Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam

23 mai 2013 /
24 commentaires

Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam

En écho à la présentation de la table Planet, je ne pouvais me contenter d’un article sur le studio coréen KamKam regorgeant de création étonnantes !

Kamp est littéralement un canapé pliable, transportable permettant de vous détendre où bon vous semble. Une métallique de cuivre se dépliant facilement sur laquelle on place l’assise textile bleu.

Le tout, replié, se transporte dans son sac, bientôt des « canapés 2s » reprenant le principe d’une célèbre marque française d’accessoires de camping.

Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam

Un sofa à déplier…

Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam Sofa Kamp le canapé pliable par le studio KamKam

Le studio KamKam :

« We are in the dark, made of millions of colors.

KAMKAM is a design group located in Seoul. Included two members, Hyunjin Seo, Jaekyoung Kim. Our dream is to have the time and space to conceptualize, construct and share whatever comes to our minds. We want to transform all this darkness to show every single one of its colors.« 

Plus d’informations sur le studio : KamKam

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Merci pour tous ces détails, je trouve que c’est un sujet très intéressant. En plus les modèles que tu as choisi sont très originaux et tes consignes sont très pratiques. Bravo! 

  2. Bah voilà ce qu’il me faut! Avec mon petit appart de 15m², je manque vraiment de place lol. J’ai vraiment l’impression de pas pouvoir respirer.
    Faut avouez, le canapé a l’air vraiment pratique mais pas top niveau esthétisme. Niveau design, je préfère ceux de Miliboo qu’on peut personnaliser.
    Je mets le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.miliboo.com/canape.html.

    A+

    😉

  3. @Yann Le Gal @ Vincent Bed
    HOME CAMPING…
    Depuis que le camping est à la mode, est tendance, je campe chez moi, entre Milan et Barcelone avec des sièges pliants de camping bleu de Chine…devant un écran plat TV coréen, un ordi portable de table Taïwanais et un grand smarphone coréen 😆 c’est vrai!!! Le secteur du meuble est face à la croissance atone de l’economie française + Europe,la croissance du technobudget des menages et à la croissance des imports chinois…
    Chez moi c’est beaucoup moins bien que cela mais à terme ce sera un ghetto de luxe, un Cartier comme on dit à Neuilly Auteuil Passy… reference à Alain Dominique Perrin reconverti du luxe au camping ( tendance que j’avais prevue)

    Ma maison étant un chantier, je trouve que Mayday de Grcic pour Flos colle bien avec mon décor… mais ma femme préfère le vintage, le cuivré, le troc, la brocante…
    Mon appel permanent du VIA ne m’ayant rien rapporté 😆 C’est vrai !!! n’en est pas la cause. Je fais donc mes plans de stratégiste sur la comète WEB 2.0 3.0 atyant ht une maison avec ma prime de licenciement d’une multinationale americaine…

    [img]http://www.consultor.fr/images/stories/consultant-analyse-strategique.jpg[/img]

    PS Vincent Bed: un interview d’Yann Le Gal s’impose ( si on peut utiliser ce terme actuellement en cette période d’evasion fiscale et de reglement de compte)

  4. Barbara Gimenez Weinbaum vient de recevoir en mars 2013 le RED DOT design award pour son canapé jugé un jury de 37 membres experimentés venus du monde entier….
    [img]http://www.weinbaum.eu/WebRoot/Store20/Shops/63212480/MediaGallery/WEINBAUM_Management_Barbara_Gimenez_Weinbaum_Rayk_Niemietz_3.jpg[/img]

  5. Kam Kam obtiendront-ils le RED DOT DESIGN AWARD? [img]http://www.weinbaum.eu/WebRoot/Store20/Shops/63212480/5140/67FE/80BC/88D7/21EA/C0A8/29C3/1249/WEINBAUM_Butterfly_Twin_Chair_red_dot_logo.jpg[/img][img]http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/s720x720/68430_510334772324658_739255652_n.jpg[/img]

  6. Questions aux amateurs et professionnels designers Via(bles)?
    Cette question s’adresse à tous les amateurs de design mais aussi à tous les élèves et diplomés de ce que je dénomme avec humour les écoles VIA bles ( ce qui est une autre question) c’est a dire les écoles listées, « validées » par le VIA (« le VIA est une association loi 1901 créée en 1979 par le Comité de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement (CODIFA) avec le soutien du Ministère de l’Industrie. VIA a pour vocation de valoriser et de promouvoir la création contemporaine dans le secteur de l’ameublement (mobilier, luminaire, art de la table, accessoires de décoration, tapis, textile d’ameublement, …) tant en France qu’à l’étranger »). C’est aussi une marque idiote , un acronyme idiot ( via est rue en italien) et un logo à géométrie variable et me fait toujours penser à STARck, qui se considerait comme un designer italien.
    Avec 4 770 000 000 d’occurences, c’est « googelement » inefficace…
    Dans le même paragraphe cette segmentation qui pose problème est etendu « au
    cadre de vie » . « Son programme d’action s’adresse à l’ensemble de la profession : groupes industriels, petites et moyennes entreprises, artisans, éditeurs, distributeurs, métiers de la création, ainsi qu’au grand public (programme d’expositions) et aux secteurs d’activité proches : création contemporaine, art, mode… » tout cela pose question en terme de périmètre mais surtout d’efficacité du DESIGN IN FRANCE, du MADE IN FRANCE face à la concurrence internationale moins segmentée.
    Dans sa fiche VIA Yann Le Gal, parle de « récompenses obtenues » de la part du VIA
    Appel permanent VIA – Gamme de sièges métalliques.
    Labels VIA « LES INTERIEURS » – Gamme de mobilier contemporain (Lafuma).
    Label VIA pour « SUNDECKER » – Siège bain de soleil pour le jardin (Lafuma).

    • Académie Charpentier
    • Ecole Boulle
    • École des beaux-arts de Bordeaux
    • École Camondo – Paris
    • École de design Nantes Atlantique
    • École européenne supérieure d’art de Bretagne – site de Brest site de Rennes
    eesab
    • École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille
    lille archi
    • École nationale supérieure d’art de Limoges-Aubusson
    ensa-limoges
    • École nationale supérieure d’art de Nancy
    ensa-nancy
    • École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris
    ensad
    • École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon
    ensba-lyon
    • École Pivaut – École technique privée d’arts appliqués, Nantes
    ecole-pivaut
    • École supérieure d’art et de design d’Orléans
    iav-orleans
    • École supérieure d’art et de design de Reims
    esad-reims
    • École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne
    esadse
    • École supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée
    esadmm
    • École supérieure d’art et de design de Valenciennes
    ecoledesbeauxarts.valenciennes
    • École supérieure des beaux-arts Tours-Angers-Le Mans
    esba-angers
    • École nationale supérieure de création industrielle – Les Ateliers – Paris
    ensci
    • Haute école des arts du Rhin
    hear
    • L’institut supérieur des arts appliqués / LISAA – Paris
    lisaa
    • Lycée La Martinière Diderot – Lyon
    • Strate Collège Designers – Sèvres
    stratecollege
    [img]http://www.lelieududesign.com/sites/default/files/imagecache/320px/imagefield/actualite/design-au-banc-n-14-tribune-critique-de-l-actualite-du-design-via-et-centre-pompidou.jpg[/img]

  7. Prof Z créateur, inventeur,innovateur, recréateur, récréateur, influenceur, cataliseur, fertilisateur….
    Commençons par l’invention de mots, le neologisme…
    J’ai inventé le mot tendanseur avec tendance et danseur mais pour en ameliorer la comprehension orale je l’ai complété par « tendanseur de tango »…. pour exprimer une marche avec deux pas en avant et un pas en arrière pour simplifier…
    Les coréens de Kam Kam font une sorte de tango argentin créatif. Est il comparable à celui de Yann Le Gal, designer industriel diplômé des Arts Déco et de l’Ecole Boulle, validé et breveté ( brevet international) Entré comme designer produit mobilier chez Lafuma est il devenu Directeur Design & Innovation , Directeur R & D et Marketing du groupe Lafuma.
    Pur Kam Kam s »agit il d’un design opportuniste, simplement inscrit dans la tendance du moment?
    Non seulement le statut de l’objet mais le statut de designer, la figure de designer et même la vision du métier les opposent? Et pourtant , tout les deux partent du connu pour faire de l’inconnu immediatement reconnaisable….

  8. Hubert, un bleu du star design anglais aux pieds cuivrées de Dixon Hayon…. [img]http://www.morfae.com/data/0902/0902.jpg[/img][img]http://4.bp.blogspot.com/-nK98qx1L7JY/UASXLA_-6WI/AAAAAAAAB2g/npWuiXpcXm8/s1600/copper.jpg[/img]

  9. Kam Kam devrait mettre leur nom sur leur presentation projet car on pourrait tres bien attribuer ce design à benjamin hubert, le fils de Tom Dixon…
    [img]http://www.dailytonic.com/wp-content/uploads/2013/05/membrane_chair_benjamin_hubert_classicon_3.jpg[/img]

  10. La grande force de Taewoo Kim c’est d’être presque une marque coréenne
    (Daewoo) , d’être ingenieur- designer, d’être à Milan et d’être aussi bon qu’un des 15 à 30 Nendo dans le design graphique avec une surprise visuelle et fonctionnelle…
    [img]http://4.bp.blogspot.com/-gfEIDXSj4rc/UWlhOHhoreI/AAAAAAAANCw/2NE_QOLlj5A/s1600/Salone+Satellite+2013+-+Taewoo+Kim.png[/img][img]http://www.themag.it/wp-content/uploads/2013/04/1o73.jpg[/img]

  11. … De plus Taewoo Kim a compris les neurones miroirs….une autre figure de designer?
    [img]http://img2.archilovers.com/people/thumb2_bde6b7ca-91ea-4088-b42e-070350896216-log1.jpg[/img]

  12. … logo que ne sait pas faire ces brandeurs de kam kam … et en plus il sait faire un dessin dessein

    [img]http://www.taewookim.net/images/linee_concept.jpg[/img]

  13. en plus Taewoo Kim sait faire un logo
    [img]http://www.taewookim.net/images/logo_n.png[/img]

  14. Le designer coreen Taewoo Kim a fait sensation à Milan
    [img]http://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/p480x480/560226_10151434789583261_1824714830_n.jpg[/img]

  15. @ waldezign
    Une figure de designer méconnu, ce qui ne veut pas dire inconnu.
    Yann Le Gal qui a été boulliste ( ecole Boulle) et chez Black et Decker , n’a pas la même figure de designer ( je ne parle pas du visage) et la même notoriété que Karim Rashid qui pourtant a commencé aussi chez Black et Decker….ni la même figure que les 2 ou 3 corééns de Kam Kam…

    http://www.via.fr/agora-createur-207

  16. @Yann Le Gal, Directeur Design & Innovation chez lafuma
    @Felix Sulzberger, CEO Lafuma ,CEO Cadida
    @Vincent Bed
    Une outdoor doit être ouverte ou fermé… ou ouverte et fermé ( mais là il faut le prix Nobel poursuivre)
    En rembondisant sur Vincent bed, blogueur rhone alpin « bientôt des « canapés 2s » reprenant le principe d’une célèbre marque française d’accessoires de camping. »
    Comme je suis pas un stratégiste montebourien :lol:du Design in France Made in France ni cabot lyrique selon la formule de la journaliste de Libération Anne Marie Fèvre mais je pense que le projet Kamp de Kam Kam represente une grande opportunité pour cette grande marque drômoise donc rhone alpine, française et européenne… remarquablement developpé par Philippe Joffard, Pdg depuis vingt-huit ans remplacé par Felix Sulzberger, le faire l’Aubade au marché coréen…avec un produit lifestyle…
    Le brevet de Yann Le Gal montre qu’il y a quelques differences entre les 2 bases

    [img]http://www.freepatentsonline.com/D0529304-0-large.jpg[/img]

  17. attention superficielle VS attention profonde
    Notre ami détecteur de détail ‘Le tout, replié, se transporte dans son sac » aura remarqué qu’il y a 2 sacs… mais si on prend un 2 places c’est que l’on est 2…

    [img]http://i0.wp.com/yellowtrace.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/04/KAMP-Sofa-by-studio-KAMKAM-Salone-Satellite-2013-Yellowtrace-02.jpg?resize=640%2C414[/img]

  18. Il existe dans l’offre chinoise qui envahit le monde et la Corée dans le meuble bas de gamme indoor outdoor , un fauteuil bi place pliable…
    [img]http://image.made-in-china.com/2f0j00UBQaHMqKbykl/Folding-Camping-Chair-Double-Seats-DS-5002A-.jpg[/img]

  19. Si j’étais designer coréen, j’aurais au moins prévu d’y mettre mon Samsung
    [img]http://images.gizmag.com/hero/revolvechair.jpg[/img]

  20. Nos distributeurs marketeurs appelle cela un porte gobelet. Pour eux qui sont surtout « profit oriented » un seul suffit….

    [img]http://www.triganostore.com/photos/fauteuil-porte-gobelet.jpg[/img]

  21. Celle que je préfère est la Can Can ( canette, canette en anglais) qui est vraiment customer oriented…:lol: ou empathique comme on dit à Saint Etienne, ville design

  22. La chaise pliante dite de camping de plage ou de loisirs est bien plus intelligente et confortable que certaine chaise dite design

    [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/98/Camping-Chair-Background.gif/220px-Camping-Chair-Background.gif[/img]

  23. Etude de K de prof Z
    Apres la came came chinoise, la kam kam coréenne …
    Comme je viens de déménager entre Milan et Barcelone, entre deux villes design, moi le CONcepteur BRANDeur, je suis assez souvent assis aussi bien oudoor qu’ indoor sur ce genre de siège que certain considère comme de la came, c’est à dire en français en 5 lettres de la M.
    J’ai toujours avec moi mon Samsung, marque coréenne face aux grandes marques mondiales à 90 % américaines… Mon designer favori est coréen mais j’oublie son nom….

    Le mot came est une abréviation de camelote qui désigne la marchandise du camelot, marchand ambulant.