Etagère Trees par Andrea Branzi

07 mars 2012 /
24 commentaires

Etagère Trees par Andrea Branzi

Andrea Branzi, architecte designer italien nous présente une collection d’étagères nommées Trees, sobres et minimales où les troncs d’arbres viennent diviser les blocs de rangements en aluminium foncé.

Paradoxe entre matériaux froids et matériaux naturels, les dessins de l’écorce du bouleau de chaque morceau de tronc tranche avec la noirceur des étagères en aluminium.

Etagère Trees par Andrea BranziEtagère Trees par Andrea BranziEtagère Trees par Andrea Branzi

Les mots du créateur :

Designer Andrea Branzi

« when birch tree forests are pruned or agricultural cultivations of fruit trees are picked, they are dispersed or burned.
I have always been fascinated by these parts of nature, that continue to give off a grand expressive force, more powerful when they are combined with modern, perfect and industrial materials. they become mysterious, always diverse, unique, unrepeatable and somewhat sacred presences.

trees, trunks and branches are part of our ancient culture but also of actual culture, because in the age of globalization, design searches to trace recognizable ‘anthropological’ platforms. the collection, ‘trees’ consists to place simple, everyday objects, books, and images next to the strange presence of branches and trunks, like in the reality of the world. »

Cette collection sera prochainement présentée au Carpenters Workshop gallery de Paris du 10 Mars au 16 Mai 2012.

Plus d’informations sur le designer : Andrea Branzi

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. JEU DESIGN : DE QUI EST LA PIECE CI DESSUS? DE QUI S’INSPIRE-T-IL?

  2. Post
    Author
  3. NE PAS DESSINER LE DESIGN… DECLINER
    J’ai pensé à Martin Szekely qui aurait pu faire une bibliothèque numéro 1, 2 Tree ( qui va bien bo boolo de Starck) en lisant la pape du blog Poïétique du design d’ Estelle BERGER, (designer et doctorante en Arts Appliqués dans l’équipe SEPPIA, Toulouse 2 Le Mirail , « où elle explore les liens entre expérience et discours dans le champ du design. Sa démarche se caractérise par une recherche d’équilibre et de réconciliation entre dimension pratique »
    http://www.estelleberger.fr/blog/?p=141

  4. QU’EST-CE QUE LE DESIGN DE BOUTIQUE LE DESIGN DE GALERIE ?
    Une étagère de n’importe qui en métal dans lequel on a exposé 2 troncs de Bouleau…Bon boolo comme dirait Starck ? Design de galerie basé sur la notoriété dans le design italien il y 30 ans ? Cet objet a un statut trouble…. entre Do it youself , entre idée de bricolage et idée de décoration.

  5. La galerie a une très bonne écuries de designers stars et vend à des stars de tous les domaines Brad Pitt, Tom Ford, Jean-Paul Gautier, Roman Abramovich et à …. Lakshmi Mittal.
    Vendre des bibliothèques en acier ou en alu à Mittal?
    😆 😆 😆 😆

  6. Julien Lombrail, co fondateur de la galerie  » De plus Paris a beaucoup changé et est en train de devenir une place forte de l’art contemporain en Europe…..Nous sommes sur le créneau de ce que l’on appelle communément le « design art ». C’est-à-dire que ce qui nous intéresse c’est la valeur conceptuelle (ce que le créateur a à dire) et sculpturale de l’objet, plus que sa fonction. »

  7. Post
    Author
  8. Les sorbonnards du design devenus decorateurs textuels peuvent écrire à propos des dernières déclinaisons de Branzi: « Embrassant les réalités duelles du naturel et de l’artificiel »… Il oublient que depuis 1985, les decorateurs ont fait entrer le bouleau et la nature morte et survivante dans la maison, les designers aussi… L’aluminium n’est pas le matériau le plus écologique alors si on y ajoute des sections de tronc d’arbre cela devient simplement anecdotique et décoratif.

    http://www.bouleau-deco.fr/Image.ashx?IMG=417c1904-ad29-437b-a794-c3e5e6ce2629

  9. « Treetrunk Bench »,de Jurgen Bey, comprend 3 dossiers de chaise en bronze, 1999, pour Droog design.Le tronc d’arbre étant facilement disponible localement pour tout acheteur, DROOG met en vente les 3 dossiers en bronze, sans l’assise
    http://amateurdedesign.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/11/jurgen_bey_treetrunk_bench.jpg Jurgen Bey,
    Jo presente ds deco design biz un livre DIY …
    Si je veux mettre un tronc de bouleau dans ma bibliothèque… je n’ai pas besoin de livre, ni de Branzi mais c’est tellement c.. que je ne le ferais pas…
    http://deco-design.biz/table-basse-30-meubles-de-designers-diy-a-fabriquer-soi-meme/9093/ 30 Meubles de Designers DIY

  10. Post
    Author
  11. Le pied de nez de Starck avec Bo Boolo( un nom génial), c’est d’avoir fait cette table en 1985 pour les vendeurs grand public par catalogues des 3 Suisses…. avec autre idée géniale et (écologique?) de ne pas fournir le tronc + sa maison dans les bois en plan… Tout cela a été un échec commercial et un succès médiatique pour 3S…. puis un succès commercial pour XO (Le tabouret Bubu vient de là)dont Starck assure la Direction artistique, l’essentiel des produits, du CA et le capital?

    http://www.mouvementsmodernes.com/-Boboolo-table- Philippe Starck Bo Boolo table,19853 Suisses édition

  12. Andrea Branzi m’a beaucoup inspiré comme d’autres designers…qui naviguent entre le champ de l’art et le champ du design….Comme je suis pas dans l’idôlatrie des maestri,je vous invite à lire ce texte d’ André Rouillé sur l’art qui s’applique au design « Deux apories en art: différence et répétition ». C’est une des « vieilles branches » du design italien qui développe ses ramifications jusqu’au Brésil( les frères Campana), la Hollande ( Beaucoup de Eindhoven) et la France ( Starck, Lehanneur….)…

    http://www.paris-art.com/art-culture-France/deux-apories-en-art-difference-et-repetition/rouille-andre/351.html