Benjamin Hubert, jeune designer anglais basé du côté de Londres, ne passe définitivement plus inaperçu. Luminaire, mobilier, agencement d’espace, accessoires, il ne se ferme aucune porte et laisse libre cours à son imagination.
Focalisons nous sur Industry, une bibliothèque concept d’inspirations multiples. Une armature métallique pouvant recevoir différents modules de stockage pouvant également fonctionner seul, mais une fois assemblé donne tout son sens à la création dans un look typiquement industriel hétéroclite.
Du bois, du métal, du plastique… Symbole de la dé-construction qui nous entoure, mariage entre bâtiments contemporains, paysages industriels, chantiers de construction où se mêlent différents styles.
Autres concepts de Benjamin Hubert présentés sur BEDesign : Suspension recyclée Float
Un designer que l’on reverra surement très vite par ici…
Plus d’informations sur le designer : Benjamin Hubert
Le Benjamin (Hubert) du design devient mature….
http://www.sleekdesign.fr/2011/10/07/benjamin-hubert-cargo-chair/
@ rotule @ vincent bed
atelier takagi ne fait ici ni de la nano ni de la micro architecte mais s’inspire des modèles d’architecture
@ vincent bed
un sujet
http://www.ateliertakagi.com/range_life.html
Le projet ci dessus de jaime hayon (et sa première colaboration avec compagne Nienke Klunder) est le moins bon de Jaime qui n’est plus lui même navigant entre Koons et Disney. Il a donc logiquement été reinterprété redessiné par Benjamin Hubert pour la bibliothèque et par Sam Baron pour la saucisse.
InSPIRATION http://3.bp.blogspot.com/_CouCWA7FMO8/TEWdByEUivI/AAAAAAAACec/L5ZscFlueUY/s1600/0000d.jpg
INSPIRATION?http://3.bp.blogspot.com/_CouCWA7FMO8/TEWdByEUivI/AAAAAAAACec/L5ZscFlueUY/s1600/0000d.jpg
Belle bibliothèque!
Je lance beaucoup de débats sur les blogs design français qui sont quelquefois tronqués et contrés par des intérêts divergents mais aussi par des egos de créatifs et (surtout) de journalistes. Je cherche à developper la critique en design bien pauvre dans la presse en France.
Je cherche, pour tout designer émergent ou confirmé:
-quelle est non seulement la structure du meuble, mais sa structure mentale (intellectual framework),
quelle est non seulement sa culture du projet mais sa Culture ou plutôt ses cultures ( le pluriel en surprendra plus d’un, lire Yves Michaud)
-quelle est non seulement sa vision du (petit) monde du design mais sa vision du Monde….
– Pour résumer quelle sont les « foundations » de son « industry »…
En archi, il faut des fondations
http://www.sleekdesign.fr/2010/07/20/lecodesign-entre-dans-la-bibliotheque-foundation-benjamin-hubert/ /
Tu casses ma cabane (micro-architecture) pourquoi pas un microprocesseur (Il s’agit d’un designer programmable, qui a une horloge qui sort au temps t, des données traitées selon des instructions stockées dans sa mémoire, et fournit des résultats en sortie)
oui, donc « micro » ou « nano » architecture?
@rotule
A mon avis Benjamin Hubert veut et va changer d’échelle non seulement en notoriété mais en culture de projets: designer émergent, archi d’intérieur non confirmé,archi virtuel . Il doit sortir du jeu de construction, du lego.Pour cela , il doit selon l’expression de Sam Baron » Dessiner une culture” sans avoir la fulgurence verbale starkienne ni la fluidité du dessin de son bras droit.
Une exostructure en mobilier, c’est la signature d’un starchitecte
Des poutres d’acier à la diagonale qui forment une grille c’est la signature d’un autre starchitecte …..
@rotule
Des poutres d’acier à la diagonale qui forment une grille c’est la signature du starchitecte …..
@rotule tu as raison de parler du buffet de Koenraad Ruys pour l’editeur belge Moca qui a d’ailleurs fait un sujet ds Bed… Il y a aussi une exostruture de couleur claire qui enchasse des modules… Question pour designer ou amateur eclairé.Qui a introduit l’exostruture ds le mobilier?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.blogdecodesign.fr/wp-content/uploads/2011/02/buffet-framed-moca-280×196.png&imgrefurl=http://www.blogdecodesign.fr/tag/meuble-bas/&usg=__y3XJNKxqzSV3A2h-i69N-v5onXs=&h=196&w=280&sz=37&hl=fr&start=31&zoom=1&tbnid=M9EKwHqZV98VVM:&tbnh=156&tbnw=224&ei=I4rnTY7IC4O1hAfmtvDHCg&prev=/search%3Fq%3Dmeuble%2Bdesigner%2Bbelge%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26rls%3Den%26biw%3D1677%26bih%3D881%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=473&page=2&ndsp=28&ved=1t:429,r:26,s:31&tx=29&ty=98&biw=1677&bih=881
Cette micro architecture n’est pas influencée par la déconstruction, le déconstructivisme en archi. Benjamin Hubert ou son attaché de presse ou son editeur avait pour sa précédente bibliothèque Fondation parlait de brutaliste. Quesaco? Selon Sam Baron ( voir le precedent sujet Fabrica au grand hornu) « Pour moi le design, c’est dessiner une culture ». Normal pour Sam qui s’adresse aux collectionneurs mais Hubert ne s’adresse pas à la même cible? A celle de Karim Rashid ?
http://www.harveynichols.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/195x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/z/3/z364732_1.jpg
@Décoratrice d’intérieur…. à Cannes.
J’ai élargit mon champ critiques vers Flodeau , decoratrice blogueuse … à La Rochelle, un Décorateur d’intérieur et serial commentateur de Marseille me faisant bloquer mes commentaires dans 2 autres blogs.
Pour avoir suivi les jeux de pistes,les poker menteurs, les leurres envoyés par les services de presse vers les journalistes de design,les redacteurs de styles et les bloggeurs,pour avoir été Marketeur, « Communicateur », designer, professeur, je pense que c’est beaucoup plus compliqué Comme l’écrit Fabio Novembre dans son blog,(traduc google) » en mettant l’accent sur l’immédiateté des images, mon objectif est de transmettre la relation entre moi et nous, entre les choses et de leur univers de référence. Les gens et les choses naissent d’autres personnes et d’autres choses.Cherche connexions – souvent non planifiées et non déclarées – contribue à ouvrir la voie à une approche inclusive et connaissances transversales. L’histoire ne se déroule pas dans des compartiments séparés, mais est à la fois cause et effet.De nouveaux horizons d’interprétation sont joués dans la comparaison sans références. »
Les jeunes s’inspirent souvent de leurs maîtres pour créer…
Quand je parle de design architecturé,de design tendancé, de zapping,de collage, de patchwork,de design de styliste,de tendance industrielle Dixonienne, je ne dis rien au hasard…
Dessiner, c’est voir avec le cerveau droit…. le cerveau gauche, c’est celui de l’éditeur, il est doré à l’intérieur.
http://www.dailytechnology.us/wp-content/uploads/2011/05/Latest-Brain-Black-New-Bookends.jpg
Avec un autre prenom du design , le belge Alain Gilles, ils se lancent dans l’archi ou plus modestement dans les maquettes d’archi?
Container Alain Gilles Casamania
http://www.sabz.fr/img/prod/commode%20Container-Alain%20Gilles-Casamania-zo.jpg
Il y a beaucoup de Tom(es)Dixon, et même du Foster et du Nouvel dans cette bibliothèque anglaise de ce Benjamin du design…