Ouverture du James Dyson Award 2012

03 février 2012 /
8 commentaires

Ouverture du James Dyson Award 2012

Comme chaque année, James Dyson pousse à la création et motive nos jeunes designers !

Le James Dyson Award 2012 est désormais ouvert aux candidatures. Les étudiants et jeunes diplômés, designers comme ingénieurs, peuvent désormais soumettre leurs projets pour améliorer l’existant.

Leur mission : apporter une solution innovante à un problème de la vie quotidienne.

Leurs armes : créativité, ingéniosité et durabilité.

L’an dernier, plus de 500 projets originaires de 18 pays avaient été présentés.

La création française n’était pas en reste, avec une cinquantaine de projets présentés par des étudiants de plus de quinze écoles et universités parmi les plus prestigieuses du pays : Centrale Paris, Arts et Métiers, les Mines, Ecole de Design Nantes Atlantique, ENSCI, ENSAAMA, ENSAM, Strate College Designers…

Un gagnant français cette année ?

L’un des gagnants 2011 : Concept AirDrop par Eward Linacre

Plus d’informations sur le concours : James Dyson Award 2012

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. LES DESIGNERS FRANçAIS SONT-ILS DES « PROBLEMS SOLVERS »
    Je ne sais pas ce qu’en pense Julien Bergignat, ecole de design Nantes Atlantic laureat James Dyson Award France 2011 et Siméon Lescanne, étudiant à l’Institut Supérieur de Design de Valenciennes laureat James-Dyson award France 2012… Il y a d’autres hypothèses que je peux évoquer ici en toute liberté
    http://www.teknologik.fr/techno-design/james-dyson-award-2012-une-casserole-pas-manche-30684%5Bimg%5Dhttp://blog.deco-interieure.com/wp-content/uploads/2012/06/JamesDysonAward_banner.jpg%5B/img%5D

  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. L’ IDEE EN TEMPS QUE TEL N’A AUCUNE VALEUR…
    La France n’a pas de pétrole, mais elle a des idées, est un citation politique utilisée dans les années 1970 par Valérie Giscard d’Estaing. comme slogan. Il s’agissait d’un message d’espoir plutôt insouciant visant a promouvoir le nucléaire…. La conséquence du choc pétrolier de 1973 fut une hausse substantielle du prix de l’essence.
    La principale, si pas unique, idée de remplacement du pétrole fut la construction de centrales nucléaires.
    Il faut reconnaitre que ce slogan a redonné du moral à toute une génération de Français qui avait ressenti ce choc pétrolier comme une humiliation.
    Les idées tout le monde en a dans le monde…mais il faut les transformer en concept innovant ( on n’a moins de RDD que beaucoup d’autres) puis en stratégies or entrepreneuriales , en marques ( moins de marques mondiales que les US , les Allemands et japonais), en dessins et modèles et en brevets ( on depose moins que les autres) puis en produits vendus par des entreprises françaises financées par des capitaux risqueurs riches ( pb de financement en France)
    Pour l’instant , il faut payer la facture de l’énergie et le déficit du commerce extérieur car on n’a pas assez d’idées matérialisées et exportées.

  5. Post
    Author
  6. Post
    Author