MinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS design

08 décembre 2011 /
30 commentaires

MinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS design

Olivier Kuntzel et Florence Deygas, basé du côté de Paris nous propose leur dernière création nommée MinuSkull, une enceinte amplifiée annoncée de haute fidélité.

Un mixe entre forme suggestive et tendance de tête de mort et une composition minimaliste de l’ensemble.

Le mot des créateurs : « Comme on baigne dans la musique et le son, on a voulu intervenir dans le monde sensoriel avec un objet qui ne soit pas neutre, alliant qualité sonore et forme originale.

Nous attendions d’un speaker autre chose qu’un bel objet industriel même de haute qualité, au son trop souvent formaté. Nous cherchions un son fait pour nous et chaque composante de MinuSkull est choisie ou développée sur mesure.

Nous avons mis plus d’une année à peaufiner ce projet, accompagnés par une équipe de spécialistes indépendants, eux-mêmes créateurs de technologie. Les contraintes liées à la technologie n’ont pas été un frein à la création visuelle. La forme, la proportion du Skull sont justement nées de ces contraintes, et non l’inverse.« 

MinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS designMinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS designMinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS designMinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS designMinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS designMinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS designMinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS designMinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS designMinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS designMinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS designMinuSkull enceinte amplifiée par KUNTZEL DEYGAS design

L’enceinte est également écologique, en effet les membranes des haut-parleurs sont en pulpe de feuille de bananier, le tout fabriqué à la main au Japon. Le boitier est en noyer et/ou laqué pour une finition parfaite.

Plus d’informations sur le concept (1600€) : MinuSkull

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. ce que j’ai appis: le made in france label « Origine France garantie »

  3. Le design semble être une accumulation de tentatives sans suite, sans logique et sans fin. Un blog de design semble également une suite sans logique et sans fin de sujets sur des objets quand il n’est pas une suite de copier coller de sujets d’autres blogs ou des communiqués des agences de relations presse. Une exception dans la blogosphère déco design française : le blog Esprit design de Vincent plus design que déco. Vincent rebondit d’un concept d’ enceinte transparente d’un quator de designers produits suédois à une enceinte vanités made in France d’un duo de graphistes français. Dans le monde anglo saxons ces derniers seraient des designers , en France, ils ne sont que des graphistes donc des dessinateurs. Or un dessin n’est il qu’ une idée. Ici un dessin de Gio Ponti est devenu post mortem un siège de Fabio Novembre. Mais le design produit se limite-t-il aujourd’hui qu’au dessin de meuble ou à rendre hômmage aux maestro du design in peto (souvent sans le dire) ? Du designo, du design , les designers ont oublié le dessein en dehors de celui de leur ego, de leur notoriété et de leurs royalties laissant ainsi la place ouverte à des graphistes, à des stylistes et à des architectes….et même à des rappeurs à des acteurs…

    http://www.ionoi.it/images/article/171/1.jpg

  4. « Toute personne qui fait quelque chose , à contre elle ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire, et l’immense majorité de ceux qui sont d’autant plus critiques qu’ils ne font rien du tout  » Ernest Hemingway

  5. @ Florence (Oups) Deygas
    J’avais mis mes Joly lunettes rouges en lisant le papier de Vincent…. Je deviens vert quand je vois les ecolo bobo acheter à tout va des produits en bambou…. Avec des planchers en bananier , l’étoile Mercedes brille moins et tous les lecteurs vont acheter des Renault slovènes ou roumaines …. J’ai forcé le trait pour sauver l’industrie française en pleine Bayroute
    ( lire l’actu made in France)
    Dans ce cas pour valoriser votre produit, je vous conseille d’obtenir le label « Origine France garantie » certifié par le Bureau Veritas . Pour l’obtenir, le produit doit avoir été fabriqué en France et la moitié de sa valeur ajoutée doit être nationale. Seuls 38 produits émanant de 15 entreprises l’ont obtenu…..
    😆 😆 😆 😆 😆

  6. Post
    Author

    @deygas : merci Florence de passer sur BEDesign, toujours un plaisir d’avoir les réactions et commentaires des créateurs 💡 💡

  7. oups ! écologique n’est pas lrevendiqué, et visiblement une confusion s’installe: seules les membranes sont japonaises, tout le reste est conçu et fabriqué en France par quelques artisans hautement spécialisés, à la main, sous notre contrôle artistique.
    C’est la rencontre avec ces personnes qui nous a donné la possibilité de développer cet objet, qu’effectivement nous abordons comme une oeuvre au même titre qu’une sérigraphie, un dessin original, et bien sûr nous les fabriquons au compte goutte !
    C’était un long développement, beaucoup d’aléas (des fabriquants qui ferment, retrouver une équipe, tester, recommancer…) et surtout beaucoup de plaisir à chercher la bonne voie (voix) !
    Florence Deygas.

  8. Post
    Author
  9. @Pierre
    Les designers graphistes touchent rarement au monde du mobilier, c’est pourtant ce qu’ antoineetmanuel (Antoine Audiau et Manuel Warosz) ont fait pour l’editeur espagnol Bd editiones qui ne l’oubliont pas a déjà édité le peintre Salvatore Dali. Des designers produits sous traitent ou intègrent dans leur studio des designers graphistes ou même quelquefois font du design graphique…. En tout cas, le travail des designers graphistes, de même que celui des plasticiens peut être très inspirant pour les designers produits.
    dans un workshop avec des designers produits, j’avais trouvé que la silhouette de certains projets était proche de logotypes. Quand on travaille sur les archétypes, les symboles, les îcones….on peut faire un design produit iconique ou une iconneries…selon la grille d’évaluation et de lecture du projet

    http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/225026_215211885171533_100000481699478_872571_3877221_n.jpg

  10. @Prof Z
    « La haute facture en design c’est très fashion, très tendy… » Difficile à contredire mais n’es ce pas encore un moyen de décrédibiliser le métier de designer qui souffre déjà de nombreux préjugés ?

  11. @Pierre
    La haute facture en design c’est très fashion, très tendy, très arty, très Monaco Lugano et c’est bien moins cher qu’un Damien Hirst….quoiii!!!( à prononcer, avec dans la bouche, une patate chaude NAPpé de sauce caviar )
    http://fashioneedsme.fr/tag/vanite/

    En + c’est Nomaaade comme titre une rédactrice de style entre 2 Express 08.12.2011 09:06
    nomade?

  12. Ca vient de moi ou la facture est vraiment salé pour des prestations techniques qui m’ont l’air bien limité. Quand même, deux Fostex FE 83 large bande, un ampli 50w et un petit caisson de basse fait maison pour 1600 euros… Il faut un sacré sens de l’humour !

  13. Post
    Author
  14. @Vincent / Bed
    Sur un marché de niche extrêmement étroit comme celui là on ne peut faire appel qu’à l’artisanat et à la qualité. Cela se rapproche d’une pièce de galerie de design sauf que ce n’est pas en série limitée …

  15. Post
    Author

    La notion « écologique » est en effet toute relative, mais la démarche tournée vers l’artisanat et la qualité est intéressante 😀

  16. Je me suis dit en voyant ces hauts parleurs, anthropomorphiques anthropologiques, ethnologiques primitifs, ésotériques , plus Tintin au Congo ou chez les indiens ou à l’île de Pâques que vanités, Vincent devrait rebondir des hauts parleurs rétro transparents des suédois de People People. C’est fait…. Mais pas l’objet n’a même statut : ici c’est pas un projet de diplôme , un concept mais un produit…. de haute facture.
    La banane écologique
    « L’enceinte est également écologique, en effet les membranes des haut-parleurs sont en pulpe de feuille de bananier, le tout fabriqué à la main au Japon. »…. Cela à un prix de haute facture qui intègre les frais d’approche riche en CO2.Le plancher de certaines Mercedes pour ecolo bobo vert allemands est fait à partir du bananier…. d’Allemagne sans doute.
    PS :Comme on est sur un marché de niche, ils pourraient en faire des niches…et ce n’est pas de l’humour ( la niche de rangement est ds la gamme
    Roset Cinna et ailleurs) et…. mixer hauts parleurs et niches ds un totem…
    😆 😆 😆