Table lampe America par Jamie Hayon

26 juillet 2010 /
7 commentaires

Table lampe America par Jamie Hayon

Jamie Hayon, designer espagnol, nous présente une combinaison : la rencontre entre une table et une lampe. Rien de bien originale (voir cette station d’accueil par Arnaud Lapierre), mais le concept America offre un réel poste de travail.

Une forme non sans nous rappeler un bateau et sa voile, Jamie Hayon associe des objets pour leur procurer une force supplémentaire.

Qu’en pensez vous ?

Table lampe America par Jamie Hayon

Autre collection Las Santas, dans la même lignée que la précédente.

Las santas par Jamie Hayon

Site de la marque éditrice : Metalarte

Site du designer : Hayon Studio

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (4)

ImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Ceci aurait pu etre dessiné par Fukasawa ou Bouroullec avec des variantes ds le trait, les proportions…dans la substance ou dans l’essence ?
    Dessiné l’inévitable…
    COMMENT Fukasawa NAOTO arrive-t il à l’essence des choses? PAR ALICE Rawsthorn.
    Cela arrive aux adolescents dans le monde entier. Vous devez choisir un cursus universitaire, mais on ne sais pas vers lequel se diriger. Heureusement pour Naoto Fukasawa, il a trouvé la réponse dans un guide du collège qui décrit le design industriel comme «rendre les gens heureux grâce à des produits industriels.”

  2. Comme en parallèlle à cette activité blogueuse je conseille de jeunes designers voila une réponse privée mais ici pas adressée mais qui semble en adéquation avec le sujet
    « Pour être genius designers ou fashion leaders, il faut creer « son » territoire par opposition à ceux en place mais sans dire qu’on s’affronte à eux pour ne pas être « tué »… Un maître existe pour être contesté car il est toujours
    contestable…dans le temps et l’espace…
    PS : j’ai vu dans une revue un projet proche , un « design » de Benoît Deneufbourg mais en fait c’était 2 produits posées l’un sur l’autre Pipeline lamp et crease table

  3. Comme je ne suis ex designer ex marketeur, ex communicant, ex professeur je me réfère aux differents mondes que je connais , le petit monde des objets (en allant jusqu’aux meubles et aux luminaires) dans lequel les danois excellent… Je fais donc rencontrer , se confronter ce bateau espagnol de Metalarte et ses trois cercles à définir du navire amiral français Roset et les trois cercles du design danois : le beau le simple et l’ utile….qui semble être la ligne de conduite du design aujourd’hui dans les circonstances que nous connaissons depuis 2 ans.
    http://www.ina.fr/art-et-culture/mode-et-design/video/2015192001014/beau-simple-utile.fr.html

  4. Sujet du bac ? sujet bâteau?
    La Revue du Design souvent éliliste ou plutôt élitaire, vient de traduire les 4 champs du design industriel de Bruce et Stephanie M. Tharp, deux designers et enseignants à Chicago que je suis à distance…car j’aime bien les typologies… Clement Gault toujours en recherche répond que Discursives design c’est critical design
    Commercial design
    Responsible design
    Experimental design
    Discursives design
    Dans quoi classez vous? Sujet bateau?

  5. Agrandir le monde…. au dela de la vision étroite du métier de penser, d’enseigner ou d’acter… comme si on ne pouvait pas faire les 3, mon capitaine

    http://www.audenciatv.com/index.php?id=987&tx_oxcsflvlib_pi1%5Bvid%5D=72&cHash=e307d7ffd8
    PS: Comme les conférenciers anglosaxons, j’aime raconter des histoires vécus. J’ai rencontré un enfant qui m’a dit tout fier: « je connais par coeur le noms des bateaux de Christophe Colomb »… A l’école je le récite. Son futur métier: prof de lettres J A L ..X ou cruciverbiste?

  6. Lassé par la télé d’été qui remplit ses grilles d’été comme des grilles de loto ou de mots croisés,hier soir j’écoutais, Eric Orsenna en podcast: il disait « il faut agrandir le monde » comme Chritophe Colomb au 15 ème siècle…Quelquefois je pense que le design tourne en rond , que c’ est une posture à la limite de l’imposture . J’aime Jaime Hayon et sa combinaison, sa rencontre entre une table et une lampe. Ce qu’on appèle une hybridation. C’est une Belle REdecouverte qui montre le potentiel du designer quand il n’est pas dans la sursignature permanente pour marquer son territoire attaqué par les nouveaux conquistadors du design, les hollandais.
    Arnaud Lapierre n’a pas de territoire. Il suit Bouroullec ici , Pillet là puis un inconnu un anglais Reed, un belge Olm…etc …
    Je comprends Roset qui a accueilli sa table, Bernardeaud qui a accueilli sa tasse car cela correspond à notre vision franco française du design…