Baba Valja, lampe triste pas le studio Funkel

14 juin 2011 /
19 commentaires

Baba Valja, lampe triste pas le studio Funkel

En provenance directe de Moscou, la lampe Baba Valja par le studio Funkel imaginée par le designer Alexey Petrov semble au premier abord triste…

Réalisée entièrement à la main, en laine de mouton utilisée traditionnellement pour confectionner les bottes Russes, cette création affiche des lignes résolument modernes, sans oublier de mettre en avant le savoir-faire et la culture du pays.

Baba Valja, lampe triste pas le studio FunkelBaba Valja, lampe triste pas le studio FunkelBaba Valja, lampe triste pas le studio FunkelBaba Valja, lampe triste pas le studio FunkelBaba Valja, lampe triste pas le studio FunkelBaba Valja, lampe triste pas le studio Funkel

Plus d’informations sur le studio : Funkel

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. j’aime bien l’idée mais pas la réalisation au niveau du chois des matières ni au point de vue formel, c’est très sévère et la connexion iPhone un peux anecdotique mais qu’elle est l’histoire de cet objet, commande ou projet personnel ?

  2. Très intéressant, du design d’expérimentation de questionnement, j’aime beaucoup ça bibliothèque de 10 livres, abordé le thème du chois c’est réfléchir sur la consommation, sur ce qui est important et ce qui est superflus, la quantité et la qualité ….

  3. j’aime bien quand tu es d’accord avec moi 🙂

    Tous ce que tu décris là fais aussi partie de la richesse de la culture russe.

  4. Je suis d’accord avec toi . J’ajoute le monde russe offre des facettes insolites, contradictoires, sombres et éclatantes. On est loin des Kalach de Starck, loin des salon de millionnaires russes de Monaco… dans une certaine résignation désespérée des moutons du peuple …qui se réfugie ds les icones religion , dans le communisme idéalisé, ds le nationalisme fascisant, dans la vodka frelaté ou dans le mariage occidental…

  5. @Vincent / Bed
    C’est un anthropomorphisme de bande dessiné, de dessin animée de marionnette pour Petrov. Pour Vautrin comme il y a une couche marketing une couche com, une couche direction artistique de l’éditeur, on est dans des mécanismes plus subtils qui se rapproche de l’appropration des frendly products d’Alessi par la cible: les jeunes filles en pleurs

  6. Post
    Author

    elles sont attachantes, en terre battue ou laine de mouton, l’inclinaison démontre une certaine soumission ou timidité…

  7. photos prises à DMY 2011 Berlin
    Le studio russe débarque à Berlin avec Alexandra Goloborodko (Manager) avec Alexey Petrov (Designer)..Manager + designer ? Combien de français? Combien de divisions?
    Lire Christian Guellerin.Un contexte favorable au design

  8. ça me botte cette nouvelle ligne directe Eindhoven – Moscou..
    Il faudrait le génie de Ionna Vautrin pour le transformer en produit italien vendu à 30000 ex