une agence de Neuilly , la commune de la pub. La reprise manuscrites en slogans de manif sur les piedestal aurait fait plus révolutionaire. Trop? Les slogans font rédactrice de style de magazine féminin…
    Appétissante (un large choix de couleurs disponibles), Anti-oxydante (une démarche environnementale), Militante ( une initiative design solidaire) et enfin hybride (la rencontre entre design et artisanat traditionnel)….