La compagnie Green Sheep Water, basée à Chicago (US), se décrit comme une marque d’eau minérale avec une conscience écologique ; dans une ère où l’éco-conception et la recyclo-conception des emballages est un enjeu majeur, Green Sheep Water propose une alternative aux bouteilles en plastiques pour le conditionnement de l’eau minérale en utilisant des bouteilles en aluminium.
En effet l’aluminium est parfaitement recyclable et peut se réutiliser indéfiniment, alors que les matières plastiques recyclables perdent en qualité à chaque cycle de recyclage. Ainsi, une bouteille en aluminium peut être retransformée en une bouteille identique, ce qui n’est pas possible avec une bouteille en plastique. De plus, aux Etats-Unis, l’aluminium est deux fois plus recyclé que le plastique (67% contre 31% en 2013).
Green Sheep Water a conscience que dans tous les cas, du fait de son emballage, l’eau minérale en bouteille aura toujours un effet plus néfaste sur l’environnement que l’eau potable du robinet et que les gourdes restent le choix le plus écologique ; simplement dans le cas où celles-ci ne sont pas à portée de main, elle encourage à considérer la solution des bouteilles en aluminium.
Le plus : un design propre et frais, avec le choix d’une police et de couleurs « peps » qui attirent l’œil et les distinguent des autres produits en rayon. Reste à savoir si les consommateurs, habitués à la transparence du plastique des bouteilles d’eau adhéreront à l’opacité de l’aluminium.
Merci à Mary M pour son premier article sur BED, elle tentera de nous faire découvrir de belles initiatives et créations autour du Packaging.
Plus d’informations sur la marque : Green Sheep Water