Pour les personnes suivant l’actualité du blog, vous avez pu remarquer que la semaine dernière été dédiée à la couverture de différents évènements du côté de Paris, très interessant mais éreintant, il me fallait un point de chute, paisible, afin de récupérer et l’hôtel du Collectionneur a été mon refuge (au moins pour une très agréable nuit réparatrice).
Niché au cœur du 8ème arrondissement, en face du parc Monceau, le quartier historique donne le ton, au risque de me sentir en décalage avec mon short sac à dos.
On arrive sur le parvis, une façade imposante et travaillée nous invite dans une salle de réception où la démesure nous emporte, nous renvoyant directement dans le fast des années 30.
Signé par Stanislas Fiszer, Jacques Garcia, Alexandre Danan et olivier Riols, cet hôtel baroque, en décalage peut-être avec le style que l’on pourrait attendre sur le blog, reste un modèle du genre pour expérience dès plus agréable.
Savoir recevoir, une belle chambre, une bouteille de champagne et chocolats, cerise sur le gâteau, une large terrasse avec vue sur la Tour Eiffel, rien que ça…
Les points faisant la différence : L’extrême gentillesse et disponibilité du personnel, spécialement le service de réception et de relation public.
Merci pour une nuit classé luxe !
Plus d’informations sur l’hôtel : Hôtel du Collectionneur
oui effectivement, un gros morceau, un peu gros pour un début, mais sa ne me plairait beaucoup
😉
Author
@billyjul : là c’est un gros morceau .. si mes souvenirs sont bons, plus de 400 chambres !
moi j’espère pouvoir un jour en meubler un
😉
Author
@billyjul : en effet, petit avantage sympa 💡 💡 en espérant pouvoir réitérer la chose ❗
surtout quand le lieux est aussi sympathique
😉
Author
A la découverte d’hôtels et lieux uniques, un axe du blog plutôt agréable 🙄