Jina U, jeune étudiante en design basé en Corée nous projet son projet de diplôme baptisé Soundbox table and seat, un ensemble bureau et système de sonorisation passif intégré.
Alliant bois, métal et cuivre, le caisson de rangement accueil un large haut-parleur type corne pour l’amplification de votre smartphone, pour un ensemble détonnant, presque surréaliste.
Plus d’informations sur le designer : Jina U
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Reportage : Le Dragon à deux têtes par Alexis Tricoire
Teracrea, le végétal s’intalle chez vous !
La France fait de la resistance à Milan
Projet étudiant : Assise Brik par Juliette Babaud
AERO la table hélicoïdale par Mathieu Esclassan
Moto Royal Enfield Bullet 500 par Hazan Motorworks
Lancement du tremplin Jeunes Talents 2018 par Du Côté De Chez Vous
Le Design et le Beau
Concrete evolution – Pink obsession le projet thématique de réalisations 3D de NotooSTUDIO
Table 7, les objets de table de UAU Project
Combien coûte l’ensemble ???
CE MEUBLE EST UN CAHIER DE TENDANCE 2014 ….. en l’eclatant en couleur materiau fonction etc on pourrait en faire 10 à 20 pages …. Cette machine à laver le son du professeur Tournesol qui etait sourd comme Beethoven sert de bureau à Mon oncle de Jacques Tati à la sauce hollandaise……. C’est ce qu’un consultant anglais a qualifié de design frankenstein
ESTHETICIEN DU DESIGN MARKETING PARTICIPATIF XXI? Benjamin loyauté dis faire du « design avec des mots » mais le design commence bien avant les mots avec des images mentales qui se forment à partir du connu non dans une cornu mais dans les neurones … Voila le processus créatif transparent d’un designer J’ai fais une urne transparente genre urne electorale. Je met à l’interieur la corne en cuivre inspirée de celle de Beethoven … Je nomme le projet Mister Ludwig 1, 2 3 et je fais une campagne Kickstarter….PS: inspiration supplémentaire Jonathan Ives d’Apple et Starck qui travaille pour sa pomme…
PUISQUE LA BIENNALE DE SAINT ETIENNE 2015 SERA SUR LA BEAUTE… Je pose cette question à partir d’un texte de Benjamin Loyauté, le jeune co commissaire de la biennale dont je cherche à déconstruire le texte puisqu il nous fait du Derrida Deleuze , ce qui ne facilite pas le dialogue avec DéDé qui n’a pas de culture du design même en revenant de D Days ou de PDW S’agit il d’une beauté achromatique ou trop chromatique ?
UNE ESTHETIQUE TRES NET OU PLUTOT UNE MOSAIQUE, UN PATCHWORK WEB ….. Je peux faire une carte du monde qui ferait entrer dans cette esthetique patchwork, un suedois Per Soderbergest , un français de l’histoire du design edité aujourd’hui au Danemark Mathieu Matégot en passant par Vincent Loiret pour la galerie Tools sans oublier quelque hollandais . En mettant cela dans une machine à laver le design , c’est à dire un ordinayeur on obtiendrait cela sur un mur d’inspiration….
MACHINE A LAVER LE SON D’UN SMARPHONE COREEN….. Il faut être aveugle pour ne pas voir un type de machine à laver frontale qui nous vient de Corée ( LG Samsung) puis ce cornet acoustique en cuivre, matière dans l’air du temps, me conduit au première forme d’aide auditive qui ont vu le jour pendant l’Antiquité avec une corne creuse qui concentrait vers l’oreille les sons captés sur le pavillon. En 1813, Johann Nepomuk Mälzel, inventeur allemand célèbre conçoit pour Ludwig Van Beethoven, grand musicien, des outils afin de le soutenir et l’aider dans son audition défaillante et ces cornes ressemblaient à cela…. J’ espere vous avoir éclairé …. J’écoute en ce moment David des Moutis … et voila le lien numerique avec l’ analogiehttp://www.villanoailles-hyeres.com/lapressdp/dp6/expo/concours3.jpg