Hybride entre le cyclomoteur et le vélo, le véhicule à assistance électrique Feddz s’inscrit comme un entre-deux intéressant. Équipé d’un moteur électrique et n’émettant pas de CO2 ni de bruit, Feddz constitue un moyen de transport attrayant tant en milieu urbain que rural.
Conçu et fabriqué à Biberach en Allemagne par Emo Bike, Feddz entre dans la catégorie des motos électriques ou eMoto car sa puissance, obtenue par un moteur-roue de 4000Watts, est largement supérieure à la législation des vélos à assistance électrique, limitée à 250Watts. Il faut donc s’équiper d’un casque, d’une plaque d’immatriculation et d’une assurance afin de pouvoir l’utiliser. Il existe en deux versions, une version permettant d’aller à une vitesse de 25km/h, et une autre permettant d’atteindre les 45km/h avec une autonomie de 120 km.
Au niveau du design, le cadre en aluminium permet d’alléger fortement l’ensemble (44,5kg au total soit environ deux fois moins qu’un scooter) et offre un espace de stockage important (23L).
Cet espace de stockage est équipé d’un cable usb permettant par exemple de recharger son mobile, et d’un espace libre avec des sangles permettant de transporter des objets aux géométries diverses.
Il est aussi appréciable de pouvoir enlever la batterie du cadre pour pouvoir recharger la moto directement chez soi ou sur son lieu de travail, sans avoir à trouver une borne électrique.
Le poste de pilotage est lui aussi très intéressant, positionné sur le guidon et de forme circulaire, il centralise donne de façon très simplifiée toute les informations à savoir sur le cycle.
Enfin, la selle permet des ajustements de la position du conducteur, tant en hauteur qu’au niveau de l’angle.
La eMoto est LA nouvelle tendance à suivre dans le milieu du cycle, et il faudra à l’avenir regarder les productions des différents acteurs du marché.
Plus d’informations sur la marque : Feddz
Curieux quand même de connaitre le prix de l’engin
Le Feddz est un super engin ! je vends le mien, je l’ai depuis un an mais par manque de place, je dois m’en séparerIl a seulement 1600 kmrenseignement au 06 74 98 69 92″> »>
ou acheter ce prototype pour des circuit privé en France et quel prix bien sur !… Merci
Personne ne ressort les draisiennes et pourtant elles n’ont pas de pédalier. Hybride entre draisienne et moto eut été le comble du ridicule. L’abus d’hybride est mauvais pour l’intelligence des designers . C’est une expression utilisée à toutes les sauces dans la littérature de nos apprentis sorciers de la modernité sémantique : 33000 occurences dans google entre Ensci et hybride…. Je suis d’accord avec la catégorisation bien plus simple de moto électrique…
En l’absence de pédalier, je ne vois pas en quoi on peut dire que c’est un hybride entre un vélo et une moto !Certes, l’engin semble utiliser des composants de vélo, mais « Feddz entre dans la catégorie des motos électriques ou eMoto », comme il est dit au 2ème paragraphe.
SLOGDESIGN . 2014 GOOD DESIGN AWARD Quand je vois la m »diocrité de certains studios de design qui sont presentés le plus souvent sur lka toile , Je suis quand même etonné que le nom ne soit même pas mentionné slogdesign qui par ailleurs à recu 2014 GOOD DESIGN AWARD par Chicago Athenaeum Museum au milieu des voitures allemandes et asiatiques dans le domaine de la mobilité. http://www.slogdesign.de/team/team.jpg
CE DESSIN INITIAL MONTRE BIEN LE CONCEPT: UNE FAUSSE GEOMETRIE DE MOTO TRIAL AVEC L’EX RESEVOIR EST UN ESPACE DE STOCKAGE DE 22 LITRES = UN PETIT SAC A DOS…. DE VILLE ?http://www.schwaebische.de/cms_media/module_img/690/345096_1_article660x420_345096_1_org_B82546873Z.1_20110501164230_000_G93G98V0.2_0.jpg
CARGO BIKE ? * AU PRIX DE LA MOTO IL FAUT AJOUTER UN SAC DE 25 LITRES QUI RESISTE A L’EAU A 99 EUROS….. Avec ce volume in est pas dans le volume transportable de velo cargo mais dans le format sac à dos de ville ou granss sac de fillehttp://www.feddz.de/admin/uploads/ProductImages/18/Tascherot.jpg
Quel est le prix et peut on l’acheter?
C’est précisé dans l’article, il faut un casque…
Moi ce que je veux surtout c’est ce bonnet, apparemment il est top pour se protéger en cas d’accident. Tu mets un casque? ringard!
DERRIERE LES CHOSES IL Y A TOUJOURS UN ESPRIT DESIGN….. La conception, le design n’est pas d’ Emo Bike comme indiqué dans ton article mais de l’agence de design allemande slogdesign. Le depot de brevet est au nom de Juergen Hinderhofer, un designer diplomé en Design Industriel qui dirige l’agence. (celui qui porte ici une casquette de cycliste ) http://www.schwaebische.de/cms_media/module_img/690/345096_1_article660x420_345096_1_org_B82546873Z.1_20110501164230_000_G93G98V0.2_0.jpg