T Bike le vélo en suspension par Antonio Serrano

12 mai 2014 /
6 commentaires

T Bike le vélo en suspension par Antonio Serrano

Antonio Serrano, designer espagnol nous présente T Bike, nouvelle création où la forme permet la fonction et même ici le confort. Sur une base de forme en « T », l’utilisateur se voit totalement en suspension grâce à un amortisseur robuste type motocross sous sa selle.

Tout le cadre, jusqu’au pédale va alors pouvoir se mouvoir afin de limiter les chocs de la route !

T Bike le vélo en suspension par Antonio Serrano T Bike le vélo en suspension par Antonio Serrano T Bike le vélo en suspension par Antonio Serrano T Bike le vélo en suspension par Antonio Serrano T Bike le vélo en suspension par Antonio Serrano T Bike le vélo en suspension par Antonio Serrano T Bike le vélo en suspension par Antonio Serrano

Plus d’informations sur le designer : Antonio Serrano

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Le design est original c’est le moins qu’on puisse dire, même s’il semblerait, d’après les posts précédents, que l’idée ne soit pas toute fraiche. Reste à savoir s’il présente un réel intérêt, des avancés quelconques (le pédalier est vraiment sympa), parce qu’a première vu il à l’air plutôt lourd.   Et puis, quel est le prix d’un tel design ? 

  2.  LE CYCLE ET DU RECYCLAGE  DE LA  MONDIALISATION DE L’ART ET DU DESIGN CONTINUE… Ce qu’ un jeune  designer graphiste Thiago de Oliveira de São Paulo, Brazil a remarquablement illustré… en s’inspirant du bauhaus   allemand et d’autres mouvements  d’arts contemporains  comme  De Stijl  Hollandais (Mondrian Rietveld ) et le  Suprématisme   russe (Kasimir Malevitch)….

  3. MONDIALISATION: LE VELO, UN  MOYEN DE TRANSPORT DE  COMMUNICATION POUR  JEUNE DESIGNER?Comme  écrit dans son blog,  l’archi designer  italien archi connu en France  Fabio Novembre  ( 450 000 citations dans Google)sans doute  inspiré du philosophe  grec  Democrite (  (100 000 citations dans Google) » Rien ne naît de rien »  « People and things are born from other people and other things »… La  tres brillante  et eclairante philosophe  de l’imagination Cynthia Fleury, (  (50 000 citations dans Google) prof à l’X  et à Science Po dit que l’imagination part toujours du connu…..

    (Elle a soutenu en 2000 à l’Université Paris Sorbonne-Paris IV,  une  remarquable thèse de doctorat en philosophie intitulée La métaphysique de l’imagination  devenu livres, cours  et conférences.Ce n’est quand même pas difficile de voir que ce vélo  de ce designer  mexicain  inconnu antonio serrano est inspiré   de  celui de michael-ubbesen-jakobsen, un designer danois  inconnu qui se dit inspiré par le Bauhaus, un mouvement allemand.  13 000 000  de citations avec design.Que dit le wikipedia: « Le Bauhaus désigne un courant artistique concernant, notamment, l’architecture et le design, mais également la photographie, le costume et la danse. Ce mouvement posera les bases de la réflexion sur l’architecture moderne, et notamment du style international. »   On moins lui il  connaît les fondamentaux  du designer vivant: avoir des referents morts plus connus que lui.  Je vous l’ai  déjà dit je suis un ex strackien repenti et en plus ilsait faire des photos avec  l’un des fondamentaux ; le contraste

  4.  ECTOR , ANTONIO 1  ANTONIO 2  MATALI ,  VINCENT ET LES  AUTRES….HECTOR SERRANO est un NOM dans le DESIGN. Diplome de Royal College of Art,    MA Design Produit.  il est BASED in LONDON depuis  2000   Londres est une base importante du design espagnol…..et mondial puisque c’est la ville de L’ARGENT MONDIAL  pour ceux qui  ne le saurait pas encore même si sa  note a baissé selon  le   cabinet Z / Yen Group  par rapport à NYC. Je me souviens de son nom  et de son visage ( ce que l’on mémorise le mieux depuis la nuit des temps) . Je sais qu’il  espagnol  basé à Londres. Ce qui le caractérise c’est des produits  lumineux edités  par DROOG ( chemise lumineuse)  et METALARTE  ( lampe  achétypale flottante )qui renforce sa notoriété: 100000 citations sur  Google , le double de  notre Normal studio national   par exemple.ANTONIO SERRANO  BULNES  est un designer madrilène donc espagnol  qui a pas mal de bouteille  à ne pas confondre avec ANTONIO SERRANO   qui est un jeuno mexicano  qui fait du vélo en  T shirt…. et qui  n’a pas de notoriété au Mexique.  Je pense que le Velo T lui donnera une visibilité   mais je doute que ce soit la ford T  du velo….  Il aurait du se présenter avec un T shirt Blanc avec un T  sur un velo noir  ( le contraste est la base du design) et se  baptiser  Tonio  comme Matali  à la place de Nathalie L’attirance provoquée par l’homme vêtu de cette manière est, selon des recherches anglaise, 12% plus forte….   Le design est devenu un métier de COM  plus qu’un métier de ROYALTIES et d’EDITION, il faut donc utiliser toute les  ficelles  des experts en  COM STRATEGIE et  MANAGEMENT…. A ce velo blanc sur fond blanc, il a hanté mes nuits blanches…. ANTONIO  SERRANO, UN SOMBRE HERO  DU DESIGN  MEXICAIN  ?  http://s3files.core77.com/blog/images/broadcasts_serrano.jpg

  5.  J’ai confondu avec Hector Serrano  un designer  espagnol qui prend  et dessine le bus à Londres….  Pas d’avis sur le sujet, je laisse les ensci   commenter en roue libre sans ponctuer mes propos car ils ont inventé le velo dufutur en Seine…   Je vais commenter à la Gaspard Proust dans Salut les Terriens: Pour lutter contre les nids de  poule  cest mieux vaut un un velo d’homme?