Niché au cœur du bouillonnant quartier de la Guillotière, Lyon, voici un nouveau lieu baptisé Slo Living Hostel, une véritable auberge de jeunesse pleine de charme !
Né de la collaboration entre Julien Routil, globetrotteur entrepreneur, Charlotte Bollard, architecte et Pierric Soum, travaillant dans la finance, un cocktail détonnant et complémentaire.
« Leur idée : proposer un concept hôtelier novateur alliant la convivialité et les tarifs bon marché des auberges, le design des boutique-hôtels et la qualité de service des chambres d’hôtes.«
Dans une décoration soignée, d’inspiration scandinave, se mêlent mobilier de grande distribution, pièces chinées et exposition artistiques, pour un espace chaleureux, comme à la maison !
Pour le premier prix, en dortoir, 25€ la nuit, un vrai bon plan à noter pour vos amis ou famille de passage !
Ouvert depuis peu je vous invite à découvrir ce lieu étonnant au 5 rue bonnefoi 69003 Lyon.
Plus d’informations sur l’hôtel : Slo Living Hostel
Very creative! Love the inspiration. http://www.latiendasueca.com/
@Martin Napoléoni TRES MALIN CE JEUNE DESIGNER ARGENTIN…Ce tabouret qui se donne des ( bueno) airs de chaise est très malin conceptuellement , formellement graphiquement …. et economiquement . J’aurais pensé à une petite friture française ou autre petit éditeur de ton ecosysteme du design.http://magazine.lebonmarche.com/sites/default/files/styles/large/public/20140320_trame_2.jpg
@Z , les sièges sont de Cristian Mohaded, du studio Bensimon, dans la collection capsule pour la redoute S/S1
COMME UN FILM SUEDOIS….. A LYON » Un environnement qui laisse des traces mémorables c’est un environnement qui crée la surprise par sa nouveauté, il crée de l’émotion. Il nous touche comme un film qui nous fait planer. » Jean Claude Prinz archidesigner …. Il y a des idées qui ne me font pas voler dans tous les sens du terme…. donc je ne plane pas et je ne vole pas une idée ( un createur c’est une pie, un coucou selon les cas)… Peut être les chaises en fil de fer (designer?) qui n’entre en résonnance ou résonance avec rien ( petite friture a ce qu’il faut pour continuer le fil non d’Ariane mais d’Amelie du Passage ), le buffet marié à la radio de Favresse , aérateur de Pompidou detourné de Vautrin, le logo à queue de 0 …. Tiens je viens d’avoir une idée en voyant les chaises du designer suedois Thomas Sandell …http://mueblesueco.com/wp-content/uploads/2014/03/ikea-ps-vago.jpg
Je suis conquise aussi, un lieu de vie très chaleureux où on est bien accueilli par toute l’équipe !
C’est le business model du generator de Barcelone avec du retail design de the design agency canadienne à la sauce iberique ? http://retaildesignblog.net/2013/07/03/generator-hostel-by-the-design-agency-barcelona-spain/
JE SUIS DOUBLEMENT CONcepteur et CONsommateur? Pourquoi faire un hotel d’inspiration scandinave à Lyon ? …. Si j’achete de l’Ikea, je le noie et je n’en parle pas si je veux upgrader ( j’ai melangé des table d’ikea à 4 euros avec des copies d e tables d’Hoffmann , je ne me revendique pas decor suedois) ….
LES MURS D’HOTELS ONT DES OREILLES ….. Une chose presenté seule me parle seul à seul Dans une deco je regarde comment vont les choses ensemble? Comment elles entrent en dialogue.Quand l’iconique ch aise DSW du designer americain Charles Eames rencontre lefauteuil VAGÖ pour Ikea du designer suedois Thomas Sandell questce cela raconte dans un hotel lyonnais ? Quand Pierre Favresse designer directeur creatif habitat dessine une radio pour Habitat Ellipson et qu’elle est posée sur une vieille radio à lampe questce que cela raconte dans un hotel lyonnais ? ?