RideOn le masque de réalité augmentée pour Ski et Snowboard

26 janvier 2015 /
2 commentaires

RideOn le masque de réalité augmentée pour Ski et Snowboard

A force de voir passer de nouveaux projets de lunettes ou masques connectés on en deviendrait impatients ! RideOn, nouveau projet en provenance d’Israël, va encore un peu plus en proposant de nouvelles fonctionnalités, dignes des meilleurs jeux vidéos !

Cartographie, GPS, connexion avec vos amis, informations sur votre descente, mais également slalom virtuel, ou borne de passage…

« Imaginez-vous sur une piste de slalom virtuelle que vous seul pouvez voir, ou de poursuivre l’ombre de votre athlète favori de ski en bas de la montagne. Affrontez vos amis ! Donnez des défis de temps, de compétences« 

RideOn le masque de réalité augmentée pour Ski et Snowboard

Excitant, il faudra tout de même ne pas oublier que vous n’êtes pas dans un jeu vidéo, n’étant pas seul sur les pistes, privilégier toujours votre sécurité et celle des autres…

Le tout reposant sur une technologie et brevet français !

« RideOn utilise la technologie d’affichage Clear-Vu brevet français de la société Optinvent. Cette technologie permet un affichage 3 fois plus grand que Google Glass pour permettre à l’utilisateur une véritable expérience de la réalité augmentée. L’affichage de Optinvent dispose d’une grande transparence et de graphiques extrêmement brillants qui permet malgré la lueur de la neige, une visibilité optimale.

En plus de cet affichage exceptionnel, les lunettes protectrices utilisent une combinaison de capteurs d’orientation, d’un appareil photo, et d’une connectivité réseau. Ce matériel, alimenté par nos algorithmes et nos logiciels, offre ainsi des fonctionnalités de réalité augmentée comparable aux jeux vidéo.« 

RideOn le masque de réalité augmentée pour Ski et Snowboard RideOn le masque de réalité augmentée pour Ski et Snowboard

Plus d’informations sur le projet : RideOn

Participer à la collecte de fonds : RideOn Indiegogo

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (4)

ImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1.  Dans l’avenir,  Il faudrait faire une boulle de cristal connectée pour le prevoir  : poids de  ce marché, estimé à 2000 milliards de dollars en 2020 selon Gartner et 14 000 milliards de dollars selon Cisco…. Voir Google glasses ,

  2. Bonjour,Je penses que les objets connectés sont l’avenir, RideOn l’a bien compris en exploitant un secteur encore peut utilisé par les gros noms des nouvelles technologies!Ce projet risque d’ouvrir plusieurs portes pour le plus grand plaisir de nos riders!Techtoday.